Hello, les gens ! Voici quelques nouvelles fraîches !
Nous avons écrit à la Sécu (recommandé avec AR). Pas de réponse pour le moment. Franck a reçu sa pension, et son ASI toujours diminuée. Pas de réponse de la MDPH non plus. Il va certainement reprendre un rendez-vous avec l'assistante sociale du CMP. En attendant, je sens que cette histoire le mine.
Des nouvelles de sa mère : toujours de la distance, elle ne vient plus chez nous, ou rarement. Mais ça ne veut pas dire qu'elle nous a oubliés. Franck l'appelle chaque matin. Et hier, au téléphone, elle lui a fait tout un foin, lui disant qu'il ne fallait pas qu'il se marie avec moi. Sympa. Elle ne veut pas de moi dans la famille, et particulièrement pour des histoires d'héritage. Aussi, elle a clairement dit que l'appartement, elle se le garde au chaud pour ses éventuels vieux jours. Nous nous en doutions depuis longtemps, mais là, c'est clairement exposé. Hé hé, la cuisine toute neuve, ce n'était pas pour nos beaux yeux.
Je ne sais pas comment va se passer la suite. C'est parti du fait que je suis enfin allée à la mairie pour le dossier de mariage, histoire de faire un peu avancer les choses. La première étape, c'est renouveler la carte d'identité de Franck qui est périmée. Il ne peut pas se marier tant que ce n'est pas fait. Pour cela, il faut faire des photos, remplir un dossier en ligne et prendre rendez-vous pour le déposer, en personne pour les empreintes digitales. Attendre trois semaines environ avant d'aller récupérer la nouvelle carte, en personne cette fois encore. Et avant que Franck ne fasse tout ça, même si je l'aide, ça va prendre un certain temps...
Ensuite, lorsque nous aurons rempli le dossier de mariage avec tous les justificatifs et décidé d'une date, il faudra encore prendre un rendez-vous à la mairie pour le déposer et nous devrons être tous les deux présents.
Alors, comme vous le voyez, c'est encore loin d'être fait ! Mais, du fait que je suis allée chercher le dossier, ça met la mère de Franck en panique. Elle va sûrement manigancer des trucs pour nous faire chier.
Mais sinon, tout va bien en ce moment. Max ne se gratte plus du tout.
Je vous dis à bientôt !
Commentaires
Coucou Stef, merci pour ces nouvelles. Vraiment pas facile cette belle-mère. Et ou pense-t-elle loger son fils chéri quand elle aura réquisitionné l'appart? Bonne chance pour les démarche concernant le mariage. des bises!
Salut, Plumes ! Désolée pour cette réponse tardive, due à une panne d'Internet !
Non, la belle-mère n'est pas facile. Elle ne sait plus quoi faire pour contrôler la vie de son fils, qui, malheureusement, lui échappe. Ce qu'elle veut surtout, c'est qu'il renonce à ce mariage.
Pour les démarches, on avance. Aujourd'hui, Franck a fait les photos nécessaires pour sa carte d'identité. Première étape !
Bises à toi, Plumes, et merci pour ton petit mot, à bientôt,