Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

Dimanche

 

          Enfin, voilà, j'ai terminé ! J'ai cousu 7 languettes sur mon jean neuf et je peux y passer ma ceinture.

28/03/2013

Jeudi

 

          Réveillée de bonne heure et en forme ce matin. Peut-être mes vitamines qui commencent à faire effet.

          Je ne joue plus à mes jeux vidéos, du coup, les journées sont longues. Je m'ennuie. J'ai quand même entrepris de confectionner les attaches pour ceinture que je veux coudre sur mon jean neuf. Ça m'occupe un peu.

23/03/2013

Samedi

 

         J'ai fait mes courses, acheté des bonnes choses. Malheureusement, j'ai craqué et racheté de la bière. Pas grave. Je suis quand même contente de moi, puisque entre hier et avant-hier, je n'ai bu que quatre grandes canettes. Quatre bières en deux jours, ce n'est pas trop excessif. Et puis je suis capable maintenant de passer certains jours sans boire du tout, ce qui était impossible, il n'y a encore pas si longtemps. Aussi, la situation est positive malgré tout.

         Et puis il y avait un moment que j'avais envie de changer la présentation de mon blog. C'est chose faite. Un peu de renouveau, ça fait du bien.

         Pour le reste, je continue de prendre parfaitement mon traitement, et aujourd'hui, j'ai recommencé les vitamines, que je ne prenais plus depuis bien longtemps. Ça va me faire du bien aussi.

         J'ai même amorcé une phase de grand ménage. C'est un peu le nettoyage de printemps.

22/03/2013

Vendredi, suite

 

         Bon, à part ce petit questionnement ce midi, je n'ai pas eu envie d'aller acheter de l'alcool aujourd'hui. J'y pense par habitude, mais la seule idée du goût de la bière ( ou tout autre boisson alcoolisée ) me repousse.

         J'ai même pensé aller faire des courses sans ressortir avec mes deux packs habituels. Je m'en sens capable. Mais finalement, je ne suis pas sortie. Il y avait trop de remue-ménage dans l'immeuble aujourd'hui. L'un des propriétaire a remplacé le tableau électrique et un ouvrier travaillait encore dans le logement du rez-de-chaussée. L'affreux a également passé le balai et la serpillière dans l'escalier ( c'est son rôle ). Ça faisait trop de monde pour moi. J'irai peut-être acheter mes clopes dans un moment, mais pas sûr. Il m'en reste, ça peut attendre demain.

         Je me sens bien de ne pas boire d'alcool. Ça ne me manque pas. A la place, je bois du thé à la menthe, c'est aussi bien !

twinings-the-vert-menthe-100-sachets2.jpg

        

Vendredi

 

         Hier, j'ai bu trois de mes quatre bières restantes. Je suis en train de boire la dernière. J'ai bien eu un moment de doute tout-à-l'heure, pensant que j'allais retourner en acheter, mais je crois bien que la flemme et le dégoût ont repris le dessus. Tant mieux.

21/03/2013

Alcool

 

        Je me suis réveillée avec l'envie d'arrêter l'alcool. Mettre un terme à cette addiction ridicule et aux contraintes qu'elle me procure. Lassée de devoir me rendre au supermarché tous les deux jours pour acheter ma dose de bière. La flemme de bouger pour ça, c'est la première raison.

        Et puis un certain dégoût. Cela fait un peu plus de 4 ans que je me suis vraiment mise à boire. Je suis passée par différentes périodes. La période whisky, la période rhum, puis le vin blanc, la liqueur de pomme ou de litchee. Et enfin la bière parce que c'est plus léger, pas trop cher, facile à acheter. Mais là, je me sens dégoûtée de toutes ces boissons. Au départ, il faut savoir que je n'aime pas l'alcool, je ne bois que pour l'ivresse que cela procure. Et par habitude, aussi.

        Ma consommation a baissé ces derniers temps, c'est venu naturellement. Parce que j'ai de plus en plus la flemme d'aller en acheter, et de plus en plus de dégoût à boire. Et que je parviens de plus en plus à imaginer tous les bienfaits que cela m'apporterait d'arrêter. D'abord un immense sentiment de liberté. Du bien-être, de la légèreté, de la simplicité. Et puis cette fatigue permanente qui s'envolerait, un sommeil paisible et réparateur. Mon estomac qui me remercierait de ne plus le noyer dans tous ces litres de bière écoeurants.

        Et avec tout ça, une certaine sérénité. Le début d'une nouvelle vie pleine de bonnes choses.

        J'ai vraiment envie d'arrêter. Et l'envie, c'est la meilleure thérapie pour y parvenir. Il me reste 4 grandes boîtes de bière. Après ça, je crois vraiment que je ne vais pas en racheter.

arrêter l'alcool.jpg

20/03/2013

Un grand soulagement

 

        Essayer de régler la question de ma pension d'invalidité et de mes indemnités de chômage a fichu le bazar, et je n'avais plus rien reçu du Pôle Emploi depuis janvier. Je commençais à m'inquiéter sérieusement en voyant mon compte bancaire presque vide. Mais ouf ! J'ai enfin été payée, deux mois d'un coup. C'est un grand soulagement !

argent 5.jpg

19/03/2013

Mardi

 

          Je commençais à me lasser de mon jeu vidéo, j'en ai repris un autre auquel je n'avais pas joué depuis très longtemps, et c'est reparti de plus belle. Jusqu'à deux nuits blanches, samedi et dimanche qui m'ont complètement décalée. Hier soir, au lit à minuit, j'ai dormi durant 13 h.

           Il faudra bien que tout cela change un jour. Mercredi dernier, la psy m'a répété que j'étais jeune, que je pouvais encore faire quelque chose de ma vie. A-t-elle raison ? J'ai de quoi en douter, bien que la vie m'ait parfois montré que ce qui était impossible hier, peut devenir possible aujourd'hui.

           Je me suis complètement laissée aller depuis que j'ai arrêté de travailler. Je ne sais pas si c'est du laisser aller ou du lâcher prise, mais je ne fais plus aucun effort. Enfin si, j'essaie de manger un peu mieux depuis quelque temps, je bois un peu moins d'alcool, et je prends correctement mes médicaments.

           J'ai envie que quelque chose change, j'ai envie d'aller mieux et d'améliorer ma situation. C'est bien pour ça que je vois une psychiatre et que je prends ce traitement. C'est déjà l'amorce d'un changement.

13/03/2013

Mercredi

 

          Je suis donc allée à ma seconde consultation chez la psychiatre. Ça s'est bien passé. Je crois vraiment que j'ai trouvé quelqu'un qui me convient. Si j'avais su plus tôt que mon statut ALD ( Affection de Longue Durée ) me permettait de bénéficier d'un remboursement total du psychiatre, j'aurais sans doute fait la démarche bien avant.

           J'ai un prochain rendez-vous pour le 3 avril. Je suis bien contente d'avoir enfin un vrai suivi. Ça me fait du bien.

           A part ça, porter mon nouveau jean a été un vrai bonheur, pour moi qui galère depuis des mois dans un pantalon beaucoup trop serré. Cela dit, le jean neuf est même un peu trop large. Il va falloir que je couse des petites attaches pour faire passer une ceinture. Mais vraiment, ça me change la vie ! En une année, j'ai pris plus de 10kgs... Dur pour les fringues.

12/03/2013

Couture

 

        Ouf ! J'ai trouvé le courage de faire l'ourlet de mon jean neuf juste avant mon rendez-vous de demain !

00F2015604162638-photo-comment-faire-un-ourlet.jpg