Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2018

Dimanche, nuit

 

        Ça va un peu mieux avec Franck, je crois qu'il a réfléchi. On verra bien pour la suite.

        Aujourd'hui, une excellente nouvelle ! La mère et le beau-père de Franck viennent la semaine prochaine, mais ils ont décidé de ne pas squatter chez nous, mais chez la meilleure amie de sa mère, qui vit à dix minutes d'ici. Enfin un peu de bon sens dans toute cette sombre histoire. Nous n'aurons donc pas à quitter les lieux, ni abandonner notre chat, ni leur laisser la maison, rien de tout cela. Je ressens un énorme soulagement !

        Vendredi j'ai vu mon psy, et bien sûr, je n'ai encore parlé que de Franck et de mon questionnement quant à l'avenir de notre relation. Il veut me revoir dans un mois au lieu des deux mois habituels. Ça fait chier mais je comprends pourquoi. Je suis très perturbée à cause de Franck.

        Samedi, nous avons invité Gwen et Philippe pour fêter l'anniversaire de Franck (49 ans). Nous avons regardé un film, joué un peu au poker, et suivi le match de foot sur lequel Gwen et Franck avaient parié. Ils ont perdu tous les deux, petite déception. Comme d'habitude, Gwen a été charmant. Philippe est resté prostré sur le canapé quasiment tout l'après-midi et la soirée, se désintéressant de tout, on aurait dit qu'il était mourant. Il est dans un tel état qu'il me fait flipper. Je me demande combien de temps ce petit jeu va durer, et surtout, j'espère ne jamais devenir comme lui.

22/05/2018

Mardi

 

        Je suis épuisée. Franck dort dans le salon. La soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui ont été très éprouvantes. Nous avons failli nous séparer.

         J'aurais pu partir, je le peux encore et je pense que tôt ou tard, ça finira comme ça. 

21/05/2018

Lundi

 

         Franck m'a fait la gueule ce matin, dès mon réveil. Le voilà qui dort maintenant, toujours dans le salon. Il est fatigué et irritable, j'ai intérêt à faire gaffe à ce que je fais ou ne fais pas, à ce que je dis ou ne dis pas. La journée va être tendue pour moi.

         J'en ai marre de cette ambiance, d'être toujours sur mes gardes à cause de sa mauvaise humeur chronique. Je sais que je devrais sans doute le quitter. Pour retrouver un peu de joie de vivre.

18/05/2018

Vendredi

 

        Ça va mieux avec Franck. Jusqu'à la prochaine fois sans doute ! Il a même reconnu qu'il avait eu tort.

        Demain, nous avons invité Gwen et Philippe, mais je vais quand même essayer de suivre un peu le mariage de Meghan et Harry à la télé.

        Et puis sinon, je m'éclate bien sur mon nouveau vieux pc, à jouer à SimCity 4 !

        C'est tout pour aujourd'hui !

13/05/2018

Samedi, nuit

 

         Franck m'a fait la gueule ce soir. Je ne sais pas pourquoi. Ça m'attriste, je ne sais plus quoi faire. Il y a deux jours, je me suis encore pris des reproches plein la figure. Ça me rappelle mon enfance, des reproches, des reproches, encore des reproches. Je commence à croire qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi, quelque chose qui fait que je suis incapable d'être appréciée et aimée telle que je suis.

         Je voudrais trouver une solution pour me sentir mieux, mais quoi ? Je me sens comme piégée dans ces schémas qui me viennent de mon enfance, du rejet de ma famille. A l'instar de ma mère, j'ai l'impression que Franck ne me supporte pas et ça m'angoisse terriblement. Suis-je donc condamnée à la solitude ? Je n'en sortirai peut-être jamais. 

         Franck n'est pas très sympa avec moi ces derniers temps. Le retour de sa mère le mois prochain nous angoisse tous les deux beaucoup. Je me réfugie devant mon pc, la nuit. Je suis obligée d'attendre que Franck s'endorme. Cette semaine, il a pas mal veillé, m'empêchant de trouver un peu de tranquillité. Je me suis même demandée s'il ne le faisait pas exprès pour m'empêcher de bloguer. C'est possible.

