Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de Stef - Page 3

  • Dimanche

     

              Finalement, ça s'est bien passé, aussi bien que possible. Nous avons toutes les deux fait semblant que tout allait bien, que tout était comme d'habitude. Cela dit, je n'étais quand même pas très à l'aise. J'avais hâte de repartir de chez elle et de retrouver notre "chez nous". Franck a évoqué le mariage, elle a immédiatement détourné la conversation.

              Sinon, hier, nous devions aller chez Gwen, mais Franck a décommandé car il ne se sentait pas en forme. Il a dormi toute la journée et aujourd'hui aussi. Moi, je m'occupe de mon côté.

              C'est tout pour aujourd'hui !

  • Jeudi

     

              Je suis très angoissée en ce moment. Franck, sa mère, le mariage, le tabac, l'argent, tout ça m'angoisse.

              Et nous y sommes : demain, nous devons aller chez la mère de Franck. Je vais me gaver de Tercian avant d'y aller. Ça fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas vue. Hier, Franck en a rajouté une couche en me rapportant d'autres propos qu'elle a tenu sur moi. "Elle est fade, je me demande ce que tu lui trouves". Il ne m'a pas tout dit, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en savoir plus. J'ai eu ma dose. 

              Je ne sais pas comment elle va se comporter demain, face à moi. Et moi, face à elle. Je vais passer un sale moment. 

              Franck est un peu délirant en ce moment. Ce n'est pas qu'il soit incohérent, mais il est bizarre, dans son monde. J'espère qu'ils ne vont pas lui baisser ses médicaments comme il en parle avec l'infirmière. 

              Et le mariage, alors. Bientôt, Franck aura sa nouvelle carte d'identité. Il faudra se lancer. D'après ce qu'il me dit, il est plutôt content de se marier, de s'engager. Moi, j'ai un peu la trouille.

              Je pense arrêter de fumer en début d'année prochaine. Franck ne me suivra pas, il faudra que je me débrouille toute seule, comme souvent. A moins qu'il n'ait plus d'argent pour ça.

              Il a repris rendez-vous avec l'assistante sociale car certains justificatifs demandés par la Sécu ne sont pas disponibles. Pas de date avant un mois.

              Voilà où j'en suis. Je vous raconterai comment s'est passée la visite chez la belle-mère, demain.

  • Jeudi

     

              Hello ! Voici des nouvelles !

              D'abord, la mère de Franck. La semaine dernière, elle voulait lui parler seul à seul. Il est donc allé la voir en trottinette, seul, lundi matin. Elle était très énervée et pour l'essentiel, a essayé de le convaincre de toutes les façons de ne pas se marier avec moi. Elle en a profité pour déverser tout ce qu'elle pense de moi, et ce n'est pas très gentil. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que son opinion de moi soit aussi négative. Mais finalement, ça ne m'étonne pas de sa part. Elle a même menacé de déshériter Franck, en lui disant qu'elle pouvait mettre la maison et l'appartement en viager. Il lui a dit qu'elle n'avait qu'à le faire et il est reparti.

              Du coup, aucun échange entre eux durant les deux jours suivants. C'est elle qui a finalement rappelé et qui s'est excusée auprès de Franck de s'être énervée. Mais pour moi, pas un mot. Enfin bref, voilà où nous en sommes depuis environ deux semaines. Quelques coups de fil, à l'initiative de Franck pour échanger des banalités et c'est tout.

              Franck veut que nous allions lui rendre visite bientôt, afin de lui offrir son cadeau de Noël. En effet, cette année, elle ne sera pas présente pour les fêtes car elle part en voyage pendant un mois. C'est pourquoi l'échange de cadeaux se fera avant. Pffff !! Si vous saviez comment ça me saoûle d'aller la voir, surtout après tout ce qu'elle a vomi sur moi ! Et je suis sûre que ça ne lui fait pas plaisir non plus de me voir.

              Sinon, côté mariage, les choses ont avancé. Aujourd'hui, nous sommes allés à la mairie pour la carte d'identité de Franck. Elle sera disponible d'ici quinze jours. Ensuite, il n'y aura plus qu'à remplir le dossier de mariage et fixer une date.

              Aussi, Franck a reçu des nouvelles de la Sécu concernant son allocation diminuée. Ils lui réclament des justificatifs me concernant, et notamment un extrait d'acte de naissance dont j'ai dû faire la demande auprès de la mairie de ma commune de naissance. Je l'ai reçu aujourd'hui. Tout ça, c'est de la paperasse.

              Pour finir, il a neigé toute la journée ! :

    IMG_20241121_190804[1].jpg

    IMG_20241121_190750[1].jpg

    Bye bye !

  • Mercredi

     

              Hello, les gens ! Voici quelques nouvelles fraîches !

              Nous avons écrit à la Sécu (recommandé avec AR). Pas de réponse pour le moment. Franck a reçu sa pension, et son ASI toujours diminuée. Pas de réponse de la MDPH non plus. Il va certainement reprendre un rendez-vous avec l'assistante sociale du CMP. En attendant, je sens que cette histoire le mine.

