Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de Stef - Page 2

  • Vendredi

     

              L'orage est passé, la paix est revenue.

              Pas facile de soigner Max. Il faut lui mettre un produit dans chaque oreille pendant 15 jours et lui faire avaler un médicament avec une pipette. Il ne se laisse pas faire. Et il est malheureux comme les pierres d'avoir cette satanée collerette et de ne pas sortir. ça me fait de la peine de le voir comme ça, il n'est vraiment pas en forme.

              Pas la grande forme non plus pour Franck qui, en plus de ses problèmes habituels, souffre d'une sinusite carabinée due à un abcès dentaire. Et il ne reverra pas son dentiste avant un grand nombre de jours. Heureusement qu'il a vu son médecin traitant hier qui lui a prescrit des médicaments, en attendant. Je suis allée les lui chercher à la pharmacie ce matin. Et la pharmacienne a dit : "pas d'alcool durant le traitement". C'est clair.

              Le médecin de Franck sera bientôt à la retraite. Nous ne savons pas comment il va en trouver un autre. C'est un peu inquiétant.

              Entre Franck et Max qui ne vont pas bien, la journée a été un peu fatigante.

              Ma belle-mère est de mauvaise humeur en ce moment. Elle n'est jamais contente et nous prend pour des débiles.

              Nous devions aller chez Gwen demain, mais Franck a annulé à cause de sa sinusite. Gwen aussi a été malade cette semaine. Même mon psy était enrhumé vendredi dernier !

              Nous ne verrons donc pas Gwen, mais Philippe va bientôt revenir nous taxer des sous. Et il va rouler sans permis pour ça. La dernière fois qu'il est venu, il a demandé à prendre une douche et nous avons accepté. Pas du luxe, tellement il puait. Nous soupçonnons qu'il a dû se faire refouler de quelques cafés et restos. J'avoue que ça me dégoûte un peu qu'il se lave chez nous, mais ai-je le choix ? Mais pire encore, il a avoué que ses toilettes aussi sont bouchées depuis très longtemps. Alors comment fait-il ?? Je savais déjà qu'il n'achetait pas de papier toilette, mais là ! Je me demandais pourquoi ses chaussures étaient aussi dégueulasses, comme s'il avait marché dans la boue. Franck s'est posé la même question. Et bien, je crois que ce n'est pas de la boue...

              Désolée, cette note n'est pas très gaie, mais c'est ma vie en ce moment. Je me dis que ça pourrait être pire, alors ça va !          

  • Mercredi, nuit

     

              ça va mieux. Franck s'est calmé. Désolée, mais je n'arrive plus à écrire de "ç" majuscule.

              Aujourd'hui, nous avons emmené Max chez le vétérinaire. Il a une otite et des points de suture car il s'est battu avec un autre chat. Pas le droit de manger ce soir, collerette, et pas de sortie pendant au moins deux semaines.

              Je n'ai fumé qu'une clope ce matin, et Franck, pareil. Nous n'avons plus de tabac. C'est voulu, nous vapotons.

              Philippe est passé hier. Il vient nous taxer de l'argent car il n'a plus un sou sur son compte bancaire. Il attend le versement d'une assurance-vie qu'il avait mise en place il y a deux ou trois ans. Environ 160 000 euros. Mais à manger tous les jours au resto, fumer des Dunhil International Rouge et payer des cartouches de clopes à Nicolas, l'argent fond comme neige au soleil.

              Nicolas est toujours à l'hôpital.

              Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

  • Lundi

     

              Un peu plus de cinq mois de mariage et tout se casse la gueule. Depuis trois jours, c'est l'enfer. J'en prends plein la figure. Franck me déteste de nouveau, il me hait, ma seule présence, calme, immobile, suscite en lui les pires méchancetés. Il me reproche de ne pas parler, éternelle rengaine, et quand j'ouvre la bouche, il me casse.

              Et puis il y a la maladie. Je rappelle que Franck est schizophrène. Il saisit parfois des choses au vol, même si ça ne le concerne pas et ces choses s'ancrent en lui, au plus profond de son cerveau. Une idée, une parole, deviennent des convictions inébranlables.

