Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi

 

          Ce matin, n'y croyant guère, j'ai appelé le 3646, le numéro de la Sécu. Après environ 25 minutes d'attente, j'ai obtenu un interlocuteur qui a consulté mon dossier et pour finir, m'a affirmé que je serai payée en juillet, avec tous les mois de retard. Cette conversation a duré moins de dix minutes.

          Je ne serai vraiment soulagée et convaincue que lorsque je verrai apparaître la somme sur mon compte bancaire.

          Je n'ai même pas demandé précisément quelles étaient les raisons de ce si long blocage. Ni pourquoi ils n'ont pas répondu à mon courriel de réclamation d'il y a deux semaines. Tout ce qu'il m'a dit, c'est que je remplissais mal mes déclarations de ressources trimestrielles. Je déclare des trucs qui ne sont pas à déclarer.

          Ça fait 16 ans que je remplis ces déclarations, trois ans que je déclare aussi les revenus de Franck et que lui déclare les miens, et c'est seulement maintenant qu'ils considèrent qu'il y a un problème. Et qu'ils me coupent tout du jour au lendemain sans prévenir. Et qu'ils me font poireauter depuis cinq mois sans me donner d'explication, et encore moins me proposer une solution.

          Bref, encore une quinzaine de jours à attendre et nous verrons la suite.

          C'est d'autant plus important du fait que nous avons pas mal de frais en ce moment. Prévus et imprévus. Il y a le contrôle technique de la voiture à la fin du mois. Elle roule bien mais elle est vieille, on ne sait pas s'il y aura des réparations à faire et combien cela va coûter. Et puis la semaine dernière, c'est le ballon d'eau chaude qui a lâché et nous devons le remplacer. C'est un mal pour un bien car le ballon actuel fait 200 litres et cela coûte une fortune en électricité. Nous ne sommes que deux, pas la peine de chauffer autant d'eau. Nous allons donc le remplacer par un ballon de 100 litres, ce qui sera bien suffisant.

          Nous avons eu aussi un réajustement de la facture d'électricité, qui a plus que doublée. 

          Ça fait un moment que ça dure cette histoire de pension non versée et j'aimerais beaucoup que cela se règle enfin ! 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel