Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de Stef - Page 3

  • Jeudi, nuit

     

              Mon rendez-vous chez le cardiologue a été reporté au 6 février 2024. Décidément, en France, il vaut mieux ne pas être malade, la santé, ça craint vraiment !

              Comme on pouvait le prévoir, Nicolas est actuellement hospitalisé en psychiatrie. Il y a quelques temps, il s'est fâché au téléphone contre Franck parce que ce dernier n'a pas assisté aux obsèques de Chaton. Il avait pas mal picolé. Du whisky.

              Du coup, nous serons quatre, comme d'habitude, pour le réveillon. Cette année, nous avons prévu de cuisiner. Enfin, je me doute que je vais me taper l'essentiel du boulot. 

              Franck a montré des prémices de mauvaise humeur aujourd'hui. Il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé. Ça m'inquiète un peu. Comme vous me l'écriviez en commentaire, il pourrait très bien recommencer à être désagréable. Fait chier.

              Sinon, je vapote toujours et je sors quasiment tous les jours pour une balade d'environ 25 mn en marchant vite. Ça me fait du bien. Les jours où je ne marche pas, ça me manque. 

              Voilà pour aujourd'hui ! Bonne soirée !

  • Mardi, nuit

     

              Hé hé, vous me dites toutes les quatre la même chose, aussi, je fais une réponse groupée ! :)

              En ce moment, je vis un jour après l'autre et j'attends la suite. En ce moment, les choses ne vont pas si mal. Franck me fout la paix. Je crois que cette crise et le fait que j'aie voulu partir l'a fait pas mal réfléchir et comme je l'ai dit, il a compris où était son intérêt. Aussi, il me fout la paix. Et pour l'instant, ça me va comme ça. Pour l'instant, je reste. Cela dit, ma demande de logement social est toujours active. Il est possible de l'abandonner, mais je ne l'ai pas fait.

              Pour le moment, donc, je reste. Même si j'ai conscience que pour moi, ce n'est pas non plus l'idéal. Je dois supporter un certain nombre de choses qui m'ennuient et ce ne serait plus le cas si je partais. Comme par exemple, supporter sa mère, supporter Philippe et Nicolas, les deux crados même pas sympas, supporter de n'avoir quasiment aucun soutien de la part de Franck. Savoir que s'il lui arrivait quelque chose, je ne sais pas ce que je deviendrais. Voilà pour l'essentiel. Ces points n'ont pas trouvé de solution pour le moment.

              Un jour après l'autre. Bientôt, le 8 décembre, j'ai rendez-vous chez le cardiologue. Ça me fait un peu peur, je ne sais pas à quoi m'attendre. Puis il me faudra retourner chez le médecin (Dieu merci, j'en ai un !), avec les résultats. Aujourd'hui, j'ai trouvé un rendez-vous avec un ophtalmologue, pas avant fin juin 2024 ! La santé, en France, c'est la misère.

              Le mois dernier, je me suis occupée des démarches pour ma carte d'identité et elle est enfin prête, je n'ai plus qu'à la récupérer à la mairie. Bonne chose de faite.

              Enfin, depuis environ une semaine, j'ai repris la vape. Je fume encore un peu, mais pour l'essentiel, je vapote. J'ai aussi réduit drastiquement ma consommation de bière. J'ai vieilli, je n'ai plus 20 ans et mon corps ne supporte plus les excès. Il faut que je fasse attention. D'ailleurs, j'ai décidé de marcher un peu chaque jour et de manger plus de légumes.

              Voilà, merci pour vos commentaires, je vous embrasse, en vous souhaitant une bonne semaine ! :)

  • Samedi, nuit

     

              Salut tout le monde ! Voici enfin quelques mots pour donner de mes nouvelles.

              Comme vous vous en doutiez, je ne suis pas partie. Après tout ce cinéma, je ne suis pas partie. Pourtant, je ne renie pas tout ce que j'ai écrit ici. J'y ai vraiment cru, sur le moment. Puis les choses se sont calmées, peu à peu. Je n'ai pas pu me décider à postuler pour un studio qui semblait pourtant accueillant et dans mes moyens. Ça fait près de deux mois que je regarde presque tous les jours s'il est toujours disponible. Et il l'est. Je ne sais pas pourquoi il n'est toujours pas loué. Soit les photos sont trompeuses et en fait il est pourri et personne n'en veut, soit les propriétaires sont très exigeants sur les garanties et personne ne leur convient. Mystère. Mais il est toujours là. Ça me rassure de vérifier. Pas de nouvelles de ma demande de logement social.

