Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi

 

          Des nouvelles. Franck souffre d'une infection pulmonaire. Comme je l'ai déjà dit, il se plaignait de grosses douleurs, surtout au poumon droit, depuis plusieurs années. C'était un foyer infectieux, et non pas une tumeur comme il le craignait. Il va désormais être suivi par un pneumologue. Et bien sûr, plus jamais une seule cigarette.

          Je retournerai le voir demain. Aujourd'hui, je me repose. J'ai mangé et ça m'a fait du bien car je n'avais presque rien avalé depuis le départ de Franck avec les pompiers.

          J'ai téléphoné à Hélène. Elle viendra la semaine prochaine.

          Aussi, la mère de Franck vient de m'appeler. Nous avons bavardé un peu. Elle m'a aussi parlé d'un email du syndic de copropriété, au sujet de cambriolages qui ont eu lieu récemment dans la résidence. En effet, la semaine dernière, notre voisine de palier a été "visitée", en pleine journée, alors qu'elle était en train de faire la sieste (elle a 92 ans). Elle s'est réveillée alors que les voleurs étaient encore dans son appartement. Il se sont sauvés en emportant de l'argent et des bijoux. Ils ont réussi à ouvrir la porte pourtant blindée. Je ne suis pas très rassurée, d'autant plus qu'en ce moment, je suis seule ici.

Commentaires

  • Je guette les nouvelles chaque jour maintenant :) Peut-être que cette hospitalisation/infection sera le déclic majeur pour l'arrêt du tabac! Il est peu probable que les cambrioleurs reviennent maintenant qu'ils sont suscité l'alarme. Bon courage.

  • Oui, tu vois, j'ai des choses à raconter en ce moment ! :)

    Quant au tabac, cette fois, c'est bien fini. Nous serions fous de continuer. J'ai jeté tout ce qui servait à fumer, le tabac qui restait, les feuilles à rouler, les filtres, les briquets, les cendriers, tout est parti à la poubelle. Je n'ai gardé que les vapes, mais je pense que Franck n'utilisera plus la sienne.

    Pour les voleurs, j'espère que tu as raison. La police surveille un peu plus le quartier.

    Merci de me lire, ça me fait du bien d'écrire. Merci aussi de m'avoir laissé ce petit mot, ça fait du bien aussi.

  • Peut-être que dans le cadre de sa prise en charge médicale, Frank pourra se faire prescrire un patch ou des pastilles de nicotine pour faciliter la transition... et éviter les éventuel accès de mauvaise humeur lies au sevrage...

  • Ils lui ont proposé des patchs à l'hôpital, mais il n'en a pas voulu. Transition ou pas, mauvaise humeur ou pas, il ne doit plus toucher une seule cigarette. Et moi non plus. Je crois que ça va aller.

    Passe une bonne journée, merci pour ton petit mot, bises !

Écrire un commentaire

Optionnel