C'est la rentrée pour de bon. Aujourd'hui, il a plu tout l'après-midi. Il a fait froid aussi. Un avant-goût de l'automne.
Quelles nouvelles ? Philippe n'a pas appelé le plombier et il ne se préoccupe pas non plus de savoir quand il va pouvoir récupérer son permis. Il pue, chaque fois un peu plus. Samedi dernier, chez Gwen, je me suis assise sur un fauteuil, loin de lui. C'est Franck qui se l'est coltiné sur le canapé.
Ce matin, j'ai emmené Franck en voiture au CMP pour son injection. Il a encore pris du poids. 128kg pour 1,81m. Moi, je dois être aux alentours de 70kg pour 1,55m. Stable. Nous avons passé une partie de l'après-midi à parler diététique et légumes. Je dois dire que je n'aime pas trop cuisiner et que depuis des années, je souffre de troubles alimentaires, que je parviens plus ou moins à gérer.
Bref, nous avons un vrai problème d'hygiène de vie.
Il y a de grandes remises en question en ce moment. La nourriture, l'argent, le tabac... La seule chose concrète dans tout ça, c'est que Franck m'a donné de l'argent afin que je le garde pour lui. Pour faire des économies. Et ça, c'est vraiment bien parce qu'il dépense énormément d'argent. Amazon, Tému, tout et n'importe quoi, c'est un vrai panier percé. L'argent lui brûle les doigts. Il passe beaucoup de temps sur son téléphone à acheter. Je suis tout le contraire, je dépense le moins possible, mais le tabac me coûte une fortune tous les mois. Pareil pour Franck.
Nous voulons arrêter de fumer dans les prochains jours. Nous en avons parlé et nous sommes d'accord pour ne plus racheter de tabac. Soyons optimistes !