              Franck est persuadé que j'ai couché avec Gwen, ou que je veux coucher avec lui et lui avec moi. Cela dure comme ça depuis des années. Parfois, quand il n'en parle pas pendant longtemps, je crois qu'il a compris, mais ça finit toujours par ressortir, sans que je ne vois rien venir. Et ses réactions commencent à me faire peur. Dieu seul sait ce qui peut lui passer par la tête.

              Gwen aussi est schizophrène et avoue que s'il n'avait pas de médicaments, il serait peut-être un danger pour lui-même ou pour les autres. Grâce à son traitement, il contient sa colère et son agressivité. Et depuis 12 ans que je le connais, il n'a jamais eu de copine. Franck prétend avoir vu Gwen faire des gestes obscènes dans mon dos et que si je n'ai rien vu, c'est soit parce que je mens, soit parce que je ne suis pas très maligne. Je trouve que cela prend une mauvaise tournure.

              Aussi, samedi matin, Franck a recontacté Odile, et ça l'a retourné comme une crêpe. Ensuite, hier et aujourd'hui, ils se sont appelés. ça m'a un peu fait chier, mais je n'ai rien dit. Mais c'est de cet échange, samedi matin, que le cerveau de Franck est parti en vrille et qu'il a commencé à me faire la gueule et tout un tas de reproches méchants et incompréhensibles.

              Ce matin, c'était très difficile, à peine levée, j'en prenais déjà pour mon grade. Chaque fois, j'essaye de ne pas envenimer la situation, j'essaye de rester calme et ça l'exaspère encore plus. Il ne supporte plus ma présence.

              Le voilà qui se réveille de sa sieste, je quitte.

              

  • Mardi, nuit

     

              C'est la rentrée pour de bon. Aujourd'hui, il a plu tout l'après-midi. Il a fait froid aussi. Un avant-goût de l'automne.

              Quelles nouvelles ? Philippe n'a pas appelé le plombier et il ne se préoccupe pas non plus de savoir quand il va pouvoir récupérer son permis. Il pue, chaque fois un peu plus. Samedi dernier, chez Gwen, je me suis assise sur un fauteuil, loin de lui. C'est Franck qui se l'est coltiné sur le canapé. 

              Ce matin, j'ai emmené Franck en voiture au CMP pour son injection. Il a encore pris du poids. 128kg pour 1,81m. Moi, je dois être aux alentours de 70kg pour 1,55m. Stable. Nous avons passé une partie de l'après-midi à parler diététique et légumes. Je dois dire que je n'aime pas trop cuisiner et que depuis des années, je souffre de troubles alimentaires, que je parviens plus ou moins à gérer.

              Bref, nous avons un vrai problème d'hygiène de vie.

              Il y a de grandes remises en question en ce moment. La nourriture, l'argent, le tabac... La seule chose concrète dans tout ça, c'est que Franck m'a donné de l'argent afin que je le garde pour lui. Pour faire des économies. Et ça, c'est vraiment bien parce qu'il dépense énormément d'argent. Amazon, Tému, tout et n'importe quoi, c'est un vrai panier percé. L'argent lui brûle les doigts. Il passe beaucoup de temps sur son téléphone à acheter. Je suis tout le contraire, je dépense le moins possible, mais le tabac me coûte une fortune tous les mois. Pareil pour Franck.

              Nous voulons arrêter de fumer dans les prochains jours. Nous en avons parlé et nous sommes d'accord pour ne plus racheter de tabac. Soyons optimistes !

  • Dimanche, nuit

     

              Un p'tit coucou pour cette première quinzaine d'août !

              ça va plutôt bien. Oui, bien.
     
