Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mardi

 

          Hello ! Suite au commentaire de Quantique, je vous écris une petite note, pour les dernières nouvelles !

          Tout va bien !! Mes nouvelles lunettes sont vraiment extras ! Je n'ai plus du tout peur de prendre la route.

          Max ne tousse plus. Nous allons arrêter la cortisone. La cigarette, c'est fini pour toujours. Cependant, il reste quelques réglages à faire sur ce point. Surtout pour Franck et aussi pour le diabète. Comme il ne fume plus, il compense en grignotant toute la journée. Son truc, ce sont les fruits à coque. Noisettes, amandes, pistaches, cacahuètes, etc... Et aussi, le gingembre déshydraté. Plus les repas qui doivent être équilibrés, bref, ce n'est pas toujours facile à gérer. Et comme il ne bois presque plus d'alcool, là aussi, il compense avec toutes sortes de boissons, sans sucre, bien sûr, mais la quantité est excessive.

          Mais demain, je l'accompagne à l'hôpital où il a rendez-vous avec une infirmière spécialiste de la nutrition. Il va pouvoir parler de tout ça et je pense que ce sera une très bonne chose.

          Il a obtenu ce rendez-vous grâce à l'IPA (Infirmière en Pratique Avancée) qu'il voit régulièrement au CMP à la place du psychiatre. Il n'y a quasiment plus de psy dans le département. Pas de diabétologue avant septembre, pas de pneumologue avant novembre et pour aller chez le dentiste, il faut attendre un mois et demi, quand on a la chance d'en trouver un qui prend encore des rendez-vous. On peut le dire clairement : on ne peut plus se faire soigner correctement en France.

          Moi, j'ai un psychiatre dans le privé et une jeune médecin généraliste. J'ai de la chance. Mais pour le psy, je me pose des questions. Je devrais peut-être m'orienter plutôt sur le CMP de ma ville, au lieu de faire des kilomètres. J'aurais, comme Franck, accès à des infirmières, des psychologues, une assistante sociale... Ce serait mieux. Et puis, mon psychiatre n'est pas tout jeune, un jour ou l'autre, il va partir en retraite. Ce qui me rassure, c'est que mon traitement est stable.

          Voilà pour les questions médicales.

          Samedi après-midi, Gwen est venu chez nous. Il est venu par ses propres moyens et nous l'avons ramené en voiture. Ça va bien comme ça. Nous avons joué au Trivial. J'avoue que je suis bien plus détendue depuis que Philippe n'est plus là et je crois que c'est pareil pour Gwen.

          Et à part ça, nous regardons un peu les Jeux Olympiques ! Aujourd'hui, la France a gagné une médaille d'or au biathlon dans une course passionnante !

          J'ai terminé les livres de Bridget Jones, mais je ne peux toujours pas me passer des films ! Sinon, j'ai plein de Stephen King en attente. De bons moments en perspective.

          Voilà pour les nouvelles, je vous embrasse !

Écrire un commentaire

Optionnel