Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de Stef - Page 2

  • Vendredi

     

              C'est reparti, ça va sans doute vous faire rire : Franck et moi, on se sépare.

              Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez mon psy. Il m'encourage à me trouver un "chez moi". 

              Faire un pas de plus et postuler pour le studio que j'ai repéré, même si je n'ai pas de justificatif de revenus actuellement. C'est ce que m'a conseillé mon psy.

              Franck m'a fait la gueule toute la soirée. Il m'a même de nouveau demandé si je ne pouvais pas me faire héberger par Gwen. Je ne sais pas comment il va se comporter demain, et les autres jours. 

              S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber. Je n'ai que vous.

              

  • Mercredi

     

              J'ai de nouveau envie de partir. Suite à l'incident avec Philippe. Après trois jours sans nouvelles (ce qui est très inhabituel), Franck l'a eu au téléphone aujourd'hui. Ils n'ont pas parlé de samedi.

             Cette histoire me mine. J'en ai marre de Philippe. Il me prend pour une conne et je me sens humiliée et seule. J'appréhende la prochaine fois qu'il sera question de se voir. Nous devions aller chez Gwen, mais je n'ai aucune envie de voir Philippe. Egalement aucune envie qu'il monte dans ma voiture avec son pantalon plein de merde et de pisse. Et je n'ai plus du tout envie qu'il vienne "chez nous". Je mets des guillemets car voilà bien un des problèmes majeurs : Je ne suis pas chez moi et je le ressens dans bien des aspects de ma vie.

              J'avais plus ou moins arrêté de le faire, mais j'ai de nouveau cherché des annonces de locations de studios. Il y en a un nouveau dans ma ville, qui est très bien et dans mes prix. Mais voilà, pour le deuxième mois consécutif, je n'ai pas reçu ma pension. Donc, pas de justificatif de paiement. Je n'ai déjà pas de garant, mais si en plus, je ne peux pas justifier de revenus fixes, je me dis que ce n'est même pas la peine d'essayer. 

  • Samedi, suite

     

              La visite de Gwen et Philippe ce samedi s'est mal terminée. Philippe a, encore une fois, pissé par terre dans les toilettes. J'ai bien gueulé après lui. Il a nié. Ça m'a encore plus énervée et j'ai continué à gueuler. Du coup, ils sont partis.

              Je ne le supporte plus. J'espère bien qu'il ne remettra plus jamais les pieds ici, ce gros dégueulasse. 

  • Samedi

     

              Salut tout le monde, voici quelques nouvelles fraîches !

              La visite du père de Franck s'est bien passée. Nous ne l'avons pas vu beaucoup, en fait. Contrairement à sa mère, il est loin d'être envahissant. Quand il vient dans la région, il visite aussi d'autres personnes de la famille ou de vieux copains. Nous avons réussi à cacher le fait que nous fumons. S'il le savait, ça irait mal pour nous, enfin, surtout pour Franck !

              La visite chez le cardiologue s'est bien passée aussi. J'ai passé un électrocardiogramme et tout va bien.  Mais j'ai d'autres examens à faire, notamment une échographie et aussi la pose d'un holter, un appareil qui va regarder comment mon coeur se comporte sur 24 heures. Et pour faire ces examens, pas de place avant l'année prochaine !! Je l'ai déjà dit, je le redis, la santé en France, ça craint vraiment.

              Aussi, j'ai promis au médecin que j'allais arrêter de fumer. Pas facile avec Franck qui fume aussi et qui ne veut pas arrêter. Je ne dois pas compter sur lui pour m'aider. D'ailleurs, sa nouvelle lubie, c'est de fumer du CBD, ce cannabis sans THC, totalement légal et en vente partout. Mais bon, moi, j'ai promis au cardiologue que pour mon prochain rendez-vous avec lui, l'année prochaine, je ne fumerai plus.

              Pour ma pension, rien de neuf. Je vais recevoir ma déclaration de ressources à remplir dans les prochains jours et je suppose que je ne serai pas payée encore ce mois-ci. Je me sens bien démunie. 16 ans que je touche une pension d'invalidité et comme ça, sans prévenir, et sans la moindre explication, on ne me paye pas et on m'annonce que ma pension va être recalculée. C'est.... Je ne trouve pas les mots.

              Pour cet après-midi, nous attendons Gwen et Philippe. Toujours pareil, jeu et foot à la télé. Contente de voir Gwen, mais la présence de Philippe suffit à gâcher ma joie. Ça ne devrait pas. Une bonne chose, c'est qu'il ne passe plus en semaine à l'improviste depuis que Nicolas est sorti de l'hôpital. Tant mieux.