              Hier, nous sommes allés chez Gwen avec Philippe. Je ne crois pas vous l'avoir dit mais, avant le mariage, Philippe est venu se laver chez nous, c'est pourquoi il était si propre le jour J. Il avait passé un long moment à se décrasser. Il ne peut pas se laver chez lui car sa baignoire est bouchée. Il ne nous l'avait jamais dit avant le mariage. Alors nous lui avons acheté du Destop et une ventouse. Il a essayé, mais rien à faire, c'est trop bouché. Et comme il a tout laissé tomber et ne veut pas que l'on bouscule sa petite vie, il a toujours refusé de faire venir un plombier qui pourrait lui arranger ça.
     
              Mais voilà, après trois mois sans se laver, en plein été, avec son blouson dégueulasse, il pue l'enfer. Odeur indescriptible. Et nous le lui avons dit, samedi. C'est Franck qui a commencé et j'ai suivi. Gwen approuvait. J'étais assise à côté de Philippe, comme d'habitude, et je n'en pouvait plus de cette odeur. Dans la voiture, pareil. Bref.
     
              Nous lui avons dit tous les trois qu'il fallait absolument qu'il se lave et que sa baignoire soit réparée. Aujourd'hui, Franck lui a donné le numéro d'un plombier. Philippe a dit qu'il l'appellerait dans les prochains jours. Le fera-t-il ? Car cela signifierait que quelqu'un entre chez lui et ça doit être monstrueux. Cela fait plus de dix ans que nous ne sommes pas allés chez lui et déjà, à l'époque, c'était bien dégueulasse. Il est fort possible que ses toilettes soient bouchées aussi. Nicolas est la seule personne qui est entré chez lui, il y a cinq ans.
     
              Bon, voilà pour Philippe. J'en ai assez de parler de lui.
     
              Nicolas sort le 19 août après environ 9 mois à l'hôpital. Il va réintégrer son logement. Il nous a rendu visite cette semaine et son état n'était pas brillant. Quant à Gwenaël, il est en pleine forme et part bientôt en vacances avec sa famille.
     
              Franck va aussi bien que possible, et moi aussi. J'ai terminé Ensemble, c'est tout et c'était génial. Dans la foulée, j'ai regardé le film, qui est forcément un peu décevant, en comparaison du livre. Je n'ai pas commencé d'autre bouquin pour le moment.
     
              Allez, j'arrête là ! Bonne semaine !
     
              
  • Mercredi

     

              Enfin ! Depuis lundi, j'ai commencé un livre ! Ensemble, c'est tout, par Anna Gavalda. J'aime beaucoup, le début est prometteur et j'apprécie aussi le style. C'est Franck qui m'a acheté ce bouquin, il y a des mois, sur le site Momox. Il est même dédicacé par l'auteur, pour une certaine Muriel.

              J'ai beau ne pas travailler, il n'est pas facile pour moi de trouver le temps et surtout, le moment opportun pour lire. Quand je commence un livre, j'ai besoin de lire une heure tous les jours, c'est-à-dire régulièrement, pour avancer et ne pas oublier ce que j'ai déjà lu. Et bien ce n'est pas facile de trouver une heure par jour, sans être dérangée. Je ne suis jamais seule. Depuis trois jours, c'est la mère de Franck qui me fait chier et j'ai bien du mal à la trouver, cette "heure par jour sans être dérangée".

              J'ai aussi recommencé à marcher un peu depuis lundi. En fait, je n'aime pas trop ça, mais je sais que j'en ai besoin, alors je me force. Pas facile non plus de trouver le bon moment. Et de ne pas avoir trop peur qu'il m'arrive un truc fâcheux dehors. 
     
              Mon psy, que j'ai vu récemment, m'a prescrit du Lysanxia, à la place du Tercian que je prenais durant la journée. Deux par jour. ça décontracte, ça bloque un peu les angoisses.
     
