Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

Nuit de jeudi à vendredi

 

      Le fait d'avoir pris mes distances avec Odile me réussit. Je la vois moins et c'est une bonne chose. La voir moins ne veut pas dire que je ne la vois plus du tout, mais je la supporte mieux, elle a moins de prise sur moi.

      Aujourd'hui je suis allée au CATTP pour l'atelier sport cérébral. Un bon moment, j'aime bien cette activité. D'ailleurs, ce matin, je me suis réveillée avant la sonnerie du réveil et j'étais en pleine forme. Odile n'était pas là, elle avait à faire à Paris et j'ai pu discuter avec d'autres personnes.

      Cet après-midi, j'étais donc, cette fois encore, seule pour aller voir Philippe. J'appréhendais un peu, me demandant ce que j'allais pouvoir lui raconter. Finalement, j'ai essayé de me détendre, d'être naturelle et tout s'est bien passé. Je suis allée seule lui faire quelques courses. Au passage, je me suis trouvé deux t-shirts qui seront parfaits pour la saison chaude.

      Odile est rentrée de Paris vers 16h30 et nous a rejoint chez Philippe. Puis nous sommes allés en ville boire un café à "La Parenthèse". Odile nous a quitté pour se rendre à sa réunion des Témoins de Jéhovah, Philippe et moi, sommes allés faire un tour vers le canal. Nous nous sommes assis un moment dans l'herbe, sans parler, c'était agréable.

      Sur le retour, Philippe et moi sommes passés chez le chinois acheter de quoi manger. Pour moi, canard laqué et riz cantonnais, j'adore ! Nous avons passé la soirée chez moi à regarder des vidéos. Je précise que Philippe n'a ni la télé, ni Internet chez lui. Nous avons regardé des concerts de Led Zeppelin et de Pink Floyd. Philippe adore ça, ça lui rappelle sa jeunesse. Et moi, ça me plaît aussi. Il est parti vers 1h du matin, et ça m'a fait plaisir qu'il reste aussi longtemps, ça veut dire qu'il était bien.

       Franck sera de retour samedi vers 18h. J'espère que son voyage en train se passera bien, et surtout qu'il ne sera pas trop angoissé. Je serai près de mon téléphone pour le rassurer si besoin. Nous l'attendrons chez lui, Odile, Philippe et moi. Il sera content de nous voir tous les trois.

 

      Le jardin de Diane :

P1030730.JPG

26/05/2015

Mardi

 

     Aujourd'hui le CATTP était fermé. Pas revu Odile depuis samedi, ces trois jours de liberté m'ont fait du bien, même si je n'ai fait que rester chez moi, à boire de la bière en regardant des vidéos. Franck m'appelle tous les jours, son séjour se passe bien, il rentre à la fin de la semaine. Il commence à me manquer un peu, j'ai hâte qu'il revienne.

23/05/2015

Samedi

 

      Je n'ai pas pu échapper à Odile aujourd'hui. Elle m'avait déjà laissé un message hier, auquel je n'avais pas répondu. Mais aujourd'hui, impossible de l'ignorer. Donc, même si ça me saoûlait un peu, je suis allée manger chez elle. Puis, nous sommes allées au parc du château, donner du pain ( Odile en a un gros sac rempli ) aux carpes et aux canards. C'est samedi, il y avait du monde.

      Ensuite nous nous sommes assises un moment au soleil, dans l'herbe, sur le bord du canal. Odile m'a parlé un peu de sa fille, un sujet délicat pour moi, car je n'approuve pas du tout les rapports qu'elles entretiennent. Mais bon, ça ne me regarde pas, Odile fait comme elle veut. Je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet.

      Enfin, retour en ville. Un café en terrasse et j'ai dit que j'allais rentrer faire la sieste. Ce qui était faux, je n'avais pas du tout l'intention de dormir, mais je voulais rester seule et regarder des vidéos. Enfin, je ne voulais pas spécialement rester seule, mais je ne voulais pas être avec Odile, c'est différent. Je m'ennuie avec elle, nous n'avons pas vraiment de points communs. En fait, je crois que nos seuls points communs sont Franck et le CATTP.

      Alors je suis rentrée et comme prévu, j'ai regardé des vidéos, en vapotant et en buvant de la bière. D'abord deux épisodes de Faites Entrer l'Accusé, et je viens de tomber sur une chaîne Youtube relatant l'histoire des rois de France, de Clovis à Napoléon III. De quoi me passionner un bon moment.

22/05/2015

Jeudi, nuit

 

      Je n'ai pas précisé dans ma dernière note que dans la nuit de mercredi à jeudi, je n'ai dormi que deux heures... Impossible de fermer l'oeil avant cinq heures du matin. Aujourd'hui, la journée a été agréable, mais longue. Je suis crevée. Et pourtant pas encore prête à dormir.

