Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche

 

          Jeux Olympiques Paris 2024 !!! J'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture, malgré quelques points discutables, et même versé une petite larme pour Céline Dion qui m'a beaucoup émue. Ravie aussi de voir Nadal porter la flamme. Dommage pour la pluie qui est tombée sans discontinuer durant tout le spectacle.

          Pluie aussi durant toute la journée d'hier. Le soleil est revenu aujourd'hui. Franck râle un peu car je regarde essentiellement le tennis. Demain après-midi, Nadal/Djokovic. Ça me plaît, ces jeux olympiques à Paris !!

          Sinon, je ne suis pas encore allée à la mairie chercher le dossier de mariage. La mère de Franck n'approuve pas cette union. 

          Et dans ma dernière note, je me suis trompée sur la date du contrôle technique de la voiture. Ce n'était pas mercredi dernier, mais mercredi qui vient.

          Les travaux dans la cuisine se mettent doucement en place. Réunir les ouvriers à la bonne date.

          Voilà pour aujourd'hui !

Nadal Zidane 2024.jpg

Commentaires

  • Oui, cette cérémonie d'ouverture était grandiose ! En vrai, ça devait être impressionnant. Moi aussi Céline Dion m'a émue. Même si en écoutant bien les paroles il y a des conceptions de l'amour qui tendent plus vers un déni de soi ..
    Qu'est-ce que la mère de Frank n'approuve pas dans votre choix de vous marier ?

  • Contente que ça t'ai plu à toi aussi ! Oui, les paroles de cette chanson de Piaf sur l'amour sont assez particulières. Mais c'était remarquablement interprété !

    Pour la mère de Franck, pour plein de raisons, elle ne m'aime pas. Je ne suis pas du tout comme elle. Et aussi, elle ne le dit pas, bien sûr, mais elle a du mal à encaisser que Franck ne va plus être totalement à sa merci. Comme je l'ai dit, je ne serai plus une simple copine qu'on peut dégager vite fait. J'aurai plus de poids, plus de droits en ce qui concerne ma vie avec Franck, qui ne regarde que nous et pas elle. Ça la fait chier.

    Au lieu de se réjouir, elle parle déjà de divorce !

    Merci pour ton commentaire, bises et bonne semaine !

  • Hello Stef, je n'ai que quelques bribes du spectacle d'ouverture des JO, ce n'est pas trop mon monde. Mais je salue la prestation, même si je suis un peu d'accord avec les critiques sur l'une des scènes bibliques. Je suis protestante et loin d'être puriste mais je n'aime pas trop les adaptations par trop libres.
    Madame la belle mère devra bien se faire à votre décision, ce m'est pas elle qui se marie avec toi, mais son fils (mais il me semble qu'elle ne fait pas trop la différence...

  • Coucou, Plumes !

    J'ai lu aujourd'hui que la fameuse scène biblique tant critiquée représentait en fait un festin de Dionysos. Vrai ou faux... Moi aussi j'ai été un peu choquée, je me suis dit qu'ils allaient loin, quand même.

    Moi, je suis plutôt agnostique.

    Sinon, pour la mère de Franck, tu as tout-à-fait raison ! Il y a quelques mois, elle a donné à Franck l'alliance de son père dont elle est divorcée. J'avais trouvé que ça aussi, ça allait loin. Symboliquement, c'est comme si elle se mariait avec Franck.

    Parfois, je me dis que ça ne tourne pas tout-à-fait rond dans sa tête !

    Merci pour ton commentaire, à bientôt, bises,

  • Le coup de l'alliance de son père est quand même un peu malsain. Vu de l'extérieur avec ce que tu nous racontes de cette belle-mère, je trouve aussi que ça ne tourne pas trop comme il faut dans sa tête :-(
    Bon dimanche! - avec les JO?

  • C'est ça ! J'ai déjà dit à Franck qu'il avait une relation malsaine avec sa mère. Le pire, c'est que quand sa mère lui a donné l'alliance, au début, il l'a portée !! Puis il a fini par l'enlever. Heureusement !:

    Passe une bonne semaine ! Oui, pour moi, avec les JO !! Bises,

Écrire un commentaire

Optionnel