              Philippe, dont la voiture à 25 000 balles est tombée en panne il y a peu (3500 euros de réparations) fait face à une nouvelle galère qui est entièrement de sa faute et qui emmerde tout le monde. Je me demandais aussi comment il faisait pour se garer dans le centre-ville de Bleau, deux à trois fois par jour, sans problème. En fait, il se garait sur un emplacement réservé aux livraisons. Il ne nous a jamais parlé de toutes les amendes majorées qu'il a reçues par courrier postal, sans jamais les payer. Il aurait pu, pourtant, il a les moyens. Mais non, il n'a jamais payé. La sentence est tombée : retrait de permis. Au moins six mois. Le pire c'est que malgré ça, il continue d'utiliser sa voiture pour aller dans le centre-ville de Bleau. Je me demande s'il continue à se garer sur un endroit interdit. Il nous dit qu'il y a de la place, et ça, ça m'étonnerait.
     
              En revanche, il ne fait plus le trajet jusque chez nous, avec Gwenaël ou pour voir Nicolas à l'hôpital. 
     
              Exceptionnellement, nous sommes allés voir Gwen dimanche, et non samedi. Il est en rémission totale. Nous avons bu une bière et joué au Trivial. Il n'y avait pas de foot à la télé. 
     
              Sinon, des nouvelles de Nicolas, toujours à l'hôpital, mais plus pour longtemps. Son logement à Bleau, celui qu'il partageait avec Chaton, va être nettoyé de fond en comble et remeublé pour la deuxième fois en un an et il devrait le réintégrer dès qu'il sera prêt (le logement). Il aura une femme de ménage, des repas livrés et un peu d'argent de poche. La femme de ménage ne va pas être déçue du voyage, s'il recommence à mettre de la merde partout. Quant à l'argent, on verra bien s'il parvient à gérer. Lui qui se vante de fumer les clopes les plus chères.
     
              Pour finir, avec Franck, ça ne va pas trop mal. Il était un peu de mauvaise humeur récemment. Il a eu son injection hier. Et sa mère ME FAIT CHIER !! Je me demande ce que cela donnerait si ma propre mère s'invitait dans la partie...
  • Lundi

     

              Le week-end a été rude ! Entre la chaleur étouffante et les trois jours de foire qui se déroulent chaque année en centre-ville à deux pas de chez nous, c'était l'enfer. Des bagnoles garées dans tous les coins, des piétons, des vélos et des motos dans tous les sens, juste devant nos fenêtres. En plus, samedi, c'était la fête de la musique. Max était assommé par la chaleur et terrorisé par le bruit. Il a passé tout le week-end caché sous un fauteuil dans la chambre. 

              Ça va mieux ce soir, le calme est revenu, la température est supportable, Max est sorti faire son petit tour. Je n'attends plus qu'il rentre désormais. Je laisse le volet et la fenêtre entrouverts et ça va comme ça.

              Avec Franck, tout va bien. Il n'a pas fait beaucoup de vélo car il a un problème avec la selle et il lui faut une clé spéciale pour la resserrer. Commandée chez Amazon.

              Sa mère est de nouveau insupportable avec nous. Je ne plaisante pas en disant qu'elle vendrait son fils pour économiser un euro. En ce moment, c'est une histoire de ventilateur qui la contrarie. Pour chez nous, pas pour chez elle. Mais de quoi elle se mêle ??? Surtout, nous ne lui demandons jamais rien, jamais un centime. N'allez pas croire que nous sommes ingrats, c'est faux !!

              Allez, j'arrête là, bonne semaine !

  • Mardi, nuit

     

              Salut les amis ! J'espère que vous allez toutes et tous bien. Je n'ai pas écrit depuis un bon moment, mais voilà enfin des nouvelles fraîches.

              J'écris ce soir car je suis contente. J'ai retrouvé mes chères cigarettes. C'est un malheur qui me rend heureuse, et Franck aussi. En effet, peu après le mariage, nous avions décidé de ne plus acheter de tabac, ce que nous avons fait. Malheureusement, il nous restait pas mal de CBD que nous avons commencé à fumer pur. Ça a duré quelques semaines, jusqu'à aujourd'hui. Je devais sortir pour aller à la pharmacie et Franck m'a demandé d'acheter aussi du tabac. Il n'a pas eu à insister beaucoup pour que j'accepte. Et comme ça, me voici de nouveau avec une clope au bout des doigts. Et nous avons tous les deux retrouvé notre bonne humeur, du moins pour ce soir.

