Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2018

Dimanche, nuit

 

         Franck dort et ronfle, le chat en vadrouille dehors, je regarde Faites Entrer l'Accusé sur la grande télé et avec le son.

         Un grand merci à Nina pour son site qui permet de regarder la télé française en direct. Ça marche impeccable ! La prochaine fois que Franck me prend la tête, ce sera pc+oreillette et hop ! le tour est joué ! Ça nous évitera sûrement bien des disputes.

         Hier donc, la visite de Gwen et Philippe. Nous avons joué au poker et regardé un film. Philippe est au plus bas, ne décroche pas un mot, ne s'intéresse plus à rien. Comme d'habitude, il est allé fouiller le frigo, ce qui m'énerve toujours autant, mais comme j'avais tout planqué, il n'a pas trouvé grand-chose. Il n'a rien suivi du film, n'a pas cessé de se lever pour aller dans le jardin, revenir, repartir... Durant le poker, il faut sans cesse lui rappeler que c'est son tour de jouer, de distribuer les cartes, etc... Il n'est pas du tout attentif. Il s'emmerde avec nous et ne le cache pas. Il m'agace et me déprime. Les journées avec lui sont éprouvantes.

        Gwen, en revanche, est toujours aussi agréable et poli, et bien élevé. Ça compense. Le voilà parti en Bretagne pour une semaine. Il va nous ramener du chouchen et du gâteau breton. Il a aussi trouvé un appart à acheter du côté de Bleau, je suis contente pour lui. Je m'entends très bien avec lui, je crois que c'est un vrai ami pour moi.

        A part ça, aujourd'hui, nous n'avons absolument rien fait. Nous avons discuté un peu, enfin, surtout Franck qui est extrêmement bavard. Nous avons parlé de sa mère. Nous ne connaissons pas la date précise de son retour, mais nous sommes déjà terriblement angoissés. Ça promet...  

  

05/05/2018

Samedi, nuit

 

         Franck s'est excusé le lendemain de notre dernière dispute au sujet de la télé. Il a dit qu'il avait été con, et une fois encore, a mis ça sur le compte d'un certain médicament ( Dépamide ) qu'il prend ou ne prend pas selon son humeur. Mouais...

        D'ailleurs, nous avons invité Gwen et Philippe demain, comme la semaine dernière. Franck ne voulait pas les recevoir juste avant son injection, car il a peur d'être de mauvaise humeur. Mouais... Quand Franck est de mauvaise humeur, il finit toujours par rejeter la faute sur la prise ou le manque de médicament. J'ai des doutes. Je crois plutôt que sa mauvaise humeur est de l'ordre du caprice.

        A part ça, tout va bien. Mais nous avons arrêté de nous faire livrer nos courses. Beaucoup trop cher pour nos petites pensions. Nous sommes retournés jeudi chez notre bon vieux Leader Price avec notre petite voiture. Nous avons acheté pratiquement le double de ce que nous aurions eu chez Houra.fr et pour beaucoup moins cher. Dommage, j'avais apprécié de ne pas avoir à me déplacer. En revanche, Gwen, lui, est devenu un adepte des courses en ligne livrées à domicile. Mais bon, c'est compréhensible, il n'a pas de voiture.

        Franck s'est endormi, et je ne vais pas tarder à faire de même si je veux être en forme demain.

02/05/2018

Mercredi

 

       J'écris depuis le pc que j'ai acheté d'occasion sur Ebay. Il est très bien et j'ai pu installer mon jeu SimCity 4 comme prévu.

       Dans le même temps, j'ai acheté un autre jeu, Tropico 5, auquel je joue sur la XBox de Franck. J'y ai passé beaucoup de temps ces derniers jours, ça m'occupe bien.

       Prise de bec avec Franck ce soir. La télé, en point de départ, comme souvent. Quand je me suis réveillée de ma sieste, Franck a décrété que ce soir, il n'y aurait ni télé ni musique. Et je n'ai pas mon mot à dire. Je me suis rebellée. Et bien sûr, comme chaque fois que je l'ouvre, ce sont les reproches qui pleuvent. Finalement, il s'est endormi, dans le salon comme d'habitude, et finalement aussi, je regarde la télé.

       Je lui ai pourtant dit, avec raison, que s'il voulait du calme, il pouvait aller dans la chambre, à l'étage. Avec mauvaise foi, il n'a rien voulu savoir. Il veut du calme, et obstinément, campe dans le salon. Et moi, je fais quoi ?! Bref.

       A part ça, une émeute à Paris durant la grande manif du 1er mai. Les cheminots toujours en grève, des facs toujours bloquées. J'ai hâte que toute cette agitation se termine.

       Je ne suis pas très en forme ce soir, à cause de l'engueulade avec Franck. J'en ai marre de ses caprices et de son cinéma.

