Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2014

Mercredi

 

       A cause du décès inopiné de Benoît, le CATTP sera fermé en juillet et août. C'est angoissant pour bon nombre des participants. Aujourd'hui, c'était le dernier jour pour Odile et moi. Nous avons fait un pique-nique dans le parc du château, c'était sympa et convivial.

       Les choses changent pour moi. Je ne suis plus seule, mes activités deviennent différentes. Franck a de nouveau dormi chez moi ces deux derniers jours. Je m'habitue doucement à tous ces changements. Aujourd'hui nous étions cinq à nous retrouver au café après le centre. Nathalie et Gwenaël se sont joints à nous. Demain, je retrouve Odile et Nathalie.

       La solitude, c'était le drame de ma vie. Je crois que je peux en parler au passé désormais.

20/06/2014

Vendredi

 

       La France contre la Suisse ce soir à la télé. Quel match ! Dehors, les cris des supporters et les coups de klaxon n'en finissent pas, quelle ambiance ! J'ai invité Odile à voir la rencontre chez moi, c'était un bon moment.

        Une bonne nouvelle, Franck devrait sortir définitivement de l'hôpital la semaine prochaine. Cette semaine, il a dormi chez moi mardi et mercredi. Les choses vont plutôt bien entre nous en ce moment. Je commence à mieux le connaître, et savoir à quoi m'attendre de sa part.

        Pour le reste, cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté l'alcool.

15/06/2014

Dimanche

 

         Je regarde le match de foot à la télé. J'ai mangé chez Odile. En fin d'après midi, nous sommes allées au cinéma avec Fati et Claudine, deux copines de l'autre Franck. Nous avons vu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", une sympathique comédie.

         Franck a passé deux nuits chez moi cette semaine, avant de repartir pour l'hôpital.

         Le CATTP est complètement désorganisé depuis le décès de Benoît. Souvent fermé, faute de personnel. Il semblerait que le centre sera fermé à la fois en juillet et en août. Heureusement, Franck et Odile ne partent pas en vacances.

08/06/2014

Dimanche

 

      Hier, j'ai fait une crise d'angoisse. Ça a commencé dès mon réveil, par un état de fébrilité intense et difficilement supportable. Je me suis habillée très rapidement et j'ai téléphoné à Odile pour passer chez elle et ainsi ne pas rester seule. Mais je suis tombée sur sa messagerie. J'ai appelé plusieurs fois dans l'après-midi, sans pouvoir la joindre. Elle a fini par me rappeler dans la soirée et j'ai pu aller la voir, ça m'a apaisée. Elle avait tout simplement oublié de rallumer son téléphone après l'avoir éteint la veille.

      Aujourd'hui, nous sommes allées au cinéma du quartier voir "Deux jours, une nuit" avec Marion Cotillard. Bien, mais sans plus. Nous étions accompagnées de l'autre Franck et de trois de ses amies. Après la séance nous sommes tous allés boire un verre. Puis nous nous sommes retrouvés à quatre chez Odile pour prendre un café et jouer au Scrabble. C'était sympa.

      Maintenant, j'essaie de regarder la finale de Roland Garros en replay. J'ai passé une bonne journée.

04/06/2014

Mercredi, suite encore

 

       Le pub était plein à craquer, nous n'avons pas pu voir le concert, seulement prendre un verre en terrasse, en écoutant la musique. Nous ne sommes pas restés très longtemps. Il y avait Odile, l'autre Franck, et deux autres personnes. J'ai pris un dernier café chez Odile avant de rentrer. J'ai pu constater que mon affreux voisin du dessous était rentré, après deux mois d'absence.

        Je suis un peu triste de l'attitude de Franck aujourd'hui. J'ai l'impression de l'avoir perdu et on dirait bien que c'est le cas. Odile aussi était perplexe quand je lui ai raconté pourquoi nous n'étions pas allés au centre commercial.

         Il est temps de passer à autre chose, quelque chose de positif. J'ai apprécié la sortie au pub, c'est déjà ça.

Mercredi, suite

 

        J'écoute la radio, ça change de la télé où il n'y a rien d'intéressant à cette heure. Je bois du thé, je vapote, tout en écrivant sur mon blog. Ça me passe le temps en attendant 19h, l'heure du rendez-vous avec Odile et l'autre Franck.

        C'est mon 17eme jour sans alcool. C'est bien.

Mercredi

 

      Finalement, Franck est venu dormir chez moi hier soir. Il était convenu que nous allions manger chez Odile ce midi, puis que nous allions tous les deux au centre commercial cet après-midi. Sauf qu'il m'a plantée d'une façon plutôt cavalière pour aller retrouver son ex avec laquelle il veut se remettre.

      Ça m'a plutôt contrariée, mais cela me confirme ce que je pensais déjà, c'est-à-dire que je n'ai rien à attendre de Franck. C'est une vraie girouette, toujours à changer d'avis. Un coup il s'engueule avec son ex et dit que c'est terminé entre eux, la fois d'après, il se  remettent ensemble, une autre fois c'est avec moi qu'il veut se mettre, etc... Je vous jure que c'est à y perdre son latin. Ça commence vraiment à être lourd à supporter.

       Il aurait bien voulu faire du sexe hier soir, mais j'ai encore refusé et c'est tant mieux. Heureusement, il n'a pas trop insisté. Je m'en serais voulu de coucher avec lui pour qu'il me plante aujourd'hui.

       Ce soir, si tout va bien, je vais voir un petit concert dans un pub du quartier, avec Odile et un de ses amis que j'ai déjà rencontré. Un autre Franck. J'espère passer une bonne soirée.

02/06/2014

Lundi

 

         Hier j'ai fait une bonne balade avec Odile. Nous sommes allées à pieds jusque chez ses parents et nous avons mangé là-bas le soir. Retour en voiture.

         Aujourd'hui, j'ai passé la journée au lit, à dormir et somnoler. Vers 20h, j'ai eu Franck au téléphone. Je me rends compte qu'il n'est pas encore guéri, et que je n'ai pas grand-chose à attendre de lui. Il est dans son monde, inaccessible et incohérent. Il dit une chose et quelque temps plus tard, son contraire, c'est extrèmement déroutant et déconcertant.

         Demain, je vais au CATTP. C'est le seul jour de la semaine où le centre sera ouvert. Benoît n'est pas encore remplacé.