Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi, nuit

 

          J'étais un peu inquiète pour Max ces derniers jours, car il ne sort presque pas. J'imagine finalement que c'est normal, il a besoin de temps. Bon, il y a du progrès quand même, il ne passe plus ses journées caché sous le lit. Il se repose dessus, ou sur un fauteuil. Il est moins craintif dans le salon.

          Je veille tard dans la nuit pour lui permettre de mettre un peu le nez dehors. Il y a d'autres chats qui rôdent dans le quartier. J'en ai repéré deux. Un petit chat blanc et marron qui semble assez gentil. Il vient jusqu'à la fenêtre, se laisse doucement approcher. Max ne semble pas trop le craindre. Mais il y en a un autre, gris ou beige, je ne sais pas trop, qui est peut-être moins sympa. Il était dans la rue cette nuit et Max n'osait pas trop sortir. J'espère qu'il parviendra à se faire une petite place dans ce quartier. Ça prendra du temps, sans doute. Cela dit, il y a quelques jours, il a déjà ramené une souris dans l'appartement. Et ce soir, pour la première fois, il s'est installé un moment dans la jardinière que nous avons placée exprès pour lui à la fenêtre du salon. Et comme il ne sort pas beaucoup, je lui ai acheté un jouet pour le stimuler un peu. C'est aussi un moment d'interaction avec lui. 

          Voilà pour Max. Pour le reste, tout va bien ! Les journées sont tranquilles et la mère de Franck, trop occupée par sa maison, nous fout la paix. Pourvu que ça dure !

Max et le petit chat blanc et marron :

IMG_20230621_003412.jpg

IMG_20230621_003423.jpg

Commentaires

  • Normal. Il garde un mauvais souvenir de son escapade.

  • Je pensais qu'après cinq jours passés dehors, il aurait moins peur. J'espère que ça va s'arranger, mais il faudra beaucoup de temps !

    A bientôt, bises,

  • Profite bien de la paix que te laisse la mère de Franck ! Bises !

  • Hé hé, ça, c'est sûr que j'en profite ! Je savoure, même !! :)

    Bisous,

  • Oui il a envie d’être tranquille à la maison le petit Max, il a été traumatisé je pense. Profites en bien !

  • C'est vrai, je pense aussi que ce déménagement l'a plutôt traumatisé. Nous n'avons pas bien su nous y prendre. :/ En plus, c'est sûr qu'il n'aura pas la même liberté et tranquillité qu'il avait dans la maison.

    Pour le reste, ça fait du bien de ne plus avoir la belle-mère sur le dos !!

    Des bises,

  • pas si mal ta vie en fait...avec ton cher compagnon Max

  • Hello, Claude ! J'espère que tu vas bien et que tu profites de la baignade !

    Et oui, comme tu vois, ça va plutôt bien en ce moment, sauf quand Max disparaît pendant cinq longues journées !

    Bon, là il est 4h30 du matin, je l'ai attendu et maintenant qu'il est rentré, je vais me coucher ! Et toi, tu te réveilles... Bonne journée !

  • Mais ... il n'y a pas quelqu'un qui a eu son anniversaire par ici récemment ?

  • Oui, c'est vrai, c'était mon anniversaire le 5 juillet, j'ai attrapé 49 ans !! 50 ans l'année prochaine, ça commence à devenir sérieux !

  • Et bien bon anniversaire avec retard, alors ! Bises !

  • Merci, Quantique, c'est gentil :)

    Bises à toi,

Les commentaires sont fermés.