Finalement, je suis allée à l'hôpital lundi, mardi et mercredi. Aujourd'hui, je me repose et ça fait du bien de souffler un peu.
En plus des poumons abîmés, Franck est désormais officiellement diabétique. Mais il va beaucoup mieux. Cet après-midi, il sort des soins intensifs pour une chambre ordinaire en médecine. Il ne sera plus cloué dans son fauteuil, branché de partout, et pourra se promener dans l'hôpital. Demain, je retourne le voir et nous pourrons peut-être boire un café à la cafétéria.
Tout va devoir changer à la maison. Fini la clope, l'alcool, la malbouffe et l'inactivité. Franck était un champion dans tous ces domaines ! Et moi aussi, dans une moindre mesure.
Ce soir, j'appellerai Gwen pour lui proposer d'aller voir Franck avec moi samedi après-midi.
Commentaires
Bonjour excusez mon orthographe petit probleme tel
C est bien que Franck aille mieux a ce jour il sera suivi en pneumo ainsi que pour le diabete que je connais depuis 25 ans
J ai 77 ans maman diabetique. Type 2 aussi et fille 53 ans a qui on a decouvert egalement un diabete de type 2 non insulino dependant mais il faut suivre les recommandations alimentaires prescrites prendre ses medicaments aux moments fixes dans la journee et des controles trimestriels. Je pense que Franck a certainement commence un traitement a l hopital et a eu une alimentation appropriee vue qu il a deja maigri. A bientot. La bise
Bonjour Marie ! Oui, Franck verra un pneumologue et sera aussi suivi pour le diabète type 2. Je ne sais pas s'il est insulino dépendant, j'avoue que je n'ai pas tout compris à son traitement.
Ce que j'ai compris, c'est qu'il ne pourra plus manger et boire n'importe quoi et n'importe quand.
A l'hôpital, il a des repas équilibrés, adaptés pour le diabète. Il faudra que cela continue à la maison et nous avons déjà commencé à y réfléchir.
Il a aussi un petit capteur sur le bras, relié à un petit appareil, qui lui indique son taux de glycémie.
Enfin, tout ça va impliquer de gros changements dans notre vie. J'espère que ça va aller.
Merci pour ta visite et ton commentaire, passe un bon week-end, bises à toi.