              Des nouvelles de sa mère : toujours de la distance, elle ne vient plus chez nous, ou rarement. Mais ça ne veut pas dire qu'elle nous a oubliés. Franck l'appelle chaque matin. Et hier, au téléphone, elle lui a fait tout un foin, lui disant qu'il ne fallait pas qu'il se marie avec moi. Sympa. Elle ne veut pas de moi dans la famille, et particulièrement pour des histoires d'héritage. Aussi, elle a clairement dit que l'appartement, elle se le garde au chaud pour ses éventuels vieux jours. Nous nous en doutions depuis longtemps, mais là, c'est clairement exposé. Hé hé, la cuisine toute neuve, ce n'était pas pour nos beaux yeux. 

              Je ne sais pas comment va se passer la suite. C'est parti du fait que je suis enfin allée à la mairie pour le dossier de mariage, histoire de faire un peu avancer les choses. La première étape, c'est renouveler la carte d'identité de Franck qui est périmée. Il ne peut pas se marier tant que ce n'est pas fait. Pour cela, il faut faire des photos, remplir un dossier en ligne et prendre rendez-vous pour le déposer, en personne pour les empreintes digitales. Attendre trois semaines environ avant d'aller récupérer la nouvelle carte, en personne cette fois encore. Et avant que Franck ne fasse tout ça, même si je l'aide, ça va prendre un certain temps...

              Ensuite, lorsque nous aurons rempli le dossier de mariage avec tous les justificatifs et décidé d'une date, il faudra encore prendre un rendez-vous à la mairie pour le déposer et nous devrons être tous les deux présents.

              Alors, comme vous le voyez, c'est encore loin d'être fait ! Mais, du fait que je suis allée chercher le dossier, ça met la mère de Franck en panique. Elle va sûrement manigancer des trucs pour nous faire chier.

              Mais sinon, tout va bien en ce moment. Max ne se gratte plus du tout. 

              Je vous dis à bientôt !

  • Vendredi

     

              Pas grand-chose à raconter ces temps-ci, mais voici quand même quelques nouvelles.

              Tout va bien en ce moment, même si Franck n'a toujours pas récupéré l'intégralité de son ASI. Nous n'avons pas encore écrit à la Sécu. Son dossier MDPH est bien arrivé à bon port, il attend la réponse.

              Et si tout va bien, c'est aussi et surtout parce qu'une énorme distance s'est installée entre Franck et sa mère et nous ne la voyons quasiment plus. Il faut dire que c'était devenu invivable, cette façon qu'elle avait d'être toujours sur son dos (et un peu sur le mien aussi), à se mêler constamment de nos affaires. Franck lui a fait comprendre assez clairement et assez fermement aussi qu'il en avait assez de cette situation. Au début, bien sûr, elle l'a mal pris, elle n'a pas compris. Depuis, les choses se sont un peu tassées, mais la distance est restée. Et ça, c'est vraiment bien. Nous pouvons enfin souffler !

              Il faut toujours que j'aille chercher un dossier pour le mariage. Ça fera avancer les choses.

              Aujourd'hui, Franck a vu son IPA (Infirmière en Pratique Avancée) qui fait office de psychiatre, vu qu'il y en a de moins en moins. Il ne verra pas le sien avant janvier ! Et l'entretien va durer 10mn. Il est question de modifier son traitement dont il se plaint. Cela dit, de quoi Franck ne se plaint-il pas ? Moi, j'ai une chance folle d'avoir un bon psy, mais c'est dans le privé (Pour Franck, c'est au CMP), et je fais des kilomètres pour le voir. Quand il partira en retraite, car il n'est pas tout jeune, je ne sais pas comment je vais faire. Il faut des mois et des mois pour obtenir un rendez-vous au CMP. Peut-être que ma généraliste pourra se charger de me faire mon ordonnance de médicaments. Je prie pour qu'il ne lui prenne pas l'envie de partir de la région !

              Demain, nous recevons Gwen et Philippe. Toujours pareil, Trivial et foot. Toujours pareil, Philippe dégueulasse. Je ne sais pas comment il faisait avant, mais désormais, il ne se coupe plus les ongles (des mains, je n'ose imaginer les pieds). Ils sont très longs et incroyablement crades, de couleur jaune, orange et marron. Oui, oui, tout ça à la fois ! Beurk, beurk, beurk ! Pour demain, il a été sommé de mettre un pantalon propre, car il y a quinze jours, chez Gwen, son pantalon était plein de merde derrière. BEURK, BEURK, BEURK !!!

              Sinon, Max va bien, il se gratte moins et c'est une bonne chose.

              Et pour finir, quelques photos :

     

    Mon premier gâteau, à la poudre d'amandes, délicieux ! :

    IMG_20241003_190739.jpg

    Le nouveau meuble télé (30 euros sur Leboncoin) :

    IMG_20240928_145455.jpg

    Les nouveaux fauteuils (15 euros les deux, encore Leboncoin) :

    IMG_20240927_165504.jpg

     

              Bon week-end !

