Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi

 

          C'est reparti. Depuis dimanche, Franck est de mauvaise humeur. Il y a eu une accalmie avant et après le déménagement. Mais c'est fini, c'est reparti comme avant.

          Je dois réagir.

          Ce soir, j'ai fait mes changements d'adresse auprès des différents organismes. La semaine prochaine, je m'occuperai du renouvellement de ma carte d'identité qui est périmée depuis trois ans. Et ensuite... Il est fort possible que j'entame une démarche pour avoir accès à un logement social. On peut le faire en ligne, désormais. Pas besoin de se déplacer. Je remplis toutes les conditions.

          Et une fois encore, je prendrai un nouveau départ. Ça se passera bien, parce que c'est mon choix.

          Ma situation n'a pas changé dans le nouvel appart. Je ne suis pas chez moi et je peux me faire éjecter à tout moment. Ça suffit. Et puis, je suis dégoûtée de vivre en permanence avec quelqu'un qui ne m'aime pas. C'est très éprouvant. Je ne suis jamais tranquille, jamais moi-même, je ne peux jamais me laisser aller. A la moindre faiblesse, la moindre fatigue de ma part, Franck me tombe dessus. Je me dis parfois que même si je devais me retrouver à la rue, je serais plus tranquille.

          Voilà où j'en suis ce soir. Franck ne me supporte plus et je ne le supporte plus non plus. Je ne supporte plus cette vie sans joie et sans amour. 

          Je me sens très seule. Samedi, nous devons voir Gwen et Philippe. Ça ne m'apportera rien.

Commentaires

  • Pauvre Stef ! Le déménagement n'était qu'une accalmie. C'est bien beau d'avoir un joli appartement, mais ça n'est pas tout évidemment. Je te souhaite bien du courage pour te donner l'autorisation de vivre ta vie à toi. Ce ne sera pas facile. Bises !

  • Comme tu dis, l'appartement ne fait pas tout. Et surtout pas l'essentiel : la paix et la tranquillité.

    J'ai très envie de vivre enfin ma vie. De toute façon, ici, je dois déjà tout faire toute seule alors ça ne me changera pas beaucoup ! Je fais tout toute seule et pour me remercier, il me fait la gueule et il se plaint de moi. Je vais le libérer de ma présence, il sera peut-être enfin content !

    Merci pour ton commentaire, bises à toi,

  • On sent bien que cette relation est dysfonctionnelle et te rend malheureuse. Alors oui il faudrait que tu poursuives ta démarche pour le quitter et entamer une nouvelle vie. Je sais que c’est difficile surtout si tu n’as personne autour de toi pour te soutenir mais après tu seras soulagée. Bon courage! Bises pour toi et Max!

  • C'est sûr que cette relation me rend malheureuse. Je crois que finalement, je préfère être seule et comme je le disais à Quantique, ça ne me changera pas beaucoup de la situation actuelle. Sauf que personne ne se plaindra de moi et ça, ça vaut de l'or !

    Merci pour ta visite, je ferai des bisous à Max de ta part ! :)

  • Coucou Stef, je te souhaite beaucoup de force pour réaliser ce projet. Parfois je me dis que Franck serait bien embêté sans toi, du coup, il ne risque pas trop de te mettre à la porte d'un seul coup. Je comprends trop bien ton ras-le-bol et te souhaite de trouver un nouveau logement qui te convient, mais aussi de rencontrer des gens constructifs qui sauront apprécier ta valeur. Tu le mérites vraiment. Des bises!

  • Coucou Plumes ! Et merci pour ton soutien !

    Je ne sais pas s'il serait aussi embêté que ça si je partais. Il me déteste, il ne me supporte pas, mais il ne sais pas comment se débarrasser de moi.

    Dès que je trouve un logement, je m'en vais ! Je me débrouillerai toute seule, j'ai l'habitude. Et oui, peut-être que je rencontrerai de nouvelles personnes et que ça se passera bien.

    Merci, bises à toi,

  • Tes mots ne me surprennent pas vu que depuis longtemps deja tu parles de quitter ce Franck...C'est sans aucun doute la meilleure chose a faire pour ne pas foutre en l'air le reste de ta vie...Je croise les doigts pour toi...Je t'embrasse

  • Merci, Claude. C'est vrai qu'il y a environ un an, je voulais déjà partir. Et ça ne s'est pas fait.

    Le seul problème, c'est le logement. Pas facile à trouver quand on a un petit revenu et pas de garanties. C'est assez décourageant.

    Mais la décision est là.

    A bientôt, bises,

  • Bonjour Stef,
    Effectivement, tu serais bien plus apaisée en ayant ton propre logement.
    Je pense que tu as beaucoup plus de ressources que Franck pour démarrer une nouvelle vie. Soit confiante, tu as tout à y gagner. Bises, Marie

  • Bonjour Marie et merci pour ce petit mot.

    Oui, plus apaisée et surtout plus heureuse et plus positive ! L'attitude de Franck me plombe le moral et me pompe mon énergie. Sans parler de ma liberté !

    Comme le dit Claude, partir enfin, c'est la meilleure chose à faire à ce moment de ma vie. Et comme tu le dis, j'ai tout à y gagner.

    Bisous,

Les commentaires sont fermés.