Salut, les filles ! Je vous souhaite une très bonne année 2026 et vous remercie infiniment pour vos commentaires qui m'ont fait un bien fou ! Merci de me lire et de communiquer avec moi, grâce à vous, j'existe un peu !
Quoi de neuf ? Je voulais dire, quand même, que bien que j'ai critiqué les cadeaux offerts par la mère de Franck, je ne suis pas une ingrate pour autant. Mais je préfère qu'on ne me fasse pas de cadeau plutôt qu'on dépense de l'argent pour m'offrir des choses inutiles. C'est de l'argent gaspillé pour tout le monde. La mère de Franck se sent obligée de faire des cadeaux, mais comme je l'ai déjà exprimé, c'est d'abord à elle-même qu'elle fait plaisir. Et en plus, elle provoque un malaise pour la personne qui reçoit un truc qui ne lui plaît pas et qui, encore en plus, est obligée de faire semblant que ça lui plaît et de remercier. D'ailleurs, je ne sais même pas si ça lui fait vraiment plaisir de faire des cadeaux. Quand on fait des cadeaux, c'est pour faire plaisir à l'autre. Franck m'a acheté des livres, des Stephen King, et ça, ça me fait vraiment plaisir ! Moi, je ne lui ai rien acheté. Je lui ai donné de l'argent pour qu'il s'achète lui-même ce qu'il veut ! Et je sais que c'est ce qu'il voulait ! Je ne vois pas en quoi les cadeaux de la mère de Franck étaient destinés à nous faire plaisir. Je ne vous ferai pas la liste, il n'y avait pas que l'aspirateur robot et les chaussettes. Il y avait d'autres trucs tout aussi futiles et inutiles qui ne serviront à personne. Du gaspillage. Elle nous offre ce qui lui fait plaisir, à elle, pas à nous.
Moi, je viens de me faire mes propres cadeaux de Noël, pour la modique somme d'un peu plus de trente euros. Ce soir, je me suis acheté, d'occasion sur Momox, le coffret DVD de la saga Bridget Jones, ainsi que les quatre livres de la série ! Depuis des jours, chaque soir, je m'enveloppe, je m'emmitoufle, je me vautre dans les films qui sont passés sur Canal+ durant toute la période des fêtes. Il n'y en a plus que deux de disponibles. Alors, moi qui ne m'achète jamais rien, je me suis payée la totale, les films et les livres, je suis sûre que je vais m'éclater et ça, ça me fait vraiment plaisir !! Ça m'a coûté 34 euros, payables en quatre fois avec Paypal. Le robot aspirateur a coûté presque 200 euros ! Ça aurait coûté beaucoup moins cher de me faire vraiment plaisir. Voilà, c'était la mise au point "cadeaux". Ça me tenait à coeur de m'expliquer et de ne pas passer pour une ingrate. Je le redis, je préfère qu'on ne m'achète rien plutôt que l'on gaspille de l'argent, ce qui est insatisfaisant pour tout le monde.
A part ça, un peu plus de deux mois sans tabac. Je ne suis pas prête de recommencer, je tiens bon, quoi qu'il arrive. Je vapote, et, qui sait, un jour, je n'en aurai plus besoin.
L'alcool, c'est la cata. Pour Franck comme pour moi. Je ne veux pas dire que c'est la faute de sa mère qui nous a fait une scène pour un peu de bière, mais un peu quand même. Depuis, nous buvons tous les jours.
Je suis comme Bridget. J'ai arrêté la clope, mais je bois toujours. Dans la scène finale du dernier volet, c'est la fête du Nouvel An et tout le monde a un verre à la main.
Sinon, le réveillon s'est bien passé. Il n'y avait que nous deux et Gwenaël. Foie gras, saumon, champagne, rien ne manquait. Nous avons fait un peu de bruit vers 22h, en écoutant Spicy Box un peu fort. Ensuite, nous nous sommes calmés. Une partie de Trivial et une autre de TTMC. Nous avons aussi regardé un film.
Comment parler du Nouvel An sans parler de Philippe ? J'avoue qu'il ne m'a pas manqué. Je crois qu'il n'a manqué à aucun de nous. Je ne veux pas parler à la place des autres, mais avec lui, tout était plus compliqué. Et là, je parle pour moi, tout était vraiment plus compliqué. Paix à son âme.
