Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche

 

          La voiture est passée sans encombre au contrôle technique. Tranquille pour deux ans, si tout va bien.

          Suite à sa dernière déclaration de ressources, Franck a vu son ASI diminuée de près de 500 euros parce que, d'après ce que lui a dit la dame de la Sécu au téléphone, nous dépassons un certain plafond de revenus. Alors d'un côté ils nous augmentent de 50 euros, et de l'autre, ils nous en suppriment 500. Du coup, Franck a rendez-vous en septembre avec l'assistante sociale du CMP, afin d'engager une demande d'AAH (Allocation Adulte Handicapé). Normalement, il y a droit, mais ça prendra plusieurs mois.

          Pour finir, une dernière chose : il n'est plus question de mariage. Il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais nous nous sommes à nouveau engueulés, et des choses que je croyais réglées sont revenues sur la table. Franck m'a dit qu'il n'avait qu'une seule chose à me reprocher, c'est le fait que, selon lui, je ne parle pas assez à son goût et cela suffit à balayer tout le reste de ce que je suis.

          Vraiment, je croyais qu'il en avait fini avec ce reproche. Je me suis faite avoir. En fait, rien n'a changé de ce qu'il pense de moi. Bref, comme d'habitude, j'ai tous les torts et, d'après lui, je suis invivable. 

          Je veux partir, mais comment ??? Et en attendant, l'ambiance va être pesante.

Commentaires

  • Et bien, j'ai failli y croire, moi aussi. Ça n'aura pas mis longtemps à resurgir ! Te voilà de nouveau avec les mêmes questions. Pauvre de toi ! Mais au fait, c'est lui qui ne veut plus de ce mariage ou c'est toi ? Ou tous les deux ?

  • Ah oui ? Toi aussi tu y a cru ?! Moi, je devais être bien désespérée pour prendre ça au sérieux.

    On va dire que ça vient de nous deux. Depuis quelques jours, Franck faisait la gueule et recommençait à être désagréable avec moi. Je me disais que j'allais faire une connerie, de me marier avec lui.

    Et puis hier matin, il a lâché qu'il ne voulais pas se marier "dans ces conditions". Puis il m'a dit que je pouvais renouveler ma demande de logement social, qui arrive à expiration.

    C'est lui qui l'a dit avant moi.

    Merci pour ton petit mot, bises

  • J'ai bien dit que j'ai "failli" y croire. C'est à cause de l'histoire des médicaments. Je me suis dit qu'en effet, s'il était stabilisé avec des médicaments adaptés, peut-être y avait-il une chance ... Mais tu as mis cet élément en avant, sans doute pour essayer de te convaincre toi-même. Bises stef !

  • Vraiment, il semblait transformé avec son antidépresseur. Mais en fait, ce n'est pas un médicament qui va changer ce qu'il pense de moi, ni son égoïsme, ni sa connerie.

    Je m'en veux d'être aussi faible !

    Bises à toi, et merci d'être là et de me lire.

  • Hello Stef,

    eh bien, quel revirement de situation.. J'y ai aussi cru, comme Quantique "grâce" à l'histoire des médicaments, mais aussi pensant que Franck avait fini par se rendre compte qu'à deux, certains problèmes étaient tout de même plus simples à gérer. Mais voilà, il finira bien par devoir les gérer tout seul, ses problèmes, et toi, tu est bien plus forte.

    Essaie de ne pas t'en vouloir, tu est loin d'être faible! Tu fais au mieux avec ton histoire et ta situation. Ce n'est certainement pas simple de retrouver un logement, et c'est normal d'appréhender le changement et la perspective de devoir te réorganiser seule.

    Courage!

    des bises, Plumes

  • Coucou, Plumes ! Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.

    Franck sait parfaitement que les choses sont plus faciles à deux, mais il n'y pense qu'après, comme c'est le cas aujourd'hui. L'engueulade est passée, retour au calme.

    Mais bon, comme je l'ai déjà dit, si c'était plus simple de trouver un logement, je serais partie depuis longtemps. C'est vrai que je fais ce que je peux, dans la situation où je suis.

    Merci pour ton soutien, bises à toi,

Écrire un commentaire

Optionnel