Ça va bien, en ce moment. J'arrive à bloquer Franck dès qu'il commence à me faire la gueule. Ce n'est pas que cela me réjouisse de faire ça, mais au moins, je passe de moins mauvaises journées. Aujourd'hui, nous sommes même sortis ensemble pour une petite balade qui nous à fait le plus grand bien, à l'un comme à l'autre.
Noël avec sa mère s'est bien passé, dans l'ensemble. Même si sous le signe de la déception niveau cadeau. Elle se réjouissait de nous offrir, devinez quoi ? Un aspirateur robot ! Un truc pour faire le ménage, quoi ! Vu qu'elle nous prend pour des gros porcs, malgré le fait, qu'à sa demande, nous avons une femme de ménage. Nous avons déjà deux aspirateurs, elle a estimé qu'il nous en fallait un troisième. Un truc qui prend de la place en plus, et mobilise une prise électrique. Enfin, voilà, elle était très déçue que cela ne nous plaise pas, et nous, très déçus qu'elle soit déçue. Fort heureusement, dès le lendemain de Noël, elle est allée rendre le robot au magasin et s'est fait rembourser.
C'est ça le problème. Elle croit que ce qui lui fait plaisir à elle, fait forcément plaisir aux autres. Elle a constamment froid aux pieds ? Pas de problème, elle m'a offert des chaussettes en laine, que je ne vais pas porter car elles sont du genre à serrer les chevilles et je déteste ça ! De plus, moi, je n'ai pas froid aux pieds. Enfin, voilà, c'est comme ça. Je crois que j'ai beau m'indigner, me révolter, elle ne change pas. On ne la changera pas. Je dois me résigner.
Quoique.... Depuis qu'elle est sortie de sa clinique de rééducation, après son opération du genou, ELLE N'A PAS MIS UN PIED CHEZ NOUS !! Il y a peu, Franck lui a proposé de passer et elle a refusé !! Aurait-elle compris qu'elle ne peut pas débarquer chez les gens comme bon lui semble, même s'il s'agit de son fils ?!
Et à propos de débarquer... Ce soir, c'est Hélène, notre femme de ménage qui est passée à l'improviste nous apporter quelques accras de morue préparés par sa mère. Nous l'avons invitée à entrer pour un café (elle ne boit pas d'alcool, mais elle est accro au café). Elle est restée une bonne heure, c'était sympa. Il faudra vraiment que je vous parle d'elle un de ces jours.
Pour finir, en ce moment, je me régale avec la saga des Bridget Jones qui passe en ce moment sur Canal+. Je ne connaissais pas, j'adore !
Sinon, Franck a annulé pour la deuxième fois le rendez-vous "diabète" à l'hôpital de Bleau. Je n'ai pas eu à conduire de nuit. Pour le moment, il n'a aucun rendez-vous de prévu sur ce sujet. Quant au pneumologue, pas avant juin !
Bonne année tout le monde !! Si vous êtes sympas, vous me laisserez un petit mot ! Ça me fera du bien ! Et à vous aussi, d'avoir fait une bonne action !
Commentaires
Dans les moments difficiles, cela m'a toujours fait du bien d'aller marcher... d'abord 30 min, c'est maintenant une heure tous les jours, qui fait également office de méditation :)
Ce serait quand même bien que Franck se fasse son rdv diabète, je crains que les annulations soient un peu une fuite en avant pour ne pas confronter le "problème" (certes pas fun...).
C'est sympa la visite d'Hélène et une preuve qu'il y a des personnes qui vous apprécient dans la vraie vie, et pas seulement sur internet.
À bientôt pour la nouvelle année.
Oui, ça fait du bien de marcher, mais comme me l'a déjà conseillé Quantique, il faudrait que j'ajoute un peu de fun à mes balades. En tout cas, ça me fait prendre un peu l'air et c'est bien ! :)
Pour le rendez-vous diabète de Franck à l'hôpital, c'est trop tard, après deux annulations, ils ne veulent plus le prendre. Nous n'avons pas de solution sur le sujet pour le moment. Mais mi-janvier, il verra son généraliste avec lequel il pourra en parler.
Enfin, oui, la visite d'Hélène a été une bonne surprise. Nous l'aimons bien et nous voyons que c'est réciproque, ça fait du bien !
A bientôt, Marie, merci pour ton commentaire, et bonne année 2026!! Des bises !