Il a neigé ce soir. Max reste à l'abri ! Bonne année !!
Commentaires
Je partage les mêmes sentiments en matière de cadeaux. Pour la bière, grande amatrice, je suis passée à la 0% et il y en a de très bonnes qui permettent de se faire plaisir (je n'aime pas les boissons sucrées...). Je conseille notamment la Peroni :)
Nouvel an plus fun que chez moi, mon mari voulait se coucher, donc pas trop de bruit pour ma fille et moi, dommage, on aurait bien dansé un peu devant la télé en attendant minuit !
Hello, Marie ! Et bonne année !! :)
Merci pour tes conseils sur la bière. Mais le problème, ce n'est pas tant le goût que l'alcool. Nous buvons un peu de tout, tant qu'il y a de l'alcool dedans. En ce moment, c'est pastis pour Franck (je déteste ça, je n'en bois jamais), et vin blanc pour moi.
Mon psy aussi m'avait parlé de bière sans alcool. Et moi, je me suis dit que s'il n'y avait pas d'alcool, à quoi bon boire de la bière ?
Bref, c'est compliqué !
Sinon, je vois que ce n'était pas vraiment la fête chez toi pour le Nouvel An. Y avait-il une raison pour que ton mari veuille se coucher tôt ? Vous n'avez rien fait d'un peu spécial ?
Puis-je te demander, sans paraître indiscrète, quel est ton âge et celui de ta fille ? Oui, c'est un peu dommage que vous n'ayez pas pu danser un peu devant la télé. L'année prochaine, peut-être ?
Merci beaucoup pour ton commentaire, je te souhaite le meilleur pour 2026, à bientôt, bises !
Ma fille a 26 ans, on a bien dîné, mais mon mari était fatigué et ne voulait simplement pas veiller après plusieurs mauvaises nuits les jours précédents (qui ont tendance a le mettre de mauvaise humeur!). À bientôt!
Ah oui, les mauvaises nuits, ça fatigue et ça met de mauvaise humeur, j'en sais quelque chose avec Franck !:/ Ce n'est pas grave, vous ferez la fête une autre fois, pour une autre occasion !
Merci pour ta réponse, à bientôt, bises !
Bonjour Stef ...
Première apparition écrite mais je te lis depuis plus d'un an avec affection.
Je doute de présenter un grand intérêt pour toi - j'ai l'âge d'être ta grand-mère - mais je t'aime bien et te souhaite ... (bah il en va des voeux comme des cadeaux, pas vrai?) ... je te souhaite ... ce que tu te souhaiterais toi-même !
Bonjour, Sue ! Je suis ravie de faire ta connaissance, merci beaucoup de me lire !
Tu sais, l'intérêt que l'on porte à une personne ne vient pas de son âge ! Mais en tout cas, tu es gentille d'être gentille avec moi. C'est ce que je cherche dans la vie. De la gentillesse et de l'amour. Et c'est ce que je me souhaite, à travers tes voeux pour moi, pour cette année 2026.
Merci infiniment pour ton petit mot plein de douceur, je te souhaite également un maximum de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Grosses bises et à bientôt, j'espère !
Je me demande si ta belle-mère ne pense pas vraiment que les cadeaux qu'elle offre font plaisir. Il y a des gens comme ça qui ne peuvent pas concevoir que ce qu'ils aiment eux ne plaira pas aux autres. Pour ma part, je demande : quoi, quelle marque, quelle couleur, etc... Bisous, Stef et bonne continuation pour la clope et bientôt peut-être pour l'alcool.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans la tête de ma belle-mère à part cette obsession de la propreté et du ménage. Mais tu as tout-à-fait raison : elle ne conçoit pas que ce qui lui plaît à elle ne plaira peut-être pas à quelqu'un d'autre.
Tu as raison de demander, ainsi, tu es sûre de faire plaisir ! C'est bien !
Sinon, pour la clope, je pense que c'est bon, j'en ai terminé avec ça. Je ne me vois pas du tout recommencer et quand je croise quelqu'un qui fume, je trouve que ça pue vraiment ! Et oui, bientôt peut-être, l'alcool. Ce serait vraiment bien !!
Gros bisous, Quantique ! Et merci pour ta visite et ton petit mot. A bientôt !