              Enfin, pour finir, voici les battements de mon p'tit coeur :

    électrocardio.jpg

              Bon week-end !!

              

  • Vendredi

     

              Après avoir téléphoné au laboratoire, nous avons enfin reçu les résultats de nos prises de sang respectives. Effectivement, rien d'inquiétant, enfin, je crois. Au moins, j'ai ça pour le cardiologue (le 27 février).

              Pour le moment, le projet nouvelle cuisine est abandonné. Trop cher, alors que la chaudière de la mère de Franck est en panne et que le réparation va occasionner des frais imprévus. En fait, ça nous soulage !

              Le père de Franck sera là en milieu de semaine prochaine.

              Enfin, des nouvelles de ma pension d'invalidité. Après avoir contacté la Sécu, on m'a répondu que ma pension allait être recalculée, en fonction de ma prochaine déclaration de revenus, en mars. En effet, Franck et moi devons remplir de telles déclarations tous les trois mois. Mais je ne sais absolument pas pourquoi ma pension va être recalculée. Là encore, aucune explication, et je ne serai pas étonnée de n'être pas non plus payée le mois prochain. Heureusement que j'ai des économies et que je ne vis pas seule, car alors, je ne sais pas comment j'aurais fait. Je suis assez scandalisée d'un tel traitement, sans revenus, comme ça, du jour au lendemain, et sans aucune explication. C'est vraiment pas sympa. :/

              Sinon, avec Franck, ça va assez bien. Pourvu que ça dure !

  • Mardi

     

              Quelques nouvelles.

              Toujours pas reçu les résultats de la prise de sang. Franck en a fait une aussi, en même temps que moi, et n'a rien reçu lui non plus. Jeudi, ça fera deux semaines. S'il n'y a toujours rien, j'appellerai le laboratoire. Mais bon, Franck a vu son médecin traitant hier, et ce dernier les avait pourtant bien reçus. Aussi, ma généraliste m'a dit qu'elle m'appellerait s'il y avait quelque chose d'inquiétant. Elle n'a pas appelé. Ça me rassure.

              Pour les vertiges, ça va mieux, beaucoup mieux, depuis que je mange le midi. J'ai recommencé à sortir un peu et ça s'est bien passé. Aussi, j'ai commandé un cocktail de vitamines et minéraux sur Internet, que je recevrai avant la fin de la semaine. Ça va me faire du bien. Je mange des légumes, mais je crois que ça ne suffit pas pour avoir une alimentation équilibrée. J'ai tendance à manger toujours la même chose. Il faut savoir qu'entre autres, à cause de mon trouble de la déglutition, je ne peux pas vraiment me nourrir comme je le voudrais. Bref, j'attends beaucoup de ces vitamines.

             En parlant de nourriture et de manger, il a quelques temps, la mère de Franck s'est mise en tête de nous payer une cuisine neuve, car la nôtre ne lui convient pas. Aussi, elle passe son temps dans les magasins de cuisines du coin, prend des mesures, discute les prix, fait venir des artisans chez nous... Bref, comme d'habitude, même si ça part d'un bon sentiment, elle se mêle de notre vie et de nos affaires. Et si ce projet de nouvelle cuisine se réalise, nous allons devoir rester quelque temps avec des ouvriers chez nous et sans pouvoir cuisiner. Ça ne va pas être simple.

              Aussi, le père de Franck doit venir bientôt nous rendre visite et voir l'appartement. Il va falloir lui cacher que nous fumons et ça non plus, ça ne va pas être simple.

              Enfin, et pour finir, un gros problème en ce mois de février : je n'ai pas reçu ma pension d'invalidité. Pour toute explication, sur mon compte AMELI, il est écrit : interruption provisoire du versement de votre pension. Nous vous contacterons si besoin. C'est tout. Ce n'est même pas une explication. Pourquoi cette "interruption" ? Que signifie ce "provisoire" ? Un mois, deux mois, six mois, ou plus ?? Tout ça sans prévenir. Je fais comment, moi, pour payer ma part des charges de l'appartement, et la nourriture ?? Je n'ai plus qu'à tenter de contacter la Sécu pour en savoir plus. La suite au prochain épisode.

              Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vais me préparer à manger.

              Bonne semaine !

