Enfin ! Depuis lundi, j'ai commencé un livre ! Ensemble, c'est tout, par Anna Gavalda. J'aime beaucoup, le début est prometteur et j'apprécie aussi le style. C'est Franck qui m'a acheté ce bouquin, il y a des mois, sur le site Momox. Il est même dédicacé par l'auteur, pour une certaine Muriel.
J'ai beau ne pas travailler, il n'est pas facile pour moi de trouver le temps et surtout, le moment opportun pour lire. Quand je commence un livre, j'ai besoin de lire une heure tous les jours, c'est-à-dire régulièrement, pour avancer et ne pas oublier ce que j'ai déjà lu. Et bien ce n'est pas facile de trouver une heure par jour, sans être dérangée. Je ne suis jamais seule. Depuis trois jours, c'est la mère de Franck qui me fait chier et j'ai bien du mal à la trouver, cette "heure par jour sans être dérangée".
J'ai aussi recommencé à marcher un peu depuis lundi. En fait, je n'aime pas trop ça, mais je sais que j'en ai besoin, alors je me force. Pas facile non plus de trouver le bon moment. Et de ne pas avoir trop peur qu'il m'arrive un truc fâcheux dehors.
Mon psy, que j'ai vu récemment, m'a prescrit du Lysanxia, à la place du Tercian que je prenais durant la journée. Deux par jour. ça décontracte, ça bloque un peu les angoisses.
Philippe, dont la voiture à 25 000 balles est tombée en panne il y a peu (3500 euros de réparations) fait face à une nouvelle galère qui est entièrement de sa faute et qui emmerde tout le monde. Je me demandais aussi comment il faisait pour se garer dans le centre-ville de Bleau, deux à trois fois par jour, sans problème. En fait, il se garait sur un emplacement réservé aux livraisons. Il ne nous à jamais parlé de toutes les amendes majorées qu'il a reçues par courrier postal, sans jamais les payer. Il aurait pu, pourtant, il a les moyens. Mais non, il n'a jamais payé. La sentence est tombée : retrait de permis. Au moins six mois. Le pire c'est que malgré ça, il continue d'utiliser sa voiture pour aller dans le centre-ville de Bleau. Je me demande s'il continue à se garer sur un endroit interdit. Il nous dit qu'il y a de la place, et ça, ça m'étonnerait.
En revanche, il ne fait plus le trajet jusque chez nous, avec Gwenaël ou pour voir Nicolas à l'hôpital.
Exceptionnellement, nous sommes allés voir Gwen dimanche, et non samedi. Il est en rémission totale. Nous avons bu une bière et joué au Trivial. Il n'y avait pas de foot à la télé.
Sinon, des nouvelles de Nicolas, toujours à l'hôpital, mais plus pour longtemps. Son logement à Bleau, celui qu'il partageait avec Chaton, va être nettoyé de fond en comble et remeublé pour la deuxième fois en un an et il devrait le réintégrer dès qu'il sera prêt (le logement). Il aura une femme de ménage, des repas livrés et un peu d'argent de poche. La femme de ménage ne va pas être déçue du voyage, s'il recommence à mettre de la merde partout. Quant à l'argent, on verra bien s'il parvient à gérer. Lui qui se vante de fumer les clopes les plus chères.
Pour finir, avec Franck, ça ne va pas trop mal. Il était un peu de mauvaise humeur récemment. Il a eu son injection hier. Et sa mère ME FAIT CHIER !! Je me demande ce que cela donnerait si ma propre mère s'invitait dans la partie...
Commentaires
Ah voilà belle-maman le retour ! Quelle plaie ! Et comme ça on a des nouvelles de tout le monde.
J'ai bien aimé aussi "Ensemble c'est tout". C'est une histoire qui fait du bien.
Pour la promenade, peut-être essayer de repérer des endroits intéressants à photographier. Des détails d'architecture, de nature, des nuages ... Bonnes promenades !
Oui, le retour en force de belle-maman. C'est marrant, c'est juste au moment où je me suis dite : "ça va bien, je n'ai pas d'obligation particulière en ce moment, je vais pouvoir commencer mon bouquin", qu'elle s'est mise à passer tous les jours, et, de préférence, au moment où ça m'arrange le moins ! Comme tu dis, quelle plaie ! Moi, je dirais quel pot de glue !!
"Ensemble, c'est tout", c'est vraiment bien ! ça me change de Stephen King !
Les promenades... c'est juste pour me dégourdir les jambes car j'en ai assez d'être assise toute la journée. Je me contente de faire une boucle à travers le centre-ville. Mais aussi, pour le moment, je ne peux pas marcher très longtemps, je n'ai pas l'habitude. Mais oui, pourquoi ne pas essayer d'y mettre un peu plus d'intérêt et de plaisir.
Merci pour ta visite et pour ce petit mot, je te dis à bientôt ! Bises !