Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire connaissance

 

          Hier, vers 16h, quelqu'un a frappé à la porte. Sans passer par l'interphone. J'ai ouvert, c'étaient nos nouveaux voisins du dessus, arrivés au mois d'août, qui venaient gentiment se présenter. Nous avons échangé quelques mots sur le pas de la porte. Je n'étais pas très à l'aise, je suis plutôt timide et assez sauvage. Je crois que cela s'est ressenti dans la conversation. C'est un peu dommage, car ils ont l'air sympas. Je n'ai même pas pensé à leur demander leurs prénoms, car j'étais un peu troublée par cette visite inattendue. Ils ne m'ont pas demandé le mien non plus.

          Mais oui, nous sommes vraiment des sauvages dans cette résidence où tout le monde se connaît. Nous ne sortons quasiment pas, nous ne croisons personne. Au tout début, des voisins ont bien tenté de nous inviter pour un apéro avec les autres membres des deux bâtiments, mais nous avons décliné l'offre.

          Et ce soir, un peu avant minuit, une jeune femme m'a interpellée par la fenêtre ouverte. Elle était très souriante, elle me demandait de lui ouvrir la porte car elle avait oublié ses clés. Je l'ai dépannée, bien sûr. Elle m'a demandé mon prénom et je lui ai demandé le sien. Elle s'appelle Chloé et elle aussi a l'air très sympa.

          Tout ça pour dire qu'il existe des gens sympas dans le monde. Mon cercle relationnel se limite, dans l'ordre à Franck, sa mère, Philippe et Gwen. Demain, nous verrons ces deux derniers pour un Trivial. Comme d'habitude, nous n'aurons pas grand-chose à nous raconter. 

          Mais bon, ces voisins qui ont voulu faire connaissance, ça m'a fait du bien. Même si ce n'est pas facile pour moi. Faire connaissance, alors que j'ai l'intention de partir. 

Les commentaires sont fermés.