26/04/2018

Mercredi, nuit

 

           Je me suis régalée de près 3h de concert de Sardou ce soir à la télé. Franck a préféré s'endormir sur le canapé comme d'habitude. Le chat va et vient entre dehors et dedans. Il fait bon, nous laissons la porte de la cave ouverte, comme il y a un soupirail il peut sortir quand bon lui semble, même la nuit. J'ai toujours une petite appréhension depuis qu'il s'est fait mordre, mais on dirait que ça se passe bien. Il a grandi, bientôt 9 mois.

           Tout est calme en ce moment. Quelques tensions avec Franck ce week-end, mais rien de grave. La vie est tranquille. Aujourd'hui encore, nous avons fait nos courses par Internet et nous serons livrés demain. C'est bien pratique, mais cependant un peu cher.

           L'argent me préoccupe en ce moment. Je vis sur mes économies. J'ai fait une folie aujourd'hui, celle de m'acheter sur Ebay un ordinateur d'occasion sous Windows 7, afin de pouvoir jouer à de vieux jeux vidéos qui ne passent plus sur mon ordi actuel sous Windows 10. Notamment mon jeu favori SimCity 4. Ce jeu qui m'a tenu compagnie, du temps où j'étais seule au monde. Ça m'ennuyait trop de ne plus pouvoir y jouer. 

           C'est agréable de n'avoir rien à faire, mais nous nous ennuyons parfois. Aussi, nous ne sortons quasiment pas, encore moins depuis que nous nous faisons livrer les courses. Je me dis qu'avec le beau temps, je vais proposer de petites balades à Franck. Puisque nous avons tous les deux mal au dos, c'est sans doute la meilleure chose à faire.       

22/04/2018

Encore un peu de musique

Philippe Katerine - La Banane


 

Philippe Katerine - Des Bisous


20/04/2018

Quand je travaillais

 Les Vilars : Démission


19/04/2018

Réponse aux commentaires de Raymonde et An'

 

           J'ai bien pris note du commentaire de Raymonde et écouté attentivement le lien des "Pieds sur Terre" sur France Culture proposé par An'. Désolée, je n'ai pas réussi à trouver le premier lien.

           Et je reconnais que j'ai sans doute eu tort de juger ainsi la grève. Non que je sois influençable, mais que les arguments étaient convaincants. 

           Je veux bien revenir sur ce que j'ai écrit à propos de la grève des cheminots et du blocage des facs contre la réforme de l'accès à l'université. Mais pas sur les "zadistes" de Notre-Dame-des-Landes. A propos de ces derniers, les choses sont pourtant claires : ils occupaient la zone contre un projet d'aéroport qui ne sera finalement pas construit. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, maintenant ils doivent partir, c'est aussi simple que ça. Au lieu de provoquer les forces de l'ordre en se montrant très agressifs et vindicatifs. Je désapprouve totalement leur action stupide qui ne sert qu'à provoquer du désordre. C'est là leur unique but. D'ailleurs, ils refusent obstinément toute proposition du gouvernement.

           Pour les cheminots et les étudiant, c'est sans doute un noble combat, cependant, comme d'habitude, ce sont les usagers qui paient, ceux qui ne peuvent pas faire grève et qui doivent travailler malgré tout pour faire vivre leur famille. Tout le monde ne peut pas se permettre de faire grève pour la simple raison que la plupart des gens doivent gagner leur vie. Je ne sais pas quel autre moyen les cheminots pourraient utiliser pour faire entendre leur mécontentement, mais une telle grève ne fait que pénaliser lourdement les usagers qui sont littéralement pris en otages. Pareil pour les facs bloquées où l'on empêche carrément les étudiants d'entrer.

           Pour ma part, du fait que je n'y entends rien en politique, je ne peux pas juger les actions du gouvernement, ni savoir si ces réformes sont bonnes ou mauvaises.

           Je crois que je suis contre tous ces débordements parce que ça me fait peur. J'ai besoin de la société pour vivre, que vais-je devenir si tout est bloqué comme en 68 ? Parce qu'il faut bien le dire, certains n'attendent que ça. Comme l'a dit Macron, il y a des professionnels du désordre et c'est ce qui me préoccupe.

Mercredi, nuit

 

           Après le match de foot, je regarde Enquêtes Criminelles. Franck dort et le chat aussi.

           Il a fait super beau aujourd'hui, comme hier et demain. Nous avons sorti le salon de jardin. C'est l'été avant l'heure. J'imagine que cette année encore, nous aurons droit à une canicule. 

           Samedi, comme prévu, nous avons reçu Gwen et Philippe. Gwen était content que nous ayons pensé à son anniversaire. Lui aussi avait acheté une bouteille de champagne, du coup, nous en avons bu deux. En revanche, l'ambiance a été moyenne. Philippe et Franck ont rechigné à jouer au poker, comme d'habitude, et nous avons regardé un film pas terrible. Gwen et Philippe sont partis plus tôt que d'habitude.

