Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi, nuit

 

          Chaton, la copine de Nicolas, est décédée mardi soir. Cancer de l'utérus qu'elle traînait depuis plusieurs années sans se faire soigner, et d'autres problèmes de santé. Elle était hospitalisée depuis un bon moment. Nous ne sommes pas surpris. Nicolas se retrouve seul. Et en fait, il n'a presque plus d'argent. Il va être obligé de quitter le logement qu'ils occupaient tous les deux. Il va peut-être aller vivre avec son frère et sa soeur. En fait, nous ne savons pas trop ce qu'il va devenir.

          Philippe a une nouvelle voiture, après un accident avec l'ancienne. Pas de sa faute, heureusement. Il est passé à l'improviste ce soir. Il était, comme d'habitude, totalement dégueulasse. Il s'est assis dans un fauteuil avec son pantalon plein de merde et ça me dégoûte. Pourtant, je suis loin d'être maniaque en matière de propreté, mais là, ça dépasse les limites. Franck était, lui, ravi de voir Philippe.

          Moi, j'ai vu mon psy aujourd'hui. Et comme il y a deux mois, deux mois déjà, je lui ai dit que je voulais partir. Il me soutient. Il me dit de procéder par étapes, sans forcément en parler à Franck. Mais quoi que je fasse, Franck le saura.

          Je n'ai rien fait, je n'ai fait aucune démarche. Je voulais faire des photos pour ma carte d'identité et ce n'est toujours pas fait. Vous qui lisez mon blog, ne me jugez pas, s'il vous plaît. Ne me condamnez pas parce que je n'ai rien fait. Je vous assure que ce n'est pas si facile.

          Après plus d'un mois et demi de silence, Gwen a fini par appeler et donner des nouvelles. Nous irons chez lui samedi. Il était en vacances avec sa famille. Et quand il est avec sa famille, il ne faut pas le déranger. C'est pourquoi nous ne l'avons pas appelé non plus. Il aurait quand même pu passer un petit coup de fil ou envoyer une petite carte.

          Les choses changent. Les travaux dans la maison sont terminés et la mère de Franck recommence à nous coller. Pas facile de la tenir à distance. Philippe recommence à venir encore plus dégueulasse qu'avant. Nicolas se retrouve seul. Tout ça , c'est le petit monde de Franck, pas le mien. Je ne suis pas schizophrène comme eux. Même Gwen, que j'apprécie pourtant, est schizophrène. Je ne suis pas à ma place.

           Je dois partir, c'est sûr. C'est quand le bon moment pour le dire ? Pour le faire ?         

Commentaires

  • Coucou Stef, le bon moment pour le faire est maintenant, à ton rythme, chaque petit pas, même minuscule, même uniquement en pensée, est un petit pas vers ta liberté. Et le bon moment pour le dire, le plus tard possible? Des Bises!

  • Coucou, Plumes !

    Oui, faire de petits pas, même minuscules, même seulement en pensée. Je voudrais que ça se fasse plus vite, je voudrais être déjà prête à affronter la suite. Je voudrais que ce soit plus facile !

    Quant au moment où Franck sera au courant de mon projet, je ne sais pas du tout comment cela va se passer.

    Merci pour ton petit mot, bises à toi et bon week-end !

  • Oui c’est difficile d’avancer, mais comme dit Plumes, fais des petits pas. Un jour en allant faire les courses, s’arrêter au photomaton… à la fin de ta journée tu seras fière de ce petit pas accompli et reste dans les pensées positives.
    A ta place je ne dirai rien à Frank pour le moment, il risque de te rendre la vie encore plus difficile.
    Bon courage

  • Lundi, sans faute, je vais faire mes photos, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !! Il faut absolument que j'avance, même un tout petit peu.

    Chaque soir, depuis quelque temps, je fais un peu de visualisation positive, j'essaie de me mettre dans le bon état d'esprit pour réaliser mon projet. C'est déjà une petite action en ce sens et ça me fait beaucoup de bien.

    Pour ce qui est de Franck, il finira bien par savoir que je veux le quitter. Mais voilà, c'est ça, comment va se passer la cohabitation avant mon départ ? Je dois dire que c'est ce qui me retient le plus de tout lui dire.

    Merci pour tes encouragements, bises, passe un bon week-end !

  • Bonjour Stef
    Comme Plumes et Marie, je pense que tu ne dois pas te précipiter pour prévenir Franck.
    Il y a des démarches que tu peux faire sans qu'il soit au courant.
    Chaque petit pas t'amèneras à ton objectif final.
    Tu as de plus en plus de motifs de quitter cet environnement qui ne te convient pas.
    Et surtout, soit rassurée, nous ne te jugeons pas.
    Force à toi

  • Hello, Melounette !

    Pour le moment, j'en suis encore au stade où je mûris ma décision, où j'envisage les différentes options. Mais le plus difficile, c'est de faire semblant.

    Mais comme je l'ai dit, dès lundi, je vais faire mes photos !

    Et pour ce qui est des motifs de partir, je n'ai que ça. Rien ne me retient. Il n'y a que Max que je serai très triste de laisser, mais il survivra sans moi. Je me suis fait une raison. La vie avec Franck m'a endurcie.

    Merci de ne pas me juger :)

    Merci aussi pour ton soutien, bises et bon week-end à toi,

Les commentaires sont fermés.