Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche

 

          On dirait bien que j'ai survécu à cette journée mortelle, même si elle n'est pas encore tout-à-fait terminée.

          Bon, au moins j'ai fait ma balade. Sous la pluie, mais j'ai un bon imperméable. Ça m'a fait du bien, il n'y avait presque personne dehors. Je sors tous les jours en ce moment.

          Franck était de mauvaise humeur. Il a eu son injection vendredi et en plus, il a une infection dans la bouche. Il est sous antibiotiques. C'est moi qui suis allée les chercher à la pharmacie, hier.

          Il finira bien par se passer quelque chose. Le changement a déjà commencé avec l'hospitalisation de Franck, puis la mort de Philippe.

          J'ai vu l'ophtalmo comme prévu. Il a dit que mes lunettes étaient trop fortes. A qui la faute ? Je n'ai plus qu'à retourner chez l'opticien. J'espère que cela va régler mes problèmes pour conduire.

          Nous ne faisons rien pour le réveillon de Noël. Nous irons manger chez la mère de Franck le 25 pour midi. Je vais me faire chier à mort entre ces deux-là. Je ne vais pas du tout être à ma place. J'aimerais bien savoir où elle est, ma place.

          Abandonner tous mes repères, est-ce que j'y survivrai ? Est-ce que c'est possible pour moi ? Parfois je me dis que je pourrais entasser toutes mes affaires dans la voiture, ça tient largement, et roule ma boule ! Partir, droit devant et voir ce qui se passe.

          Mes repères, mon petit confort. J'ai encore fait un rêve récemment dans lequel j'étais aimée. Si seulement ça pouvait être vrai. Mes repères et mon petit confort contre de l'amour.

          Bonjour, je m'appelle Stéphanie, qui veut m'aimer ?

Commentaires

  • Il est plus facile d'aimer de loin que de près (car on voit tout) :))

  • Tu as sans doute raison ! :)

    Joyeux Noël !! Et merci pour ce petit mot !

  • Coucou Stef, eh bien déjà nous, qui te lisons depuis des années et te laissons des messages. Je ne peux pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, je te lis car ton histoire me touche et je vois toute ton humanité. Quand je te laisse des messages, c'est aussi parce que je me suis attachée, même si nous ne nous sommes jamais vues en vrai.
    Je comprends ton envie de tout laisser et de partir avec ta voiture, D'un autre côté, depuis le mariage avec Franck, tu as aussi des droits et lui des devoirs.
    Je te souhaite que la journée du 25 sera supportable pour toi malgré tout. Cette belle-mère coche toutes les cases de la marâtre. Un commentaire que je voulais mettre sur ta note où tu parles de son reproche sur votre soit-disant "alcoolisme". Et bien ce n'est pas en vous mettant la tête sous l'eau de la sorte qu'elle va vous aider! Peut-être bien que ce serait judicieux d'arriver à éviter quelques bières, mais c'est toujours plus facile à dire. Un cours de bienveillance lui ferai du bien.
    Garde la tête haute, c'est une période pas facile avec l'obscurité, le froid et les fêtes. Des bises!

  • Coucou, Plumes ! Comme tu es gentille de m'avoir lue et laissé ce mot ! Je me sentais si seule.

    Je n'ai personne à qui me confier à part ce blog. Certains et certaines se sont lassés et ça me fait très mal. Du jour au lendemain, plus rien. C'est la loi d'Internet. Moi aussi, je m'étais attachée à des personnes et je croyais que c'était réciproque, malheureusement, je me suis trompée.

    Mais tu es là aujourd'hui et c'est ce qui compte. Je te connais peu, c'est vrai, j'aimerais te connaître davantage, mais je n'ose pas trop poser de questions aux personnes qui me laissent des commentaires. J'ai l'impression que mes lectrices ne sont pas vraiment dans l'échange. D'ailleurs, ma dernière tentative avec Marie est tombée à l'eau. Ma question est restée sans réponse.

    Bref. Revenons à nos moutons ! Tu as tout compris en ce qui concerne la mère de Franck et notre alcoolisme. Comme tu as dit, ce n'est pas en nous mettant la tête sous l'eau qu'elle va nous aider. Mais elle ne comprend rien, elle est méchante, elle n'arrête pas de juger les gens et elle se croit parfaite.

    Bon, j'arrête là. Merci infiniment de m'avoir écrit aujourd'hui, tu m'as énormément aidée ! Tu es vraiment une belle personne. Merci, merci, merci, je te souhaite un très joyeux Noël plein d'amour et de joie !! Grosses bises à toi !

  • Coucou Stef,

    C’est vrai que sur internet, on se sent moins lié à un engagement. Certaines personnes qui ne commentent plus ne se sont pas forcément lassées, elles ont peut-être juste délaissé le monde des blogs. Mais c’est vrai, on ne sait finalement pas.
    Tu peux volontiers me poser parfois des questions sur moi, j’y répondrai volontiers. Voici un petit portrait de ma personne: J’ai 48 ans, comme tu l’auras peut-être vu à mon adresse mail, j’habite en Suisse. Je suis fan de musique classique, joue moi-même du violon et travaille dans le secteur culturel. Je n’ai pas d’enfants car je ne me voyais pas dans le rôle de maman. Je n’ai pas eu une enfance super heureuse et ai fait l’expérience du mobbing à l’école et du harcèlement au travail. Ce sont des choses qui laissent des traces toute la vie. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes lumineuses qui m’ont redonné confiance. Il s’en faut de très peu parfois. J’aime bien faire des ballades à pied ou à vélo. Et j’aime aussi les chats. Je n’ai pas d’animal de compagnie, mais des figurines de chats dans toute ma maison :-)

    Je te souhaite le meilleur Noël possible et que l’année 2026 t’apporte du renouveau. Des bises!

