3 jours sans tabac ! Je suis très contente !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
3 jours sans tabac ! Je suis très contente !
Deux nouvelles importantes en passant.
La première, c'est que nous avons enfin une date pour le mariage ! Ce sera le mercredi 7 mai 2025 à 11h. Et finalement, malgré sa carte d'identité périmée, Philippe est accepté comme témoin de Franck. J'espère qu'il va faire un effort de propreté ! Après le mariage, nous irons manger au resto, puis nous ouvrirons du champagne pour l'occasion.
Et la deuxième nouvelle, c'est qu'il n'y a plus de tabac dans la maison ! Franck a décidé d'arrêter aussi. Il a vu son médecin qui lui a prescrit des patchs de nicotine. Nous avons le plein de pastilles à sucer.
Je vous dis bonne nuit !
Mon arrêt du tabac est un échec total. Manque de volonté et le fait que Franck, lui, fume encore et que donc il y a encore tout l'attirail du fumeur à la maison. Du tabac, des cendriers, des briquets, des feuilles à rouler, des filtres, bref, tout l'arsenal. Mais je ne vais pas l'accuser de mon échec. J'ai manqué de volonté et c'est tout. Mais je ne renonce pas. D'ici trois ou quatre jours, je n'aurai à nouveau plus de tabac. Je vais refaire une tentative. Ça ne va pas être facile.
Je suis un peu déçue de l'effet des patchs de nicotine. Ça ne m'a pas du tout empêchée d'avoir envie de fumer. Les pastilles à sucer, en revanche, sont assez efficaces. Encore faut-il avoir la volonté de les choisir à la place d'une cigarette. C'est là que j'ai échoué. Et Franck qui fume devant moi sans vergogne.
Parfois, il exprime l'envie d'arrêter lui aussi. Il a même rendez-vous chez son médecin, lundi prochain, pour se faire prescrire lui aussi des patchs. Mais il ne cesse de tergiverser et ça me perturbe.
Je vais réessayer. D'autant que j'ai un peu la pression avec cette échographie du coeur que je dois faire en mars. Un rendez-vous pris l'année dernière, avec le même cardiologue auquel j'ai promis d'arrêter de fumer. Fin avril, j'ai aussi un nouvel entretien avec mon médecin. J'aimerais bien m'y rendre avec une bonne nouvelle.
C'est tout ce que je dirai sur le sujet aujourd'hui. A CELUI qui serait tenté de laisser un commentaire désobligeant et décourageant sur mon échec, je dis : "Abstiens-toi !".
A part ça, mardi prochain, nous avons rendez-vous à la mairie pour déposer le dossier de mariage. Ça commence à se préciser. Je ne sais pas trop où je vais, mais j'y vais ! Advienne que pourra.
Franck l'a dit à sa mère ce matin au téléphone. Elle a remis ça sur les histoires d'héritage. Elle fait des recherches, prend des renseignements afin de savoir comment elle pourrait déshériter Franck si jamais il se marie avec moi. Elle se mêle même de savoir si moi-même j'aurai un héritage ou non.
Non, je ne sais pas trop où je vais. Je n'ai pas écrit plus tôt parce que, du côté de Franck, ça n'allait pas fort. Il était un peu délirant, dans son monde, très perturbé. Il m'a dit que c'était depuis que nous avions acheté la voiture. Aujourd'hui, il a eu son injection d'Haldol. J'espère qu'il va aller mieux. Mais aussi, il n'est pas en bonne santé physique. Tabac, alcool, obésité, mauvaise alimentation, sédentarité, problèmes de tension, tous les voyants sont au rouge. Je ne sais pas comment il va finir, j'ai l'impression qu'il est toujours au bord de la crise cardiaque.
Je me demande ce que je vais devenir.
C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne nuit !
Voilà, depuis mardi, nous avons une nouvelle voiture ! Une autre Twingo, avec dix années de moins. Elle est très bien, nous sommes très contents. Nous avons vendu l'ancienne pour une petite somme, elle est partie dans le sud.
Le vieux frigo est vendu aussi. Quelqu'un passe le chercher demain et lui partira en Afrique pour une nouvelle vie. Je suis bien contente d'en être débarrassée. Prochaine mise en vente, un des deux fauteuils que nous n'utilisons plus et qui encombre la chambre. Je l'ai nettoyé hier car il était plein de poils de chats. Ça fera un heureux !
Mardi aussi, grosse surprise. J'attendais ma pension, avec toujours une petite appréhension après mes déboires de l'année passée. Il se trouve que la Sécu m'a versé une importante somme d'argent. Bien sûr, comme d'habitude, que se soit en plus ou en moins, il n'y a pas la moindre explication. Enfin, après l'achat de la nouvelle voiture, ça m'arrange bien !