         Franck est très stressé depuis que nous sommes dans la maison. L'ombre de sa mère plane sur nous à chaque instant. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir dans cette situation. Et puis il est en fin d'injection, il dira peut-être encore que c'est la cause de sa mauvaise humeur. Et moi, en attendant, je ravale ma salive et je serre les dents.

         J'aimerais bien me remettre à la Pensée Positive. A certaines heures sombres, ça m'avait fait beaucoup de bien. Mais je suis plutôt coincée ici, dans l'univers de Franck, où je n'ai que la place qu'il daigne m'accorder.

         Et encore une fois, je ne parle que de lui et de sa mère. Et je suis sûre que ce sera aussi le cas chez mon psy, le 25 mai. Je n'existe presque plus. Sauf la nuit, quand Franck veut bien dormir et me laisser souffler un peu.

         J'appréhende la journée de demain. 

         A part ça, c'est le retour de la collerette pour Max. Il s'est gratté comme un fou derrière la tête, nous ne savons pas pourquoi. Ça va mieux après quelques jours, la blessure qu'il s'est infligée à force de se gratter semble guérir.

         Notre voiture est passée au contrôle technique vendredi. Rien à signaler. Dans la foulée, nous sommes allés jusqu'à Bleau récupérer mon courrier. J'ai de la paperasse à traiter demain.

         Je vais au lit, je vous souhaite une bonne nuit. Je vais essayer de faire un peu de visualisation positive avant de m'endormir.

         

07/05/2018

Lundi

         Le petit Max dans les fleurs :

WP_20180506_001.jpg

        Au soleil :

WP_20180424_001.jpg

Dimanche, nuit

 

         Franck dort et ronfle, le chat en vadrouille dehors, je regarde Faites Entrer l'Accusé sur la grande télé et avec le son.

         Un grand merci à Nina pour son site qui permet de regarder la télé française en direct. Ça marche impeccable ! La prochaine fois que Franck me prend la tête, ce sera pc+oreillette et hop ! le tour est joué ! Ça nous évitera sûrement bien des disputes.

         Hier donc, la visite de Gwen et Philippe. Nous avons joué au poker et regardé un film. Philippe est au plus bas, ne décroche pas un mot, ne s'intéresse plus à rien. Comme d'habitude, il est allé fouiller le frigo, ce qui m'énerve toujours autant, mais comme j'avais tout planqué, il n'a pas trouvé grand-chose. Il n'a rien suivi du film, n'a pas cessé de se lever pour aller dans le jardin, revenir, repartir... Durant le poker, il faut sans cesse lui rappeler que c'est son tour de jouer, de distribuer les cartes, etc... Il n'est pas du tout attentif. Il s'emmerde avec nous et ne le cache pas. Il m'agace et me déprime. Les journées avec lui sont éprouvantes.

        Gwen, en revanche, est toujours aussi agréable et poli, et bien élevé. Ça compense. Le voilà parti en Bretagne pour une semaine. Il va nous ramener du chouchen et du gâteau breton. Il a aussi trouvé un appart à acheter du côté de Bleau, je suis contente pour lui. Je m'entends très bien avec lui, je crois que c'est un vrai ami pour moi.

        A part ça, aujourd'hui, nous n'avons absolument rien fait. Nous avons discuté un peu, enfin, surtout Franck qui est extrêmement bavard. Nous avons parlé de sa mère. Nous ne connaissons pas la date précise de son retour, mais nous sommes déjà terriblement angoissés. Ça promet...  

  

05/05/2018

Samedi, nuit

 

         Franck s'est excusé le lendemain de notre dernière dispute au sujet de la télé. Il a dit qu'il avait été con, et une fois encore, a mis ça sur le compte d'un certain médicament ( Dépamide ) qu'il prend ou ne prend pas selon son humeur. Mouais...