  • Chère Plumes,

    Merci pour ta réponse. C'est vrai que sur Internet, on peut échanger avec des gens, parfois durant plusieurs années, et que cela peut s'arrêter comme ça, du jour au lendemain, sans explication. Je n'oublie pas que moi-même, j'ai disparu pendant deux ans. Je ne suis pas fière de ne pas avoir donné de nouvelles durant tout ce temps, mais à l'époque, c'était vraiment compliqué pour moi. C'est comme ça sur Internet.

    Merci de m'en dire plus sur toi, je n'ose pas trop poser de questions aux personnes qui me laissent des commentaires car j'ai peur d'être trop intrusive. Et en même temps, j'ai peur que cela passe pour du désintérêt de ma part. Argh !! C'est compliqué !

    Je vois que tu as presque le même âge que moi et que tu n'as pas non plus d'enfant. As-tu un compagnon ?

    Tu as souffert dans ton enfance et je suis très contente que tu aies rencontré de bonnes personnes qui t'ont redonné goût à la vie. C'est le cas pour moi aussi, grâce à ce blog ! Je suis très contente d'être en contact avec toi car ta présence me remonte beaucoup le moral quand ça va mal ! Grâce à toi, et aux autres personnes qui me lisent, je me sens moins seule et ça fait du bien !

    Moi aussi, je te souhaite un très joyeux Noël et une belle année 2026 !! Grosses bises !

  • Coucou Stef,

    Comment s'est passé ton Noël? J'ai passé le mien en partie au fond du lit avec de la fièvre :-( Je suis allée malgré tout chez ma Maman le 24 parce que c'est la fête que j'apprécie particulièrement, en petit comité. En plus, ma soeur, qui habite à l'autre bout du monde depuis quelques années, est revenue cette année pour les fêtes. Mais le 25, où il y avait une fête avec 20 personnes, je suis restée au lit!

    Je connais bien cette peur d'être intrusive en posant des questions, ça doit avoir à faire avec la timidité, quelque chose que je connais aussi bien. Pour répondre à ta question, oui, j'ai un compagnon, nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans. Avec des hauts et des bas, nous avons même parlé séparation parfois, mais avons toujours fini par nous retrouver.

    Des bises!

  • Coucou, Plumes !

    Noël s'est passé très simplement pour nous. Pas de réveillon le 24, et le midi du 25 chez la mère de Franck. Ça s'est bien passé mais nous ne sommes pas restés longtemps car Franck était fatigué.

    C'est dommage que tu aies été malade et en même temps, c'est sympa que tu aies vu ta soeur, car si elle vit loin, tu ne dois pas la voir souvent ! C'est ta soeur aînée ou cadette ?

    Contente aussi d'apprendre que tu as un compagnon. Et lui (sans vouloir paraître intrusive, hé hé), il n'a pas d'enfant ?

    Bon, j'espère que tu vas mieux et je te souhaite un très bon week-end ! Bises à toi !

  • Hello Stef, je suis contente de lire que ton Noël s'est bien passé. Ma soeur a trois ans de plus que moi, elle vit en Australie avec sa famille, une décision qu'elle a prise il y a quelques années. Nous nous voyons régulièrement en visio, mais en vrai, effectivement au rythme de ses rares visites en Suisse. Mon compagnon n'a pas d'enfants non plus. Ce n'était pas un priorité pour lui non plus, alors nous avons construit une vie différente.
    Continues-tu tes ballades? J'ai pu ressortir aujourd'hui après mes quelques jours de maladie. J'ai encore de la peine avec l'air froid, mais ça va revenir. Des bises!

  • Coucou, Plumes ! Moi, j'ai un frère aîné mais il n'a jamais pu me saquer ! J'en ai beaucoup souffert.

    Ah oui, l'Australie, c'est loin ! Heureusement qu'il y a Internet !

    Moi non plus, je n'ai jamais voulu avoir d'enfant. J'ai déjà du mal à m'assumer seule, alors je n'imagine pas m'occuper d'un ou plusieurs enfants ! Même avec le chat, parfois, c'est difficile !

    Contente que tu sois bientôt guérie, moi, je suis restée plusieurs jours sans sortir à cause des fêtes, mais j'ai remis ça depuis deux jours et ça m'a fait beaucoup de bien ! Et en effet, il fait plutôt froid ! Même Max rechigne à sortir.

    A bientôt, bises à toi, et merci pour tes commentaires !

  • Le monde des blogs est un monde particulier. C'est un peu comme un café. Les gens s'y rencontrent, viennent quand ils en ont envie ou besoin. Si un client régulier ne vient plus, on se demande pourquoi, mais on ne va pas forcément voir chez lui à la maison ce qui se passe. On ne veut pas être intrusif. Parfois on le fait quand même et on se rend compte qu'il n'y avait rien de particulier ou en tout cas pas ce qu'on s'imaginait. Et qu'on a bien fait de le faire. Bisous Stef, et bonnes balades !

  • Oui, le monde des blogs.... J'ai commencé mon premier blog sur Psychologies.com le 31 mai 2010. Et j'ai lu chacune de tes notes. Tu as commenté quasiment presque toutes les miennes, toujours avec bienveillance, tu m'as beaucoup aidée, et forcément, je me suis attachée à toi.

    Alors, bien sûr, ton silence m'a rendue un peu triste et démunie. Ce n'est pas grave, c'est la vie. C'est la vie des blogs.

    Merci pour ton commentaire, chère Quantique, bisous à toi et Joyeux Noël !!

Écrire un commentaire

Optionnel