Coucou. Je rejoins MARIE pour redire que ce serait bien que Franck aille à sa journée "diabète " mais sans doute difficile pour lui
Je vais te parler un peu de moi et de ma famille. J ai 77 ans sommes mariés depuis 1970 donc 55 ans de mariage une fille de 53 ans célibataire que nous avons accueillie chez nous suite à séparation avec conjoint à 40 ans ils se connaissaient depuis la crèche puis le collège les fait se retrouver puis emménagement ensemble vers ses 22 ans apres études et travail et burn out professionnel pour elle et séparation. Avons aussi un fils de 51 ans vit en Seine et Marne. Marié depuis 2021 apres vit commune avec autre personne puis séparation. Ma belle fille a deux garçons 19 et 17 ans etudiants et nous les rencontrons assez souvent une bonne entente entre nous
Mon mai aura 76 ans ans bientôt
Comme je l ai déjà dit diabétique type 2 depuis pas mal d année pas encore sous insuline mais comprimés 3 fous par jour
J ai aussi insuffisance rénale depuis 2016 le diabète y est aussi un peu responsable......c est pour cela qu il y des contraintes alimentaires et beaucoup de suivi medical quand on est diabétique il faut que Franck en soit conscient
Pour achever j ai eu un cancer du sein assez agressif fin 2013 donc operation en janvier 2024 mastectomie totale puis chimiothérapie 1 an et radiothérapie aussi et suivi tous les 4 mous hopital a Paris et suivi aussi néphrologie et diabetologie également prise de sans scanner échographie etc.....,passes de nombreuses visites à l hôpital. Voilà en gris ma situation. J ai travaillé 42 ans dans la formation professionnelle des adultes mon mari a été militaire armée de l air de ses 20 ans à ses 40 ans puis s est reconverti dans les expositions Paris Expo porte de Versailles Paris en tant que responsable jusqu en 2010 nois vivons dans le 93 un grand immeuble et un très grand logement aussi avec 3 chambres salon salle a manger etc. Je vous souhaite une belle fin d année. Bises MARIEB
Coucou, Marie ! Comme je l'ai dit à l'autre Marie, l'hôpital ne veut plus lui donner de rendez-vous, après deux annulations. Il ne faut pas oublier qu'il est schizophrène et que rester là-bas toute la journée, c'est très difficile pour lui. Nous verrons après les fêtes ce qu'on peut faire, notamment avec son généraliste.
Merci beaucoup de m'avoir parlé de toi, de ta vie et de ta famille, je te connais mieux comme ça et ça me fait vraiment plaisir !
Je vois que tu as eu pas mal de problèmes de santé et j'imagine qu'à un certain âge, c'est inévitable, hélas.
Moi aussi, j'ai plusieurs examens à faire cette année, dépistages des cancers du sein et du col de l'utérus. J'ai fait celui du cancer colorectal il y a peu et rien à signaler, ouf ! Mais pour commencer, dès que possible, je fais refaire mes lunettes et j'espère vraiment que cela améliorera les choses niveau conduite en voiture !
Pour finir, j'habite moi aussi en région parisienne, donc pas très loin de chez toi !
Je te souhaite une excellente année 2026, merci beaucoup pour ton commentaire, bises à toi et à bientôt !!
Bonne année 2026! 2025 n'a pas été toute mauvaise pour vous, j'espère que cette nouvelle année vous apportera de bons moments. Bises
Merci ! Bonne année à toi aussi, Marie ! C'est vrai que 2025 n'a pas été si mauvaise ! Espérons que 2026 apporte de bonnes choses pour tout le monde !!
Merci encore, grosses bises à toi !
Coucou Stef ! Je vois qu'il y a du bon et du moins bon. Espérons qu'en 2026 il y aura davantage de bon. Qu'est-ce que tu entends par "bloquer" Frank ?
Bises !
Coucou, Quantique ! En effet, du bon et du moins bon, et je suppose que c'est un peu la vie de tout le monde.
Bloquer Franck, c'est faire en sorte que sa mauvaise humeur ne m'atteigne plus autant qu'avant. Et le remettre immédiatement à sa place s'il commence à me faire des réflexions désobligeantes.
Bises à toi, merci pour ce petit mot, et je te souhaite une excellente année 2026 ! A bientôt, j'espère !
Le remettre en place dès qu'il fait une réflexion désobligeante, c'est plutôt une bonne chose il me semble si tes paroles ne sont pas blessantes.
Oui, bien sûr, sans être blessante. Mais dans ce domaine, Franck est bien plus fort que moi !
Moi, comme on dit, j'ai mis de l'eau dans mon vin.