Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stef pour Plumes, Marie, MARIEB et Nina

 

          Oui, c'est triste, mais en même temps, c'est peut-être mieux comme ça. Philippe est mort asphyxié par la fumée. Il a dû perdre connaissance rapidement. Une mort assez violente mais rapide.

          Aussi, il était croyant et ne s'était jamais remis de la perte de ses parents. Il priait tous les jours pour eux et n'attendait plus que de les rejoindre au Paradis. Et de retrouver aussi l'enfant qu'il a perdu à l'âge de deux mois seulement. J'espère que ses prières se sont réalisées et qu'il est enfin auprès de ceux qu'il aime et qui lui manquaient tant.

          Pour Nina : Effectivement, Philippe était atteint du syndrome de Diogène. Je ne savais pas trop ce que c'était et nous pouvons enfin mettre un nom sur ce qui lui arrivait, cet état de délabrement, de négligence totale de lui-même et de son environnement. Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir su plus tôt. Ce n'était pas vraiment sa faute s'il ne se lavait pas, c'était une maladie, sans doute générée par un profond désespoir.

          Merci pour vos commentaires, les filles. Je crois que Philippe est bien mieux là où il est maintenant. 

Écrire un commentaire

Optionnel