Hier, nous avions rendez-vous au commissariat pour être auditionnés à propos de Philippe. Rien de grave, mais ce fut très éprouvant. D'abord Franck, puis moi-même, durant environ 1h chacun. C'était aussi intéressant de voir comment le policier menait son enquête, et de discuter de Philippe avec lui. Il essayait de comprendre ce qui s'était passé.
Il a appris pas mal de choses avec nous, vu que nous étions les personnes les plus proches de Philippe. Nous aussi, nous avons appris des choses. Ainsi, par exemple, il n'a jamais dit à sa soeur qu'il avait eu un enfant décédé à deux mois. Elle n'était pas au courant.
Enfin, voilà, une heure chacun à parler de Philippe à un policier. Franck est passé le premier et j'ai attendu mon tour dans le hall, sur un banc en bois très inconfortable. Franck, lui, m'a attendue dans la voiture.
Je suis sortie de cet entretien complètement vidée.
Aujourd'hui, nous devions aller chez Gwen, mais pour une fois, c'est moi qui ai annulé. Je me sentais très angoissée à l'idée de conduire. J'avais du mal à respirer, je n'étais pas bien du tout. Le cerveau un peu patraque aussi, et une vision pas très claire. J'ai les yeux fatigués et je vois un peu trouble. Je me demande si je n'ai pas de plus en plus de mal à conduire.
Le 15 décembre, je dois emmener Franck à l'hôpital de Bleau car il doit assister à une journée d'information sur le diabète. Il doit y être à 8h du matin, ce qui signifie pour moi me lever très tôt et rouler de nuit. Ça m'angoisse terriblement.
Bon, j'ai quand même pu lire un peu aujourd'hui.
Je crois que je ressens maintenant toute la fatigue et les soucis accumulés depuis ce dimanche où Franck est parti pour l'hôpital avec les pompiers. Les allers-retours en voiture, l'inquiétude, puis le retour, les histoires de séparation et maintenant, le décès de Philippe. Je suis fatiguée. Sans parler du fait que Franck me fait la gueule quasiment chaque matin.
Fatiguée.