Sinon, lundi, Franck et Philippe sont allés voir Nicolas à l'hôpital. Et lui apporter des cigarettes, bien qu'il n'ait rien demandé. Franck est revenu choqué. Il m'a dit que Nicolas avait complètement perdu la raison. Il ne fait que tenir des propos incohérents.
Enfin, à propos de cigarettes, je fumerai mon dernier paquet demain. Samedi, je n'aurai plus de clopes. Ça me fait un peu peur, mais je vais tenir bon. C'est le bon moment.
Hello tout le monde, voici quelques nouvelles fraîches !
La mère de Franck est rentrée et la voilà repartie pour le week-end. Le retour s'est bien passé, mais elle reste parfois exaspérante.
Le CMP a finalement appelé Philippe qui a fait son injection avec deux semaines de retard. Il n'a même pas vu la différence avec ou sans Haldol. Nicolas est toujours à l'hôpital, toujours en crise. Franchement, je doute qu'il soit capable de rentrer chez lui.
Pour fêter l'argent rendu par la Sécu, nous avons fait quelques dépenses. Nouveau frigo (nous essayons de revendre l'ancien qui fonctionne encore bien et qui, pour le moment, est stocké dans l'entrée), nouveaux tapis dans le salon et surtout, très bientôt, une nouvelle voiture ! Nous avons peut-être même la possibilité de revendre l'ancienne qui, elle aussi, fonctionne encore bien. Mais il y a quelques réparations importantes à faire. Nous verrons ça dans la semaine prochaine.
Mais surtout, hier, j'avais rendez-vous avec ma généraliste. Ma dernière visite remontait à l'année dernière, en février. Je voulais lui demander de me prescrire des patchs pour mon prochain arrêt du tabac. Elle a pris cette demande avec beaucoup d'attention et de sérieux. J'ai une ordonnance pour trois mois de patchs et des pastilles à la nicotine, à sucer d'urgence quand on ressent une furieuse envie de fumer. Elle m'a d'ores et déjà donné un rendez-vous dans trois mois pour faire le point. Après cela, j'aurai la possibilité de voir une infirmière pour en parler, afin d'éviter les rechutes.
Moi, je suis très motivée pour arrêter. Je vais profiter du fait que ma vie est très calme ces derniers temps. C'est le bon moment. J'ai imaginé plein de situations où j'ai l'habitude de fumer et où je vais devoir m'abstenir. Je le redis, je suis très motivée. J'ai la vape, les patchs, les pastilles, la volonté et mon médecin qui me soutient. Je vais y arriver !
A part ça, j'ai aussi un bilan sanguin à faire, un dépistage du cancer colorectal, prendre rendez-vous avec une gynécologue pour le cancer du col de l'utérus, et voir un ORL pour mes oreilles dans lesquelles je pensais avoir des bouchons de cérumen. Ma généraliste me dit qu'elle ne voit aucun bouchon, ni à droite, ni à gauche. Bref.
Voilà pour aujourd'hui ! A bientôt !
La belle vie continue !
L'année commence bien, puisque Franck a reçu tout l'argent que la Sécu lui devait. Du coup, il n'arrête pas d'acheter des trucs. Je pensais qu'il serait plus compliqué de récupérer cette somme d'argent et, finalement, ça n'a pas été le cas. Il reste ce problème d'adresse postale pour Franck, laquelle n'a toujours pas été mise à jour, malgré plusieurs demandes.
Le réveillon du jour de l'An s'est bien passé, si je ferme les yeux sur le cas de Philippe. Il n'a pas pissé par terre, mais il a laissé de la merde sur la lunette des toilettes. Je ne croyais pas que c'était possible, mais c'est de pire en pire. Aussi, il ne s'est pas rendu au CMP pour sa dernière injection d'Haldol. Ils ne l'ont même pas appelé. Je me demande souvent pourquoi les infirmières qui le piquent ne s'alarment pas de sont état. Il a le cul plein de merde et ça ne les dérange pas pour lui faire son injection. Philippe est en train de pourrir sur pied.
Nicolas est toujours à l'hôpital. Franck l'a eu au téléphone il y a quelques jours. Il n'était pas agressif comme la dernière fois, mais il pleurait. Philippe lui a de nouveau acheté une cartouche de clopes.
La mère de Franck rentre en début de semaine prochaine, finies les vacances. :(
Excellente année pour tout le monde !!
Tout va bien pour moi en ce moment ! C'est la belle vie !
Cette fin d'année se place sous le signe de l'abondance, dans tous les domaines. Nous avons vraiment tout ce qu'il faut, et bien au-delà.