              Et puis, Franck s'est calmé. Je crois qu'après avoir bien pesé le pour et le contre, il a compris où était son intérêt. Et son intérêt, c'est que je reste, alors il ne me prend plus trop la tête. Pour le moment, ça va comme ça. 

              Nous commençons doucement à préparer notre réveillon du Nouvel An. Ce sera peut-être différent cette année. En effet, suite au décès de Chaton, Nicolas se retrouve seul pour les fêtes. Mais nous ne pouvons pas l'inviter car nous ne pouvons pas coucher cinq personnes dans l'appart. Aussi, Philippe restera peut-être avec lui, à Bleau, pour la soirée. Ce qui m'arrange bien. En revanche, ça n'arrange pas Franck car nous allons nous retrouver à trois, avec juste Gwen comme invité. Et comme vous le savez, Franck est persuadé que Gwen en a après moi, depuis des années. Je ne sais pas trop quoi faire sur ce point. J'espère que Franck ne va pas nous faire une crise de parano, ce qui provoquerait un gros malaise pour tout le monde.

              En plus, nous ne sommes même pas sûrs que Philippe acceptera de passer la soirée avec Nicolas. Nous lui avons posé la question plusieurs fois, et à chaque fois il répond : "on verra". Il faudrait qu'il se décide rapidement afin que nous puissions nous organiser. 

              Et puis, cela semblait inévitable, Nicolas perd pied depuis le décès de Chaton. Cela va peut-être finir par une hospitalisation.

              Pour le réveillon de Noël, ce sera chez la mère de Franck. Toujours aussi chiante.

              En relisant cette note avant de la publier, je me suis rappelée toutes les raisons pour lesquelles je voulais partir. Vie de merde, environnement toxique.

              Pour finir sur un point positif, voici une photo de mon petit Max, sur sa nouvelle couverture isolante, près du radiateur. Il l'adore !

    IMG_20231121_183141.jpg

              

  • Vendredi

     

              Pas grand-chose à raconter en ce moment, rien de neuf. Je continue ma petite vie de merde. Je n'ai pas encore réussi à partir. Franck veut que je reste, l'ambiance est supportable. 

              Pour la première fois depuis des années, Max ne peut pas sortir cette nuit. Il fait froid, nous avons mis le chauffage et de ce fait, nous ne pouvons pas laisser la fenêtre ouverte. Là, il dort sur un fauteuil, après avoir passé la journée sur un autre fauteuil, dans la chambre. Il semble résigné. Sortir la nuit est sa seule distraction. J'ai un peu peur qu'il s'ennuie s'il ne peut pas mettre le nez dehors pendant tout l'hiver. Il était bien plus heureux dans la maison. Comment font les chats qui ne sortent pas pour se dépenser ?

              Sinon, j'ai commencé un nouveau livre, Conte de Fées de Stephen King. Encore un gros pavé. Je n'en suis qu'au début mais cela semble prometteur. Petit plaisir de mes journées.

              C'est tout pour aujourd'hui !

  • Dimanche

     

              Vendredi et samedi, Franck s'est employé à me démontrer par A+B que je devrais rester. Et ce n'est pas la première fois. Il a presque réussi à me convaincre. J'ai vraiment cru qu'enfin, il allait m'accepter telle que je suis. Vraiment, tout en gardant quelques réserves, sans perdre à l'esprit tout ce qui ne va pas entre nous. 

              Aussi, j'étais un peu tourmentée ces trois derniers jours. Moi qui, depuis plusieurs semaines, essaie de m'accrocher à ma volonté de partir, essaie de faire preuve de détermination, d'organisation, de réflexion, j'étais un peu perdue. Remettre tout ce travail en question ? Je me sentais un peu désemparée.

              Heureusement, cette indécision n'a pas duré longtemps. Comme je lui disais hier : "Tu dis ça aujourd'hui, et demain tu auras changé d'avis". Ça n'a pas raté. Je lui en veux un peu de m'avoir baladée comme ça durant trois jours, comme si mon pauvre esprit torturé pouvait tout supporter, tout encaisser.