              Il faut savoir que le CBD pur, sans tabac, c'est fort et c'est dégueulasse, surtout à la longue. Mais accros comme nous le sommes à la fumée, nous nous en contentions. Jusqu'à aujourd'hui. Nous n'en pouvions plus de fumer cette espèce de pelouse séchée qui est mille fois pire pour les poumons que le tabac seul. Je le répète, c'est dégueulasse. Et c'est très frustrant à fumer car le CBD ne contient pas de nicotine, il n'y a donc pas la sensation de plaisir que l'on ressens quand on allume une clope de tabac. Enfin, ce soir, je suis partagée entre l'extrême satisfaction de retrouver de vraies cigarettes, et le désespoir de ne pas parvenir à m'en défaire.

              Un de ces jours, j'écrirai une note dans laquelle je raconterai ma vie de fumeuse qui a commencée bien avant ma première bouffée, puisque mon père fumait beaucoup et que j'ai subi du tabagisme passif dès ma naissance. Très jeune, j'étais déjà habituée à l'odeur de la clope. Bref, je vous raconterai tout ça un de ces quatre.

              A part ça, tout va bien. Je passe sur deux accrochages avec Franck où il m'a menacée de divorcer. Un mois pile après le mariage, c'est à dire le 7 juin. Il a remis ça la semaine d'après. Depuis, nous nous sommes expliqués et il m'a dit qu'il avait parlé sous le coup de l'énervement mais qu'il ne le pensait pas vraiment. Depuis, ça va.

              Demain, nous allons voir sa mère chez elle. Il l'a eue au téléphone ce soir et elle n'est pas contente du tout que nous ayons repris le tabac. Je la comprends, c'est normal, les dangers sur la santé et tout cet argent qui part en fumée. Bien sûr qu'elle a raison, fumer ce n'est pas bien, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'il ne sert à rien de nous engueuler et d'être désagréable. Ça ne donne pas envie de la voir. C'est déjà assez difficile pour nous de voir à quel point nous sommes faibles de ne pas réussir à arrêter.

              L'entente avec elle est cordiale en ce moment. C'est toujours pareil, elle essaie toujours de s'incruster, mais Franck la tient raisonnablement à distance et ça va comme ça. Elle voudrait que nous soyons différents de ce que nous sommes et ça, ce n'est pas possible. Moi aussi j'aimerais qu'elle soit différente. J'aimerais qu'elle soit moins crispée et moins, beaucoup moins intrusive. Mais ça aussi, je crois que ce n'est pas possible.

              Enfin, comme tous les ans, j'ai suivi Roland-Garros dont cette incroyable finale entre Alcaraz et Sinner. Un match de cinq heures passionnant ! Je crois que c'est ce tournoi qui m'a valu une engueulade avec Franck parce que j'ai regardé du tennis tous les jours durant trois semaines.

              Mais cette année, pas d'autres tournois à regarder. Nous n'avons plus Eurosport gratuitement et je n'ai pas l'intention de m'abonner. Je ne peux pas passer mes journées à regarder du tennis. Je veux aussi lire, regarder des films, m'occuper de Max, marcher et tenir un peu la maison avec l'aide d'Hélène, notre femme de ménage.

              Des nouvelles de Philippe et de Nicolas : Nicolas est toujours à l'hôpital. Ça fait plus de six mois. Il va beaucoup mieux, il a le droit de sortir et il vient parfois nous rendre visite. Pour lui aussi il a fallu mettre des limites sinon il venait sans arrêt. Il n'a plus le logement à Bleau qu'il occupait avec Chaton. Il est suivi par une assistante sociale qui gère le peu d'argent qu'il lui reste et il est en attente d'un studio dans un établissement médico-psychologique. L'attente peu durer encore des mois. En attendant, il s'emmerde. C'est toujours Philippe qui lui paie ses clopes quand il va le voir à l'hôpital.

