Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi

 

          Hello ! J'espère que tout le monde va bien !

          Pour moi, ça va bien en ce moment.

          J'ai mes nouvelles lunettes et elles vont très bien pour conduire. Samedi dernier, nous avons rendu visite à Gwen et le trajet s'est parfaitement bien passé ! Je suis hyper contente, je peux enfin prendre le volant sans angoisser à mort ! Ça me change vraiment la vie.

          Sinon, j'ai fait la connaissance de la tante de Franck et de son mari. Finalement, ça s'est bien passé, elle n'est pas aussi méchante que je l'imaginais. Nous les reverrons demain, chez sa mère, avant leur départ.

          Je termine tranquillement le dernier tome de Bridget Jones. Je ne me lasse pas de revoir les films. Des moments d'évasion qui me font du bien et me consolent quand je suis triste.

          Avec Franck, ça va à peu près bien ces derniers jours. Je suis assez contente parce qu'il se rend compte que parfois, il me fait vivre l'enfer. Il dit que c'est à cause de sa maladie, des injections d'Haldol. Il pique ses crises et ensuite il regrette, il réalise ce qui arriverait, pour lui et pour moi, si je partais vraiment.

          Aussi, Hélène est venue hier pour le ménage, et cet après-midi, Gwen nous a rendu visite car il avait un rendez-vous avec son psychanalyste, dont le cabinet est à deux pas de chez nous. Un petit moment sympa.

          J'oubliais de vous parler de Max. Je l'ai emmené chez le vétérinaire mardi, car cela fait un moment qu'il tousse. Ce ne sont pas des boules de poils. Il a eu droit à une radio. "Max a les poumons d'un vieux fumeur" a dit la véto. Nous l'avons intoxiqué à force de fumer comme des pompiers. Nous ne sommes vraiment pas fiers de l'avoir rendu malade. Le voilà sous cortisone. Il ne tousse plus. À part ça, il va bien, il mange normalement, il sort un peu (seulement la nuit), il nous fait des câlins. Mais voilà, durant huit ans, il a subi notre tabagisme intensif. Heureusement que nous avons arrêté de fumer. Ça fait trois mois sans tabac et aucune envie de replonger.

          L'alcool ? Après une période totalement instable à boire n'importe quoi (vin, rhum...), je reviens à mes petites bières à 4,2% et ça va très bien comme ça.

          Trois mois que Franck est sorti de l'hôpital et c'est seulement maintenant que nous retrouvons un peu de stabilité. Ce matin, il a vu son infirmière psy afin de faire le point sur le passage de trois à deux ampoules d'Haldol. Il va avoir un rendez-vous avec une diététicienne qui lui parlera du diabète, mais aussi de la BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive). C'est bien.

          Je crois que c'est tout pour le moment. Bon week-end !

          

Écrire un commentaire

Optionnel