Nous sommes prêts pour le réveillon de demain, même si j'appréhende un peu d'avoir Philippe pour la nuit. Je me dis que je dois prendre sur moi, car c'est le dernier copain de Franck et il s'accroche à lui. Nicolas ne donne plus signe de vie. Il doit être encore à l'hôpital, mais il n'appelle plus Philippe pour qu'il lui apporte des cigarettes. Cela dit, ça ne pouvait pas continuer comme ça encore longtemps. Aussi, le dernier échange téléphonique entre Franck et Nicolas a été plutôt tendu, car Nicolas est jaloux, notamment parce que nous allons nous marier, et aussi en colère parce que nous ne sommes pas allés à l'enterrement de Chaton.
Bref, c'est pour ça que je ne vais pas me montrer trop dure envers Philippe, même s'il m'insupporte et me répugne. Heureusement, je ne le vois pas souvent.
Sinon, la mère de Franck est toujours loin, mais elle ne nous oublie pas pour autant, car elle appelle tous les deux jours.
Après le réveillon, arrêter de fumer et s'occuper du mariage.
Ah oui, aussi, j'ai lu un livre dernièrement : Impact Par Olivier Norek. Un polar écolo, prêté par Gwen. C'était bien, et surtout très alarmant ! Prochaine lecture, Holy de Stephen King.
Bonne semaine !
La mère de Franck est partie dans les îles pour un mois ! Quel pied ! Ce sont des vacances pour nous aussi !
Autre bonne nouvelle, ce mois-ci, Franck a été payé normalement. C'est déjà bien. En revanche, il n'a pas récupéré les mois de retard de son ASI.
Sinon, aujourd'hui, encore un nouveau Premier ministre.
Nous préparons tranquillement notre réveillon du jour de l'An, comme d'habitude. Gwen et Philippe vont dormir chez nous. Pour Noël, nous n'avons rien prévu de spécial. Je suis contente de ne pas être obligée de manger chez la mère de Franck, car c'est toujours une épreuve pour moi.
Franck a récupéré sa nouvelle carte d'identité. Prochaine étape, remplir le dossier de mariage avec les justificatifs et prendre rendez-vous à la mairie pour le déposer. Il faut décider d'une date. Franck n'a pas de témoin car la carte d'identité de Philippe est périmée depuis des années et il n'a pas du tout envie de se prendre la tête pour la refaire.
Nicolas est à l'hôpital, pour la quatrième ou cinquième fois en un an. Et il n'a plus un sou. C'est Philippe qui lui paie ses clopes.
Et pour finir, à propos de clopes, j'ai toujours envie d'arrêter en début d'année prochaine. Je sais que ce n'est plus très crédible de ma part, mais je le dis quand même.
C'est tout pour aujourd'hui, bon week-end !
Finalement, ça s'est bien passé, aussi bien que possible. Nous avons toutes les deux fait semblant que tout allait bien, que tout était comme d'habitude. Cela dit, je n'étais quand même pas très à l'aise. J'avais hâte de repartir de chez elle et de retrouver notre "chez nous". Franck a évoqué le mariage, elle a immédiatement détourné la conversation.
Sinon, hier, nous devions aller chez Gwen, mais Franck a décommandé car il ne se sentait pas en forme. Il a dormi toute la journée et aujourd'hui aussi. Moi, je m'occupe de mon côté.
C'est tout pour aujourd'hui !
Je suis très angoissée en ce moment. Franck, sa mère, le mariage, le tabac, l'argent, tout ça m'angoisse.
Et nous y sommes : demain, nous devons aller chez la mère de Franck. Je vais me gaver de Tercian avant d'y aller. Ça fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas vue. Hier, Franck en a rajouté une couche en me rapportant d'autres propos qu'elle a tenu sur moi. "Elle est fade, je me demande ce que tu lui trouves". Il ne m'a pas tout dit, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en savoir plus. J'ai eu ma dose.
Je ne sais pas comment elle va se comporter demain, face à moi. Et moi, face à elle. Je vais passer un sale moment.
Franck est un peu délirant en ce moment. Ce n'est pas qu'il soit incohérent, mais il est bizarre, dans son monde. J'espère qu'ils ne vont pas lui baisser ses médicaments comme il en parle avec l'infirmière.
Et le mariage, alors. Bientôt, Franck aura sa nouvelle carte d'identité. Il faudra se lancer. D'après ce qu'il me dit, il est plutôt content de se marier, de s'engager. Moi, j'ai un peu la trouille.
Je pense arrêter de fumer en début d'année prochaine. Franck ne me suivra pas, il faudra que je me débrouille toute seule, comme souvent. A moins qu'il n'ait plus d'argent pour ça.
Il a repris rendez-vous avec l'assistante sociale car certains justificatifs demandés par la Sécu ne sont pas disponibles. Pas de date avant un mois.
Voilà où j'en suis. Je vous raconterai comment s'est passée la visite chez la belle-mère, demain.