  • Samedi

     

              La prise de sang est faite, il n'y a plus qu'à attendre les résultats qui doivent arriver par courrier. Au passage, mon rendez-vous chez le cardiologue a encore été repoussé, à la fin du mois de février. Sans commentaire.

              Pour les vertiges, ça va un peu mieux. Je me suis couchée et levée plus tôt ces derniers jours. Ainsi, je mange mieux le midi et je crois que ça me fait du bien.

              Franck se repose dans la chambre, nous attendons Gwen et Philippe pour 14h30. Franck a acheté un nouveau jeu de société, qui ressemble au Trivial, avec des questions de culture générale. Nous allons l'essayer cet après-midi. Sa mère est passée pour apporter des crêpes qu'elle a préparées hier. Comme Franck dormait, elle n'est pas restée.

              Voilà, bon, je vais me préparer à manger.

  • Mardi, nuit

     

              Aujourd'hui, j'ai vu ma généraliste. Selon elle, les vertiges seraient peut-être le fait de carences en vitamines. Ce qui ne serait guère étonnant, vu ma façon de m'alimenter. Je mange plus de légumes en ce moment, mais ça ne suffit pas. Je sais bien que je n'ai pas une alimentation équilibrée. Il faut que je change mon mode de vie, en commençant par me coucher plus tôt et me lever plus tôt aussi, afin de faire un vrai repas le midi. Je vais aussi me pencher sur la question des compléments alimentaires que je pourrais prendre. Bref, de ce côté, il faut que ça change.

              Voilà, j'ai une prise de sang à faire (jeudi matin), et on verra bien ce que ça donne. Et pour l'alimentation, ça tombe bien car Franck, qui a un surpoids important, a décidé lui aussi de réagir. En ce moment, il fait des ateliers au CMP dont le sujet est justement la diététique. Moi, je suis contente aussi car je ne bois plus qu'une ou deux bières légères le soir. J'ai considérablement réduit ma consommation, et sans effort. C'est venu naturellement. Avant, je buvais au moins cinq ou six bières fortes dans la journée.

              Bon, sinon, vous vous en doutez, je n'ai pas arrêté de fumer. Mais je ne renonce pas. Je vapote toujours.

              Voilà, donc, la visite chez le médecin m'a un peu rassurée. Je vais essayer de reprendre mes petites marches quotidiennes.

              Bonne nuit !

  • Dimanche

     

              Ça va.

              Hier après-midi, nous sommes allés chez Gwen. Angoissée de prendre la voiture avec les vertiges, desquels je n'ai quasiment pas parlé à Franck. Mais ça s'est bien passé. Je n'ai plus de long trajet à faire avant un bon moment. Depuis une semaine, ça va à peu près bien. Demain, je vais prendre rendez-vous avec ma généraliste. Aussi, il serait bien que je fasse une prise de sang avant de voir le cardiologue.

              Chez Gwen, comme d'hab', Trivial et foot à la télé. Et puis en ce moment, c'est l'Open d'Australie, que je peux regarder un peu sur Eurosport.

              Demain après-midi, Franck doit se rendre à une activité organisée par le CMP. Et la nouveauté, c'est que je ne vais pas l'accompagner en voiture. Il va s'y rendre tout seul comme un grand, avec la trottinette qu'il s'est payée, lorsqu'il était question de séparation, il y a quelques mois. Jusqu'à présent, elle a servi deux fois. 

              Pour finir, une bonne nouvelle. J'ai décidé d'arrêter de fumer. Je termine ma boîte de tabac, puis j'arrête. 

  • Dimanche

     

              Salut tout le monde ! C'est moi, pour quelques nouvelles.

              Le réveillon s'est bien passé. Comme pour Noël, ça, c'est fait. On peut passer à autre chose.

              Demain après-midi, j'ai rendez-vous avec mon psy. J'appréhende assez le trajet en voiture car, depuis déjà pas mal de temps, j'ai la tête qui tourne et des vertiges. Je crois que je vais aller voir ma généraliste. J'aimerais bien faire un examen de mon cerveau. Je suis inquiète. En attendant, j'espère surtout que tout va bien se passer demain.

              Le studio a été loué avant que j'aie pu le visiter. Pour le moment, tout ça est au point mort.

              Sinon, j'ai un nouveau pc, acheté d'occasion. Le vieux n'arrêtait pas de planter. Le nouveau est très bien, beaucoup plus récent et plus performant.

              Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A part les vertiges, je ne vais pas trop mal.

              Je vous souhaite une excellente année 2024 !!