           Lundi, nous sommes allés à pieds à la pharmacie et à la poste. Attente interminable à la pharmacie, très mal au dos à cause du manque d'exercice. Franck a eu ses ampoules d'Haldol, dont il avait besoin le lendemain pour son injection.

           Mardi matin donc, CMP pour le rendez-vous de Franck. J'ai attendu dans la voiture en fumant et en écoutant la radio. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un magasin pour acheter des fleurs que nous avons placées en jardinières à la fenêtre du salon. C'est joli. 

           Hier soir, nous avons regardé le documentaire sur mai 68, sur France 2. Impressionnant. Et ce matin, aux infos, on apprend que des organismes ont décidé de renforcer la grève de la SNCF. Certains devraient s'abstenir de regarder la télé, ça leur donne de mauvaises idées. On dirait que des fauteurs de troubles ont décidé de foutre le bordel en France, de créer un "mai 2018". Je suis contre cette grève, comme je suis contre le blocage des facs, et contre les "zadistes" qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de chercher un conflit. J'espère surtout que la situation ne va pas dégénérer, même s'il est évident que certains n'aspirent qu'à cela. La RATP ( Rentre Avec Tes Pieds ) s'y met aussi. Le contraire m'eut étonnée.

           La première leçon du sorcier selon Terry Goodkind : Les gens sont stupides.

           Aujourd'hui, nous avons glandé toute la journée. Nous avons fait nos courses par Internet, livrées demain.

 

Zoufris Maracas : J'aime Pas Travailler


14/04/2018

Vendredi, nuit

 

          J'étais très fatiguée hier soir, en écrivant ma note. J'ai raconté l'essentiel, sans traîner, puis au lit !

          Aujourd'hui, comme prévu, nous avons emmené la voiture au garage. Ce n'était pas gagné. 30 minutes avant le rendez-vous, à 14h, Franck m'a fait le coup du "ça ne va pas, je ne pourrai pas y aller". Il m'avait déjà fait le même lundi pour le pré-contrôle. J'ai serré les dents et c'est finalement passé, il a accepté de venir. Il fait souvent ça lorsque nous avons quelque chose à faire, comme les courses par exemple, ou quand Gwen et Philippe doivent venir chez nous. Toujours à deux doigts de décommander. C'est très chiant !

         Nous sommes donc arrivés à 14h au garage et nous avons attendu 2h30 pour que la voiture soit prête. Entre-temps, nous avons zoné dans le centre commercial du coin. Nous avons pris deux cafés à la cafétéria et j'ai acheté deux Cash pour passer le temps. Franck a gagné dix euros, de quoi rembourser le prix des jeux.

         Franchement, je ne sais pas comment font les gens qui travaillent pour s'organiser. Moi-même, quand je travaillais, c'était la galère pour faire le moindre truc. Jamais une minute à soi pour se reposer. Et tout ça pour un salaire et une retraite de misère.

         Bon, j'arrête là, je dois aller dormir si je veux être en forme demain pour recevoir nos invités.

12/04/2018

Jeudi

 

          Semaine chargée. 

          Lundi, nous avons emmené la voiture au garage pour un pré-contrôle technique que nous devons effectuer le mois prochain. Résultat, 300 euros de réparations, payables en trois fois.

          Mardi, j'ai emmené Franck à l'hôpital pour son rendez-vous avec sa psy. Elle va très bientôt partir en retraite et Franck est un peu inquiet de devoir changer de thérapeute.

          Mercredi matin, emmener le chat chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins. 60 euros.

          Aujourd'hui nous devions aller au bureau de tabac, à la pharmacie et à la poste. Mais il a plu toute la journée. Je suis sortie seule pour les clopes. Franck était crevé et nous avons donc repoussé la pharmacie et la poste à lundi. Cependant, j'ai enfin rempli mon dossier pour ma demande d'ASI ( Allocation Supplémentaire d'Invalidité ). Depuis le temps que je laisse traîner, voilà, c'est fait. Il ne me reste plus qu'à l'envoyer en recommandé et attendre la réponse. Des sous en plus. Depuis cinq mois, je vis avec moins de 400 euros par mois.

          Demain vendredi, retourner au garage pour les réparations de la voiture. Appeler Gwen pour lui souhaiter un bon anniversaire.

          Samedi, recevoir Gwen et Philippe autour d'un gâteau et d'une bouteille de champagne.

          Voilà donc pour cette semaine. Et cette fois encore, les courses livrées à domicile par Houra.fr.

          Le meilleur pour la fin : la belle-mère sera de retour dès le mois de juin... Fais chier.