Elle m'a fait du mal en me traitant d'alcoolique. Même si c'est vrai, venant d'elle, c'était méchant. Ça m'a vraiment touchée. Du coup, je me sens très vulnérable, et quand je suis comme ça, je me réfugie dans l'alcool et la clope. Je n'ai pas repris la clope, je vapote, et même avec ça, je suis critiquée, mais j'ai acheté des bières toute la semaine. Fais chier.
Avec Franck, ça peut aller. Depuis que j'ai compris l'ambivalence chez les schizophrènes, je me dis que quand il me fait la gueule, ce n'est ni ma faute ni la sienne et ça passe comme ça.
Demain matin, je dois l'accompagner au CMP pour son injection d'Haldol. L'après-midi, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo et Gwen doit passer nous voir avant de se rendre chez son psychanalyste qui se trouve près de chez nous.
Dernière chose, Je vais quand même devoir emmener Franck à l'hôpital de Bleau pour une journée avec un diabétologue. Départ mardi à 7h du matin. Je ne sais pas comment je vais faire pour conduire de nuit.
Commentaires
Bonjour. Bière contient du sucre pas trop bon pour Franck si consommation importante peut provoquer hyperglycémie prendre si possible la bière la plus légère ou sans alcool.même si goût différent pour la consultation en diabetologie c est important d y participer on vous e explique tout sur le diabète et ses conséquences sur les organes yeux reins etc.......et ce qu il faut consommer et ne pas consommer c est fondamental de suivre.pour son organisme Est ce que tu peux aussi y assister en tant que conjointe ? Bon courage. MARIEB
Bonjour, Marie, c'est vrai, tu as raison, l'alcool ce n'est pas bon pour le diabète. Mais Franck n'en a vraiment pas bu beaucoup et cela n'a pas beaucoup augmenté son taux de glycémie. Il peut le surveiller à tout moment grâce à un capteur et à une application sur son téléphone. C'est très pratique.
Pour la journée en diabétologie, là aussi tu as raison, c'est important. Mais toute la journée, c'est un peu long, surtout pour un schizophrène qui a des difficultés sociales. Enfin, il va y aller quand même, en espérant que j'arrive à conduire de nuit.
Et non, je ne peux pas y assister, c'est une prise en charge réservée à l'assuré par la sécurité sociale. Mais bon, il m'expliquera tout ce qu'il aura appris durant cette journée.
Merci, Marie, pour ton commentaire intéressant et qui m'interpelle assez. Je te souhaite un très bon week-end, bises !