Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche, nuit

 

          Un p'tit coucou pour cette première quinzaine d'août !

          ça va plutôt bien. Oui, bien.
 
          Hier, nous sommes allés chez Gwen avec Philippe. Je ne crois pas vous l'avoir dit mais, avant le mariage, Philippe est venu se laver chez nous, c'est pourquoi il était si propre le jour J. Il avait passé un long moment à se décrasser. Il ne peut pas se laver chez lui car sa baignoire est bouchée. Il ne nous l'avait jamais dit avant le mariage. Alors nous lui avons acheté du Destop et une ventouse. Il a essayé, mais rien à faire, c'est trop bouché. Et comme il a tout laissé tomber et ne veut pas que l'on bouscule sa petite vie, il a toujours refusé de faire venir un plombier qui pourrait lui arranger ça.
 
          Mais voilà, après trois mois sans se laver, en plein été, avec son blouson dégueulasse, il pue l'enfer. Odeur indescriptible. Et nous le lui avons dit, samedi. C'est Franck qui a commencé et j'ai suivi. Gwen approuvait. J'étais assise à côté de Philippe, comme d'habitude, et je n'en pouvait plus de cette odeur. Dans la voiture, pareil. Bref.
 
          Nous lui avons dit tous les trois qu'il fallait absolument qu'il se lave et que sa baignoire soit réparée. Aujourd'hui, Franck lui a donné le numéro d'un plombier. Philippe a dit qu'il l'appellerait dans les prochains jours. Le fera-t-il ? Car cela signifierait que quelqu'un entre chez lui et ça doit être monstrueux. Cela fait plus de dix ans que nous ne sommes pas allés chez lui et déjà, à l'époque, c'était bien dégueulasse. Il est fort possible que ses toilettes soient bouchées aussi. Nicolas est la seule personne qui est entré chez lui, il y a cinq ans.
 
          Bon, voilà pour Philippe. J'en ai assez de parler de lui.
 
          Nicolas sort le 19 août après environ 9 mois à l'hôpital. Il va réintégrer son logement. Il nous a rendu visite cette semaine et son état n'était pas brillant. Quant à Gwenaël, il est en pleine forme et part bientôt en vacances avec sa famille.
 
          Franck va aussi bien que possible, et moi aussi. J'ai terminé Ensemble, c'est tout et c'était génial. Dans la foulée, j'ai regardé le film, qui est forcément un peu décevant, en comparaison du livre. Je n'ai pas commencé d'autre bouquin pour le moment.
 
          Allez, j'arrête là ! Bonne semaine !
 
          

Commentaires

  • Si les nouvelles à propos de Philippe ne sont pas géniales, celles de Nicolas encore moins, au moins Frank et toi ça va assez bien (je traduis ton "aussi bien que possible").
    Moi je lis pour le moment "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. J'aime bien.

  • Coucou, Quantique ! C'est gentil à toi de me laisser un mot !

    En effet, du côté de Philippe et Nicolas, ce n'est pas brillant. D'ailleurs, rien n'a changé depuis ma note. Philippe n'a pas appelé le plombier, et Nicolas est toujours à l'hôpital.

    Avec Franck ça va, des hauts et des bas à cause de sa maladie, mais ça va.

    Je n'ai toujours pas commencé d'autre livre. Il m'a fallu un peu de temps pour redescendre après "Ensemble, c'est tout". J'ai vraiment adoré. Comme tu me l'avais dit, c'est un livre qui fait du bien. Quand je serai prête, j'en commencerai un autre.

    Merci encore pour ton petit mot, bises !

Écrire un commentaire

Optionnel