Comme prévu, j'ai eu le holter durant 24h. Les résultats seront lus ultérieurement par le cardiologue. Je n'en sais pas plus pour le moment.
Mon problème avec la Sécu s'est compliqué. J'ai maintenant deux problèmes. Le premier, et pas des moindres, c'est que je me suis aperçue ces dernières semaines que mon changement d'adresse postale n'avait pas été enregistré sur leur site, malgré ma demande en ligne, en bonne et due forme, dont ils ont pourtant accusé réception. J'ai donc refait une demande en ligne, et rebelote, nouvel accusé réception, et pourtant, toujours aucun changement de mon adresse. J'ai donc fait un courrier, non recommandé, en suivant parfaitement les directives indiquées sur le site. Et rien, mon adresse ne change pas.
Pour le reste, avec ce nouveau paramètre, je vous fait le récap' (cela m'aidera moi-même de reprendre le fil) :
Début février, je m'aperçois que je n'ai pas reçu ma pension d'invalidité. Je vais donc voir ce qu'il se passe sur mon compte AMELI. Pour toute explication, un message : "Interruption provisoire du versement de votre pension. Nous vous contacterons si besoin par le biais de votre messagerie". C'est tout. Je me manifeste par un courriel que j'envoie depuis mon compte AMELI (c'est la seule façon de les joindre, j'y reviendra peut-être plus tard), en demandant ce qu'il en est.
On me répond alors qu'ils attendent ma déclaration de ressources du mois de mars, afin de recalculer ma pension. Je trouve que me couper ainsi les vivres est un peu brutal, mais, soit, je patiente. Début mars, comme je le fais tous les trois mois depuis des années, je remplis donc ma déclaration et j'attends ma pension, en me doutant cependant qu'ils allaient me la zapper pour ce mois-ci également. Et j'avais vu juste, pas de pension pour mars non plus.
Cette fois, je ne me manifeste pas. Je me dit qu'ils n'ont pas encore traité ma déclaration, et je patiente jusqu'au mois d'avril.
Ce que je ne savais pas, c'est que fin mars, ils m'ont envoyé un courrier (postal), que je n'ai jamais reçu puisqu'ils n'ont pas tenu compte de mon changement d'adresse, malgré ma demande et malgré leur accusé de réception. Et ce courrier était très important puisqu'ils me demandaient de nombreux justificatifs sur la situation de mon conjoint, en stipulant clairement qu'en l'absence de réponse, les paiements seraient suspendus.
Et voilà comment, début avril, pas de pension non plus. Je me manifeste à nouveau, avec un nouveau courriel depuis mon compte AMELI. Réponse : "Nous attendons la réponse au courrier que nous vous avons envoyé, etc...". C'est là que je m'aperçois qu'ils n'ont pas changé mon adresse postale. Je fais donc une nouvelle demande en ligne, dont ils accusent réception, ainsi qu'un courrier, en suivant toutes les directives, que je m'empresse d'aller poster. Et voilà, ça fait plus d'une semaine maintenant, et mon adresse n'a toujours pas changé sur le site.
J'ajoute qu'en plus, j'ai reçu un email me demandant d'autres justificatifs. Et qu'aujourd'hui, la mère de Franck a trouvé dans sa boîte à lettres un courrier de la Sécu qui m'était adressé, alors que mon nom n'est plus sur la boîte. Il s'agit d'une copie de cet email. Ils me l'ont envoyé deux fois. Pourquoi n'ont-ils pas fait la même chose avec le précédent courrier que je n'ai pas reçu ?? Sur mon compte AMELI, il était bien indiqué qu'ils me contacteraient si besoin par le biais de ma messagerie. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? Non seulement, ils n'ont pas parlé de courrier postal, mais en plus, c'est de leur faute si je ne l'ai pas reçu, car ils n'ont pas modifié mon adresse.
Voilà donc où j'en suis. Aujourd'hui, j'ai réunis tous les justificatifs et autres documents demandés (je précise, au passage, que pour un grand nombre d'entre eux, je les leur ai déjà fournis par le passé). Je prépare une grosse enveloppe que j'enverrai en recommandé. J'espère que cela suffira.
Mais pour mon adresse postale, je ne sais pas quoi faire. Un autre recommandé ? Ils n'ont pas été fichus de la modifier malgré mes trois demandes, qu'est-ce que cela va changer si je le fais par lettre recommandée ?
Bref, je ne serai pas payée non plus au mois de mai.
Pour le reste, avec Franck, ça va. Heureusement que ça va, sinon, je serais bien dans la merde. Il a vu son psy il y a peu, et il prend maintenant du Laroxyl, comme moi. Un antidépresseur. Cela semble lui réussir, en tout cas, il est très content. Et puis nous jouons à un jeu vidéo sympa (Baldur's Gate 3), qui occupe bien nos après-midi. Sa mère était occupée cette semaine, mais il n'est pas facile de la tenir à distance.
C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne fin de semaine !
Commentaires
Parfois, quand on téléphone, on tombe sur quelqu'un à l'écoute qui peut aider à résoudre le problème. Quant au changement d'adresse par courrier recommandé, l'avantage c'est que ça laisse une trace. En cas de réclamation ça peut être utile. Sinon, il y a aussi l'option d'adresser un plainte à la direction de l'organisme. J'ai déjà obtenu des résultats. ou à un médiateur.
Oui, c'est sûr qu'il serait mieux d'avoir un interlocuteur direct. Mais ce n'est pas simple de les avoir au téléphone. Enfin, si les courriels et le recommandé ne fonctionnent pas, je pourrai toujours essayer le téléphone.
Et, en dernier recours, le médiateur. C'est quand même malheureux d'en arriver là !
Merci pour tes conseils, bises et bonne semaine !