Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mardi

     

              Mon arrêt du tabac est un échec total. Manque de volonté et le fait que Franck, lui, fume encore et que donc il y a encore tout l'attirail du fumeur à la maison. Du tabac, des cendriers, des briquets, des feuilles à rouler, des filtres, bref, tout l'arsenal. Mais je ne vais pas l'accuser de mon échec. J'ai manqué de volonté et c'est tout. Mais je ne renonce pas. D'ici trois ou quatre jours, je n'aurai à nouveau plus de tabac. Je vais refaire une tentative. Ça ne va pas être facile.

              Je suis un peu déçue de l'effet des patchs de nicotine. Ça ne m'a pas du tout empêchée d'avoir envie de fumer. Les pastilles à sucer, en revanche, sont assez efficaces. Encore faut-il avoir la volonté de les choisir à la place d'une cigarette. C'est là que j'ai échoué. Et Franck qui fume devant moi sans vergogne.

              Parfois, il exprime l'envie d'arrêter lui aussi. Il a même rendez-vous chez son médecin, lundi prochain, pour se faire prescrire lui aussi des patchs. Mais il ne cesse de tergiverser et ça me perturbe.

              Je vais réessayer. D'autant que j'ai un peu la pression avec cette échographie du coeur que je dois faire en mars. Un rendez-vous pris l'année dernière, avec le même cardiologue auquel j'ai promis d'arrêter de fumer. Fin avril, j'ai aussi un nouvel entretien avec mon médecin. J'aimerais bien m'y rendre avec une bonne nouvelle.

              C'est tout ce que je dirai sur le sujet aujourd'hui. A CELUI qui serait tenté de laisser un commentaire désobligeant et décourageant sur mon échec, je dis : "Abstiens-toi !".

              A part ça, mardi prochain, nous avons rendez-vous à la mairie pour déposer le dossier de mariage. Ça commence à se préciser. Je ne sais pas trop où je vais, mais j'y vais ! Advienne que pourra.

              Franck l'a dit à sa mère ce matin au téléphone. Elle a remis ça sur les histoires d'héritage. Elle fait des recherches, prend des renseignements afin de savoir comment elle pourrait déshériter Franck si jamais il se marie avec moi. Elle se mêle même de savoir si moi-même j'aurai un héritage ou non. 

              Non, je ne sais pas trop où je vais. Je n'ai pas écrit plus tôt parce que, du côté de Franck, ça n'allait pas fort. Il était un peu délirant, dans son monde, très perturbé. Il m'a dit que c'était depuis que nous avions acheté la voiture. Aujourd'hui, il a eu son injection d'Haldol. J'espère qu'il va aller mieux. Mais aussi, il n'est pas en bonne santé physique. Tabac, alcool, obésité, mauvaise alimentation, sédentarité, problèmes de tension, tous les voyants sont au rouge. Je ne sais pas comment il va finir, j'ai l'impression qu'il est toujours au bord de la crise cardiaque.

              Je me demande ce que je vais devenir. 

             C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne nuit !

  • Jeudi

     

              Voilà, depuis mardi, nous avons une nouvelle voiture ! Une autre Twingo, avec dix années de moins. Elle est très bien, nous sommes très contents. Nous avons vendu l'ancienne pour une petite somme, elle est partie dans le sud.

              Le vieux frigo est vendu aussi. Quelqu'un passe le chercher demain et lui partira en Afrique pour une nouvelle vie. Je suis bien contente d'en être débarrassée. Prochaine mise en vente, un des deux fauteuils que nous n'utilisons plus et qui encombre la chambre. Je l'ai nettoyé hier car il était plein de poils de chats. Ça fera un heureux !

              Mardi aussi, grosse surprise. J'attendais ma pension, avec toujours une petite appréhension après mes déboires de l'année passée. Il se trouve que la Sécu m'a versé une importante somme d'argent. Bien sûr, comme d'habitude, que se soit en plus ou en moins, il n'y a pas la moindre explication. Enfin, après l'achat de la nouvelle voiture, ça m'arrange bien !

              Sinon, lundi, Franck et Philippe sont allés voir Nicolas à l'hôpital. Et lui apporter des cigarettes, bien qu'il n'ait rien demandé. Franck est revenu choqué. Il m'a dit que Nicolas avait complètement perdu la raison. Il ne fait que tenir des propos incohérents. 

              Enfin, à propos de cigarettes, je fumerai mon dernier paquet demain. Samedi, je n'aurai plus de clopes. Ça me fait un peu peur, mais je vais tenir bon. C'est le bon moment.