  • Mercredi

     

              La cuisine est donc terminée et nous nous émerveillons chaque jour de sa fonctionnalité. Franchement, nous n'en demandions pas tant !

             Et pourtant... Un vent glacial souffle entre Franck et sa mère, qui ne se supportent plus. 

             Nous avons remis la collerette à Max car il a recommencé à se gratter tout autour de la tête. En gros, il se gratte là où il ne peut pas se lécher.

             Sinon, il a plu toute la journée. Je suis quand même sortie acheter du tabac pour Franck et pour moi. Aujourd'hui, je n'ai pas trop fumé, je suis contente. J'essaie de reprendre le contrôle de ma consommation. Pour l'alcool, ça va, c'est stable.

             Je vous dis à bientôt !

     

  • Lundi

     

              Désolée pour aujourd'hui, trop fatiguée pour écrire ! Je vous mets juste les photos de la cuisine. Ça en jette !

    IMG_20240923_133024[1].jpg

    IMG_20240923_133111[1].jpg

  • Dimanche

     

              Ouf ! Jean-Luc (le plombier) est passé vendredi soir et a embarqué l'évier et le meuble. Jusqu'ici, tout s'est très bien passé. Electricité, plomberie, peinture, c'est fait ! Demain matin, nous recevons les meubles qu'il va falloir entreposer comme nous pourrons, et mardi, c'est le cuisiniste qui entre dans la danse pour les installer. Mercredi soir, ce sera terminé. Il est temps car je commence à en avoir marre de manger n'importe quoi et de faire la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain.

              Franck et sa mère ne se font plus la gueule, mais il y a quand même une certaine distance entre eux. 

              Nous avons enlevé la collerette de Max, et, miracle, il ne se gratte plus. Il va bien et j'ai oublié de vous dire qu'il a eu 7 ans au mois d'août.

              Quant à moi, je mène ma petite vie comme je peux. Je me suis abonnée à Netflix pour regarder à nouveau la série The Walking Dead que j'avais déjà vue il y a quelques années. J'avais oublié à quel point c'était violent ! Déconseillé aux âmes sensibles ! Sinon, je joue un peu sur mon pc, je fais un peu de ménage, j'essaie de garder le contrôle du bordel organisé dans l'appart à cause des travaux dans la cuisine.

              Bon dimanche tout le monde !

  • Dimanche

     

              Le plombier est venu hier. Le boulot est fait, mais, contrairement à l'électricien, il n'a rien nettoyé après son passage, et nous laisse sur les bras l'évier très lourd et le meuble qui le soutenait. Ce meuble, j'ai dû moi-même le démonter après son départ, pour qu'il prenne moins de place. Il a vaguement dit qu'il repasserait un autre jour pour tout emmener à la déchetterie, mais je crois que nous allons attendre longtemps. Je crois même que nous allons devoir nous débrouiller nous-même.

              C'est la mère de Franck qui a payé comme prévu. Ces deux-là se font désormais copieusement la gueule. Chaque fois qu'elle vient, c'est la crise et elle repart furieuse. Il faut dire qu'elle n'en finit pas de se mêler de nos affaires et de nous tourner autour. Elle est insupportable.

              Et finalement, le mariage est toujours d'actualité.

              Cette semaine, nous allons avoir le peintre tous les après-midi. Demain, j'ai rendez-vous avec mon psy.

              Max a toujours sa collerette. Nous avons essayé de la lui enlever il y a quelques jours. Il s'est immédiatement remis à se gratter la joue comme un fou.

              C'est bien quand la mère de Franck fait la gueule, on ne risque pas de la voir débouler sans prévenir pour un oui ou pour un non !

              Tout ça me stresse et je me suis remise à fumer, délaissant ma vape.

              Bon dimanche !

  • Jeudi, nuit

     

              La cuisine est quasiment vide, ne reste que l'évier qui doit être enlevé par Jean-Luc, le plombier au noir qui s'était chargé de notre ballon d'eau chaude. Pas très sérieux cet homme là. Il devait passer jeudi soir dernier ou vendredi soir. Evidemment, il n'est pas venu, nous l'avons attendu pour rien. Il n'a même pas téléphoné, même pas un message. Aucune nouvelle. Pas cool.

              L'électricien est venu lundi toute la journée et mardi matin. Question électricité, tout est prêt. C'est la mère de Franck qui a payé. 

              Les relations entre Franck et sa mère sont très tendues en ce moment.

              Sinon, aujourd'hui, Franck avait rendez-vous avec l'assistante sociale du CMP. Elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi son allocation avait baissé. D'après elle, ce n'est pas normal. Je dois donc rédiger une lettre à la Sécu pour obtenir des explications. J'ajoute que, comme pour moi, après de multiples demandes, l'adresse postale de Franck n'est toujours pas changée.

              Voilà pour aujourd'hui, j'ai pris mes médocs et je vais au lit !