              Mais là, ça va être difficile car Philippe n'a plus de voiture pour le moment. L'année dernière il a eu un accident avec son ancienne voiture (rien de grave et ce n'était pas de sa faute), mais elle est partie à la casse. Il a racheté une Mini presque neuve pour 25000 euros. Elle vient de tomber en panne et apparemment, c'est une grosse panne. Ça va coûter cher de la réparer. Il a de l'argent, ce n'est pas le problème, mais quand même, une voiture à 25000 euros, on ne s'attend pas à ce qu'elle tombe en panne aussi rapidement. 

              Alors voilà, Philippe et Gwen ne pourront pas venir nous voir avant un bon moment. Ce qui pose un problème car Franck ne veut plus aller chez Gwen du fait qu'il peut à peine marcher tant il a mal au dos. Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais Franck ne sort jamais de l'appartement, sauf en voiture. 

              Mais il y a du nouveau : il s'est acheté un beau vélo électrique tout neuf. Il l'a utilisé une fois pour aller voir sa mère (qui habite à deux pas) et il a dit que c'était bien, il est content. Il a dit que pédaler ne lui fait pas mal au dos et en plus, il adorait en faire quand il était plus jeune. J'espère qu'il va s'y mettre et que ça va le faire sortir un peu. Lui changer les idées.

              Voilà, je crois que je vous ai tout dit. A bientôt !!

    Murray, Federer, Nadal et Djokovic, c'est la fin d'une grande époque ! :

    AA1GNGVO.jpg

  • Quelques photos

     

    La salle des mariages : 

    IMG-20250507-WA0022.jpg

    Les fleurs offertes par la mère de Franck :

    IMG_20250508_164019.jpg

    Le gâteau aussi offert par la mère de Franck :

    IMG_20250507_134431.jpg

    Nouveau look pour le lit-canapé :

    IMG_20250422_130508.jpg

    Petite déco sur le mur arrondi :

    IMG_20250501_133036.jpg

    La tasse que Franck m'a offerte pour la Saint-Valentin :

    IMG_20250508_182347.jpg

     

  • Mariés !!

     

              Voilà, c'est fait, Franck et moi sommes officiellement mari et femme !

              Tout s'est très bien passé. Tout le monde est arrivé à l'heure. Philippe était propre de la tête aux pieds !

              Nous étions tous bien contents, même la mère de Franck qui a réussi à s'approprier une bonne partie de ce mariage. Elle a débarqué à 9h pétantes avec des fleurs. C'est gentil, mais pour moi qui pensait me réveiller et me préparer tranquillement, c'était raté. Bon, elle ne s'est pas éternisée non plus. Nous devions ensuite nous retrouver à la mairie, puis elle rentrait chez elle pendant que nous allions au resto. Au passage, elle a fait un virement bancaire à Franck, disant qu'elle nous payait le resto. Ensuite, elle voulait revenir chez nous avant notre retour pour apporter son gâteau et tout préparer pour le champagne. Quand nous sommes arrivés, elle était en train de farfouiller dans le placard des produits d'entretien pour faire du ménage ! C'est vraiment une obsession pour elle de nettoyer tout ce qu'elle peut ! Je précise quand même, comme pour me justifier que l'appartement était propre ! Ce n'était ni le jour ni l'heure pour faire du ménage. Et d'autres petites choses, elle ne rate pas une occasion de s'incruster dans notre vie et de nous imposer sa façon de faire.

              L'après-midi s'est passé tranquillement avec du gâteau et du champagne. Tout le monde était parti vers 18h. A 21h j'étais au lit, ayant même oublié de prendre mes médicaments. Je n'ai pas passé une très bonne nuit avec tout ce champagne et sans médocs. Aujourd'hui, j'étais crevée. Je n'ai rien fait de la journée.

              Enfin, voilà, nous sommes mariés !!!!!!!!

              C'est tout pour ce soir, il y aura quelques photos dans ma prochaine note, mais là, je suis trop fatiguée !