        D'ailleurs, nous avons invité Gwen et Philippe demain, comme la semaine dernière. Franck ne voulait pas les recevoir juste avant son injection, car il a peur d'être de mauvaise humeur. Mouais... Quand Franck est de mauvaise humeur, il finit toujours par rejeter la faute sur la prise ou le manque de médicament. J'ai des doutes. Je crois plutôt que sa mauvaise humeur est de l'ordre du caprice.

        A part ça, tout va bien. Mais nous avons arrêté de nous faire livrer nos courses. Beaucoup trop cher pour nos petites pensions. Nous sommes retournés jeudi chez notre bon vieux Leader Price avec notre petite voiture. Nous avons acheté pratiquement le double de ce que nous aurions eu chez Houra.fr et pour beaucoup moins cher. Dommage, j'avais apprécié de ne pas avoir à me déplacer. En revanche, Gwen, lui, est devenu un adepte des courses en ligne livrées à domicile. Mais bon, c'est compréhensible, il n'a pas de voiture.

        Franck s'est endormi, et je ne vais pas tarder à faire de même si je veux être en forme demain.

02/05/2018

Mercredi

 

       J'écris depuis le pc que j'ai acheté d'occasion sur Ebay. Il est très bien et j'ai pu installer mon jeu SimCity 4 comme prévu.

       Dans le même temps, j'ai acheté un autre jeu, Tropico 5, auquel je joue sur la XBox de Franck. J'y ai passé beaucoup de temps ces derniers jours, ça m'occupe bien.

       Prise de bec avec Franck ce soir. La télé, en point de départ, comme souvent. Quand je me suis réveillée de ma sieste, Franck a décrété que ce soir, il n'y aurait ni télé ni musique. Et je n'ai pas mon mot à dire. Je me suis rebellée. Et bien sûr, comme chaque fois que je l'ouvre, ce sont les reproches qui pleuvent. Finalement, il s'est endormi, dans le salon comme d'habitude, et finalement aussi, je regarde la télé.

       Je lui ai pourtant dit, avec raison, que s'il voulait du calme, il pouvait aller dans la chambre, à l'étage. Avec mauvaise foi, il n'a rien voulu savoir. Il veut du calme, et obstinément, campe dans le salon. Et moi, je fais quoi ?! Bref.

       A part ça, une émeute à Paris durant la grande manif du 1er mai. Les cheminots toujours en grève, des facs toujours bloquées. J'ai hâte que toute cette agitation se termine.

       Je ne suis pas très en forme ce soir, à cause de l'engueulade avec Franck. J'en ai marre de ses caprices et de son cinéma.

26/04/2018

Mercredi, nuit

 

           Je me suis régalée de près 3h de concert de Sardou ce soir à la télé. Franck a préféré s'endormir sur le canapé comme d'habitude. Le chat va et vient entre dehors et dedans. Il fait bon, nous laissons la porte de la cave ouverte, comme il y a un soupirail il peut sortir quand bon lui semble, même la nuit. J'ai toujours une petite appréhension depuis qu'il s'est fait mordre, mais on dirait que ça se passe bien. Il a grandi, bientôt 9 mois.

           Tout est calme en ce moment. Quelques tensions avec Franck ce week-end, mais rien de grave. La vie est tranquille. Aujourd'hui encore, nous avons fait nos courses par Internet et nous serons livrés demain. C'est bien pratique, mais cependant un peu cher.

           L'argent me préoccupe en ce moment. Je vis sur mes économies. J'ai fait une folie aujourd'hui, celle de m'acheter sur Ebay un ordinateur d'occasion sous Windows 7, afin de pouvoir jouer à de vieux jeux vidéos qui ne passent plus sur mon ordi actuel sous Windows 10. Notamment mon jeu favori SimCity 4. Ce jeu qui m'a tenu compagnie, du temps où j'étais seule au monde. Ça m'ennuyait trop de ne plus pouvoir y jouer. 

           C'est agréable de n'avoir rien à faire, mais nous nous ennuyons parfois. Aussi, nous ne sortons quasiment pas, encore moins depuis que nous nous faisons livrer les courses. Je me dis qu'avec le beau temps, je vais proposer de petites balades à Franck. Puisque nous avons tous les deux mal au dos, c'est sans doute la meilleure chose à faire.