Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi

 

          Franck sort de l'hôpital vendredi matin. J'irai le chercher en voiture.

          L'infection pulmonaire a été soignée, mais il souffre désormais de "bronchopathie obstructive". Les bronches sont foutues. Il a un traitement et verra régulièrement un pneumologue.

          Mais le plus gros morceau, c'est le diabète. Type 2, insulino-dépendant comme l'évoquait Marie dans son commentaire. Cela dit, ce n'est pas insurmontable, il suffit de manger équilibré, en évitant le sucre qui se cache un peu partout.

          Franck a souvent sa mère au téléphone, qui se montre insupportable comme jamais. Elle se mêle de tout et se montre particulièrement pessimiste sur notre capacité à gérer notre alimentation. Mais elle est loin pour un bon moment encore et c'est tant mieux !

          Aujourd'hui, je ne suis pas allée à l'hôpital. J'ai fait du ménage en regardant le tennis (nous avons de nouveau Eurosport gratuitement), et Hélène vient demain. Un appartement tout propre pour le retour de Franck.

          

Commentaires

  • Coucou Stef, ce de plutôt bonnes nouvelles! Aurez-vous du soutien d'une diététicienne pour l'alimentation? Ce n'est pas super simple de changer ses habitudes et de trouver les bonnes. bon retour à Franck! des bises

  • Coucou, Plumes ! Oui, de bonnes nouvelles. Pas de diététicienne pour le moment, mais il y a des conseils qui viennent d'autres sources comme l'infirmière qui est passée hier pour expliquer à Franck comment se faire les piqûres d'insuline.

    Il y a aussi tout ce qu'il a déjà appris à l'hôpital.

    Bon, ça ne fait que deux jours que Franck est rentré, on apprend aussi sur le tas et pour le moment, ça se passe bien !

    Merci pour ton petit mot, bon week-end, bises à toi !

  • Coucou je vois que Franck a besoin d insuline. tous les jours par injection Son taux de glycémie devait être trop élevé pour traiter avec des comprimés. Je n ai pas d injections d insuline mais des comprimés à prendre matin midi soir (2 molécules différentes.) Suis type 2 non dépendante de l insuline au moins pour le moment car mes taux sont assez corrects pour ne pas encore en prendre. Jespère donc qu il suivra bien les indications qui lui ont été données au niveau alimentation. Bon courage à vous ce n est pas facile de changer ses habitudes!!!!! Bon dimanche MARIEB

  • Hello, Marie ! Je ne savais pas qu'on pouvait traiter le diabète avec des comprimés. Effectivement, Franck doit se faire une piqûre tous les jours à heure fixe et bien surveiller son alimentation. C'est sûr que ce n'est pas évident au début, mais on y arrive quand même, on s'améliorera avec le temps.

    L'alcool et la cigarette ne nous manquent pas, et ça aussi, c'est essentiel ! Une nouvelle vie !

    Merci pour ton commentaire, passe une bonne semaine, bises !

Écrire un commentaire

Optionnel