Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mardi

 

          Quelques nouvelles fraîches !

          Tout va bien en ce moment. Les journées sont tranquilles.

          Hier, nous avions invité Gwen et Philippe pour le match France/Belgique de l'Euro 2024. Si l'on ne s'attarde pas sur la crasse de Philippe, nous avons passé un bon moment. 

          Vers 17h30, le plombier qui s'occupe de notre ballon d'eau chaude est passé avec son fils pour décrocher le vieux ballon de 200 litres qui pèse très lourd. Tout s'est bien passé. Le fils est parti et le plombier (Jean-Luc) est resté un petit moment avec nous, le temps de boire une bière. Le nouveau ballon sera installé peut-être avant la fin de la semaine. En attendant, nous n'avons toujours pas d'eau chaude. Nous sommes obligés d'aller nous laver de temps en temps chez la mère de Franck.

          Vendredi, c'est mon anniversaire (50 ans). C'est aussi le jour où se joue le quart de finale France/Portugal de l'Euro. Nous avons de nouveau invité Gwen et Philippe. Peut-être que nous mangerons un gâteau dans l'après-midi avec la mère de Franck. A part ça, je n'ai rien prévu.

          Mais surtout, vendredi, c'est le jour où je vais attendre ma pension. Nous sommes payés, généralement, aux alentour du 5 du mois. J'avoue que j'angoisse un peu. Mes économies ont fondu. Je ne peux même pas faire le contrôle technique de la voiture et je roule donc dans l'illégalité. Franck aussi est à sec, à cause des frais du ballon d'eau chaude et de la lourde facture d'électricité.

          Aussi, voici une nouvelle qui va sans doute vous surprendre : Franck et moi avons décidé de nous marier. C'est-à-dire de nous engager réellement l'un envers l'autre. Il n'est donc plus question, pour lui, de chercher à se débarrasser de moi, et pour moi, de chercher à partir. Ça simplifie bien des choses. J'accepte ça aussi parce que Franck a bien changé ces derniers mois. Bien sûr, il reste lui-même, vous connaissez un peu l'animal, mais il ne fait plus la gueule et ne s'en prend plus à moi. Il est bien plus agréable à vivre. On pourrait même parler d'une petite métamorphose depuis qu'il prend du Laroxyl. Et pour le sexe, il ne me demande quasiment plus rien.

          Après plus de dix ans de relation instable et incertaine, nous avons enfin décidé, pour de bon, de rester ensemble. C'est une question que, si tout va bien, nous ne nous poserons plus. Cette relation sera, de cette manière, plus sereine.

          Pour moi, en tout cas, c'est enfin une évolution dans ma vie. Je vais faire partie d'une famille, celle de Franck, qui s'engage envers moi. Sa mère n'a pas accueilli la nouvelle avec un grand enthousiasme. Mais pour moi, si je deviens officiellement la femme de Franck, j'aurai plus de poids vis-à-vis d'elle. J'aurai aussi mon mot à dire pour certaines décisions.

          Et pour finir avec la mère de Franck et les décisions, elle remet ça avec notre cuisine qui ne lui convient pas et qu'elle veut refaire. Franck la soupçonne de vouloir récupérer l'appartement pour ses vieux jours.

          Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui. Je vous tiens au courant pour ma pension.

          Bonne semaine !

Les ballons dans l'entrée :

IMG_20240702_173651[1].jpg

Commentaires

  • Une grosse surprise en effet ! J'espère que tu fais le bon choix, car mariés ou pas mariés, il pourra toujours te mener la vie dure et brandir la menace de la séparation. Des bises Stef !

  • Oui, je sais que c'est très surprenant, surtout après la grosse crise de cet hiver où nous voulions nous séparer. Mais Franck a compris que s'il continuait à me mener la vie dure, tôt ou tard, j'allais vraiment partir.

    Il s'est vraiment radouci ces derniers mois et la vie avec lui est devenue plutôt tranquille. C'est tout ce que je voulais, de la tranquillité.

    C'est lui qui a le plus besoin de moi. Et je suis prête à l'aider autant que je peux s'il me fiche la paix. Et c'est ce qu'il fait. Je n'en demande pas plus.

    Quant à la menace de séparation, je crois qu'il a fait son choix. Il a trop besoin de moi !

    Vraiment, ça fait des mois qu'il ne fait plus la gueule.

    Merci de m'avoir lue, bises à toi,

  • Merci, Quantique, c'est très gentil !! Et, en effet, j'ai passé une excellente journée !! Et il y a de très bonnes nouvelles dans ma prochaine note !

    Merci encore, bises à toi,

  • Ce n'est pas un point d'interrogation que j'ai voulu mettre après "bises", mais un point tout court ! ;)

  • Hé hé, pas de problème ! ;)

  • Hello Stef, l'annonce de votre mariage est en effet une surprise. Mais à quelque part, je me dis que cela te donnera plus de droits. Comment est-ce que cela peut se passer par exemple face à l'appartement? En espérant que ce grand pas apporte la stabilité et la tranquillité que tu recherches aussi sur la durée. Même si Franck est de mauvaise humeur, ce sera de toute façon plus difficile pour lui de parler de séparation. Pour quand est-ce prévu? des Bises!

  • Re-coucou, Plumes ! Tu as tout compris. Après toutes ces années à se remettre en question sans arrêt, Franck et moi faisons enfin le choix de rester ensemble. Il n'est plus question de séparation pour l'un comme pour l'autre. Ça devrait déjà stabiliser les choses de façon durable. Et rendre cette relation plus sereine.

    Et aussi, comme tu l'as compris, devenir officiellement sa femme m'apportera plus de droits, de poids, de légitimité. Je ne serai plus une simple copine qu'on peut bazarder à tout moment. Et en disant cela, je pense surtout à sa mère.

    Pour l'appartement, c'est sa mère qui en est actuellement la propriétaire. Si elle décède (je ne le souhaite pas, bien qu'elle soit ULTRA-CHIANTE !!), et que nous sommes mariés, j'aurai sans doute un droit sur ce logement. On verra bien.

    Sinon, nous n'avons pas encore de date. Avant la fin de l'année si tout va bien !

    Merci pour ton commentaire, bisous,

  • je suis un peu en retard pour la nouvelle du mariage, mais c’est effectivement une bonne nouvelle, synonyme d’un peu plus de sérénité et protection pour l’avenir, quoi qu’il advienne :)

  • Oui, comme on dit, on ne sais jamais ce qui peut se passer dans l'avenir. Franck prend ça comme une excellente nouvelle. Et pour moi, oui, ce sera un peu plus de sérénité et de stabilité.

    Merci pour ton commentaire, passe une bonne semaine, bises,

Écrire un commentaire

Optionnel