      J'ai passé un très bon moment avec Philippe. Le programme de l'après-midi et de la soirée s'est déroulé comme prévu. Courses, balade au parc, quelques photos pas terribles. Nous avons jeté du vieux pain aux énormes carpes et aux canards de l'étang du château. J'ai essayé de prendre les carpes en photo, mais pas facile du tout. Ensuite, le Chaplin. J'ai pris un énorme hamburger avec trois steacks dedans. Puis, chez moi, deux concerts des Who et un de David Bowie sur Youtube. Philippe était content.

      Ce midi, j'ai trouvé une excuse pour ne pas manger chez Odile après le CATTP, comme c'est le cas d'habitude, et ça tombait bien, car elle était occupée ailleurs. J'ai apprécié qu'elle ne vienne pas chez Philippe, mais jeudi prochain, je n'y couperai pas. Pour le jeudi soir, nous sommes tranquilles, Odile assiste aux réunions des Témoins de Jévovah, et elle leur donne la priorité sur tout le reste. Avant ça m'agaçait, mais maintenant je me dis que c'est tant mieux, je la vois moins comme ça.

       J'avoue que j'ai du mal avec ce sentiment d'agacement, et même d'énervement que je ressens envers elle. J'imagine qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, que ce n'est pas aussi facile. Mais ça me perturbe quand même. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ces émotions. Ça me rappelle aussi de mauvais souvenirs, des mauvaises choses qui ressurgissent du passé.

       Pour finir, quelques photos.

 

Sur le chemin de chez Philippe, en passant par le parc :

P1030745.JPG

L'étang aux carpes :

P1030753.JPG

Voyez-vous les carpes ? :

P1030757.JPG

P1030759.JPG

P1030760.JPG

 

21/05/2015

Jeudi

 

       Je suis partie seule de chez Franck ce matin. A cette heure-ci, il doit être sur la route avec son père. D'un côté, je suis contente de pouvoir me reposer, mais d'un autre côté, il va ma manquer quand même. Une dizaine de jours, c'est vite passé, mais il restera plus longtemps si les choses se passent bien. J'espère que ça ira, Franck appréhendait beaucoup ce séjour, me disant que son père ne comprend pas vraiment sa maladie et qu'il a tendance à devenir méchant quand il boit.

       Je suis allée à l'activité sport cérébral ce matin, j'ai vu Odile qui m'énerve toujours. Je prends de la distance avec elle, même si le spectre de la solitude me hante toujours. J'essaie de parler avec d'autres personnes, mais ce n'est pas facile. Ce qui m'énerve chez Odile, c'est qu'elle est très narcissique et qu'elle a tendance à "péter plus haut que son cul". Sous prétexte qu'elle vient d'une famille d'artistes, qu'elle a un nom de famille à particule et que son frère est très connu à la télévision. Odile se prends elle-même pour une artiste, loin de toute humilité, alors qu'elle n'a rien fait de vraiment convaincant. Bref, elle est un peu snobinarde, elle se la pète et ça me saoûle. Pour moi qui suis réservée et timide, ça ne colle pas. Voilà, c'est dit.

       Sinon, je vais bien. Ma vie est assez tranquille en ce moment. J'ai vu ma psychiatre mardi, elle a enfin rempli le certificat médical dont j'ai besoin pour le renouvellement de mon dossier MDPH. Bonne chose de faite. Je dois maintenant prendre rendez-vous avec l'assistante sociale du CMP pour finaliser tout ça. Au passage, je dois aussi finaliser le "projet de vie" demandé dans le dossier.

       Franck absent, Odile n'est pas là non plus cet après-midi, je suis donc seule pour aller voir Philippe et lui faire ses courses. Philippe ne parle pas beaucoup et moi non plus, je me demande ce que nous allons pouvoir nous raconter. Je vais lui proposer d'aller faire un tour au château et dans le parc, histoire de prendre quelques photos pour mon blog. Ce soir, peut-être un burger au Chaplin, en terrasse. Et pour finir, quelques vidéos de concerts chez moi. Ça fera une journée bien remplie pour Philippe et pour moi.

      Demain, j'ai rendez-vous avec l'infirmière du CMP. Puis enfin, je pourrai me reposer tout mon soul pour le week-end.

 

20/05/2015

Dessin

 

      Ma dernière création en atelier d'arts plastiques du CATTP :

Photo0190.jpg

13/05/2015

Mardi

 

       Aujourd'hui, j'ai passé une deuxième séance sur un portrait de jeune fille que je réalise dans le cadre de l'atelier d'arts plastiques au CATTP. Il est plutôt réussi, je le prendrai en photo la prochaine fois pour vous le montrer. Plutôt réussi pour quelqu'un qui ne dessine jamais.

       Nous avons mangé chez Odile, puis cet après-midi, c'était bibliothèque. ça fait une petite balade, nous restons environs une demie-heure ou trois quarts d'heure sur place. J'ai trouvé un livre avec de vieilles photos de mon quartier au début du siècle dernier. Enfin, j'ai emprunté un livre sur l'Histoire de France entre 1515 et 1789, j'ai hâte de le commencer. Je n'arrive toujours pas à lire chez moi, je ne lis que chez Franck.

       En parlant de Franck, il part en milieu de semaine prochaine pour un séjour d'une dizaine de jours chez son père, en Charente-Maritime. Ils ne se sont pas vus depuis deux ans. Franck est un peu stressé par ce départ, et je le comprends, il est fragile. J'espère que tout va bien se passer.

       Pour le reste, Franck m'a fait cadeau d'une nouvelle cigarette électronique, en avance sur mon anniversaire. Je l'utilise depuis une semaine et c'est très efficace. Je n'ai quasiment pas fumé de clope depuis lundi dernier, jour où j'ai terminé mon dernier paquet de tabac. Je toussais beaucoup, et ça s'est déjà très nettement arrangé.

       Une photo de ma nouvelle cigarette de compétition, si avec ça, je n'arrête pas de fumer, c'est à désespérer !

Photo0189.jpg

 

12/05/2015

Quelques photos de chez moi

 

      Le restaurant turque où nous mangeons des kebabs, dans une rue semi-piétonne, j'adore être en terrasse :

P1030720.JPG

Le Chaplin, où nous dégustons de délicieux hamburgers, sur place ou à emporter :

P1030723.JPG

Le cinéma où je ne vais qu'avec le CATTP, le mardi après-midi, nous bénéficions d'un tarif préférentiel, 3 euros la séance seulement :

P1030724.JPG

L'hôtel de Londres :

P1030734.JPG

L'hôtel Napoléon :

P1030736.JPG

L'Eglise :

P1030738.JPG

Le Monoprix de Fontainebleau, où je ne vais jamais, trop cher :

P1030740.JPG

Le café de l'Etape, aussi appelé "La Parenthèse", que nous squattons très souvent :

P1030741.JPG

 

09/05/2015

Samedi

 

      Je suis encore un peu malade. Forcément, vu que je n'ai pas vu de médecin, c'est plus long de guérir. Mes oreilles sont toujours un peu bouchées, c'est ennuyeux. J'espère que ça va passer.

      La semaine a été tranquille, sauf aujourd'hui qui a été une journée éprouvante nerveusement. Odile m'énerve toujours autant, ce n'est pas facile. Ça m'ennuie de plus en plus souvent de la voir. Je fais ce que je peux pour l'éviter, mais parfois, comme aujourd'hui, c'est impossible.

      Franck non plus n'a pas été facile à gérer. J'ai bien cru qu'il allait recommencer à se plaindre.

      Alors voilà, certains aspects de la journée ont été difficiles, d'autres plus agréables. Parlons plutôt de ces moments-là. Une balade ce matin avec Franck pour aller chercher des pastels qu'il avait commandés ( il dessine un peu ). Au retour, nous avons acheté deux bouteilles de vin blanc et un poulet rôti au marché, que nous avons accompagné d'un gratin dauphinois maison. Odile et Philippe étaient présents pour ce bon repas. Nous étions chez Franck. Après manger nous avons fait une autre petite balade au soleil et nous nous sommes arrêtés un bon moment pour prendre un ou deux verres en terrasse.

      Puis retour chez Franck pour quelques parties de tarot. Franck a été le plus fort, mais je ne me suis pas déshonorée non plus. Ensuite nous avons passé du temps à bavarder un peu. Franck et moi buvions de la bière. Puis une grande pizza et enfin le retour sur Fontainebleau pour Odile, Philippe et moi, dans la voiture de Philippe.

      De retour chez moi, un peu de solitude est bienvenue. Franck voulait venir, mais j'ai dit que je voulais me reposer. Si je l'écoutais, je n'aurais jamais une minute à moi, sauf quand il dort.

      Je suis fatiguée, j'ai un peu de mal à écrire. Pourtant, j'en ai besoin. Besoin de poser cette journée quelque part. Mon blog m'est bien utile.

      Je regarde quelques épisodes de Faites Entrer l'Accusé avant de dormir. Je vais me coucher tard, et me lever tard aussi. Je bois encore de la bière.

 

02/05/2015

Samedi

 

      Je suis un peu malade depuis trois jours. Je crois que j'ai pris froid à la balade de mardi. J'ai mal à la gorge, le nez un peu pris, et les deux oreilles bouchées et douloureuses.

      A part ça, tout va pour le mieux. Avec Franck, tout va très bien, c'est un vrai bonheur. Il est parti de chez moi hier midi et me voilà tranquille jusqu'à demain soir, où j'irai le rejoindre chez lui. Ça fait du bien d'être un peu seule. Et ça me fait tout drôle d'écrire ça...