              Enfin, finalement, rien n'est remis en question. J'espère que je ne me ferai plus avoir. Mais cela me prouve une fois de plus qu'il faut vraiment que je parte.

  • Mercredi

     

              Aujourd'hui, j'ai fait ma mammographie. Rien à signaler. Je suis soulagée car je n'était pas très sereine. Prochain rendez-vous le 8 décembre pour le cardiologue.

              Aussi, après l'examen d'aujourd'hui, je vais pouvoir me concentrer pleinement sur ma recherche de logement. Il faut que j'avance.

  • Faire connaissance

     

              Hier, vers 16h, quelqu'un a frappé à la porte. Sans passer par l'interphone. J'ai ouvert, c'étaient nos nouveaux voisins du dessus, arrivés au mois d'août, qui venaient gentiment se présenter. Nous avons échangé quelques mots sur le pas de la porte. Je n'étais pas très à l'aise, je suis plutôt timide et assez sauvage. Je crois que cela s'est ressenti dans la conversation. C'est un peu dommage, car ils ont l'air sympas. Je n'ai même pas pensé à leur demander leurs prénoms, car j'étais un peu troublée par cette visite inattendue. Ils ne m'ont pas demandé le mien non plus.

              Mais oui, nous sommes vraiment des sauvages dans cette résidence où tout le monde se connaît. Nous ne sortons quasiment pas, nous ne croisons personne. Au tout début, des voisins ont bien tenté de nous inviter pour un apéro avec les autres membres des deux bâtiments, mais nous avons décliné l'offre.

              Et ce soir, un peu avant minuit, une jeune femme m'a interpellée par la fenêtre ouverte. Elle était très souriante, elle me demandait de lui ouvrir la porte car elle avait oublié ses clés. Je l'ai dépannée, bien sûr. Elle m'a demandé mon prénom et je lui ai demandé le sien. Elle s'appelle Chloé et elle aussi a l'air très sympa.

              Tout ça pour dire qu'il existe des gens sympas dans le monde. Mon cercle relationnel se limite, dans l'ordre à Franck, sa mère, Philippe et Gwen. Demain, nous verrons ces deux derniers pour un Trivial. Comme d'habitude, nous n'aurons pas grand-chose à nous raconter. 

              Mais bon, ces voisins qui ont voulu faire connaissance, ça m'a fait du bien. Même si ce n'est pas facile pour moi. Faire connaissance, alors que j'ai l'intention de partir. 

  • Des petits pas

     

              Aujourd'hui, ma demande de logement social a été validée et j'ai reçu mon numéro de dossier. Un petit pas.

              J'ai pris rendez-vous pour une mammographie que je dois faire depuis des mois. Deux petits pas.

              J'ai fait une petite balade, seule, au bord du canal. Trois petits pas.

              J'ai fait mes photos pour ma carte d'identité. Quatre petits pas.

              Je suis bien contente d'avoir avancé un peu.

              Franck m'a dit que si je voulais, je pouvais rester. Que je devrais rester. Il commence à comprendre que sans moi, ça va être difficile pour lui. Il fallait y penser avant de me traiter comme il le fait. Maintenant, c'est trop tard.

  • Samedi

     

              Ça fait une semaine que Franck et moi avons officiellement et d'un commun accord, décidé de nous séparer, après dix ans de relation.

              J'ai fait une demande de logement social et j'attends qu'elle soit validée et qu'on m'attribue un numéro. Mon dossier est en attente. Ma demande concerne la ville dans laquelle je réside actuellement.

              Tenter ma chance pour les deux logements repérés sur le site d'une agence, même si j'ai un petit revenu et pas de garant.

              Voir une assistante sociale pour expliquer ma situation.

              Je commence doucement à me détacher de Max. Ce n'était pas mon choix de prendre un animal, c'est Franck qui l'a voulu. Moi, je n'aurai plus jamais d'animal. C'est trop de responsabilités, alors que j'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même.

              En 2009, j'ai trouvé un logement alors que j'étais au chômage et que je n'avais pas de garant. J'aurai peut-être de la chance cette fois encore.

              Je me dis que tout ça, c'est du renouveau dans ma vie !

  • Vendredi, nuit

     

              Je crois que Max est malheureux ici.