Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi

 

          Pas grand-chose à raconter ces temps-ci, mais voici quand même quelques nouvelles.

          Tout va bien en ce moment, même si Franck n'a toujours pas récupéré l'intégralité de son ASI. Nous n'avons pas encore écrit à la Sécu. Son dossier MDPH est bien arrivé à bon port, il attend la réponse.

          Et si tout va bien, c'est aussi et surtout parce qu'une énorme distance s'est installée entre Franck et sa mère et nous ne la voyons quasiment plus. Il faut dire que c'était devenu invivable, cette façon qu'elle avait d'être toujours sur son dos (et un peu sur le mien aussi), à se mêler constamment de nos affaires. Franck lui a fait comprendre assez clairement et assez fermement aussi qu'il en avait assez de cette situation. Au début, bien sûr, elle l'a mal pris, elle n'a pas compris. Depuis, les choses se sont un peu tassées, mais la distance est restée. Et ça, c'est vraiment bien. Nous pouvons enfin souffler !

          Il faut toujours que j'aille chercher un dossier pour le mariage. Ça fera avancer les choses.

          Aujourd'hui, Franck a vu son IPA (Infirmière en Pratique Avancée) qui fait office de psychiatre, vu qu'il y en a de moins en moins. Il ne verra pas le sien avant janvier ! Et l'entretien va durer 10mn. Il est question de modifier son traitement dont il se plaint. Cela dit, de quoi Franck ne se plaint-il pas ? Moi, j'ai une chance folle d'avoir un bon psy, mais c'est dans le privé (Pour Franck, c'est au CMP), et je fais des kilomètres pour le voir. Quand il partira en retraite, car il n'est pas tout jeune, je ne sais pas comment je vais faire. Il faut des mois et des mois pour obtenir un rendez-vous au CMP. Peut-être que ma généraliste pourra se charger de me faire mon ordonnance de médicaments. Je prie pour qu'il ne lui prenne pas l'envie de partir de la région !

          Demain, nous recevons Gwen et Philippe. Toujours pareil, Trivial et foot. Toujours pareil, Philippe dégueulasse. Je ne sais pas comment il faisait avant, mais désormais, il ne se coupe plus les ongles (des mains, je n'ose imaginer les pieds). Ils sont très longs et incroyablement crades, de couleur jaune, orange et marron. Oui, oui, tout ça à la fois ! Beurk, beurk, beurk ! Pour demain, il a été sommé de mettre un pantalon propre, car il y a quinze jours, chez Gwen, son pantalon était plein de merde derrière. BEURK, BEURK, BEURK !!!

          Sinon, Max va bien, il se gratte moins et c'est une bonne chose.

          Et pour finir, quelques photos :

 

Mon premier gâteau, à la poudre d'amandes, délicieux ! :

IMG_20241003_190739.jpg

Le nouveau meuble télé (30 euros sur Leboncoin) :

IMG_20240928_145455.jpg

Les nouveaux fauteuils (15 euros les deux, encore Leboncoin) :

IMG_20240927_165504.jpg

 

          Bon week-end !

Écrire un commentaire

Optionnel