Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de Stef - Page 5

  • Dimanche

     

              Le plombier est venu hier. Le boulot est fait, mais, contrairement à l'électricien, il n'a rien nettoyé après son passage, et nous laisse sur les bras l'évier très lourd et le meuble qui le soutenait. Ce meuble, j'ai dû moi-même le démonter après son départ, pour qu'il prenne moins de place. Il a vaguement dit qu'il repasserait un autre jour pour tout emmener à la déchetterie, mais je crois que nous allons attendre longtemps. Je crois même que nous allons devoir nous débrouiller nous-même.

              C'est la mère de Franck qui a payé comme prévu. Ces deux-là se font désormais copieusement la gueule. Chaque fois qu'elle vient, c'est la crise et elle repart furieuse. Il faut dire qu'elle n'en finit pas de se mêler de nos affaires et de nous tourner autour. Elle est insupportable.

              Et finalement, le mariage est toujours d'actualité.

              Cette semaine, nous allons avoir le peintre tous les après-midi. Demain, j'ai rendez-vous avec mon psy.

              Max a toujours sa collerette. Nous avons essayé de la lui enlever il y a quelques jours. Il s'est immédiatement remis à se gratter la joue comme un fou.

              C'est bien quand la mère de Franck fait la gueule, on ne risque pas de la voir débouler sans prévenir pour un oui ou pour un non !

              Tout ça me stresse et je me suis remise à fumer, délaissant ma vape.

              Bon dimanche !

  • Jeudi, nuit

     

              La cuisine est quasiment vide, ne reste que l'évier qui doit être enlevé par Jean-Luc, le plombier au noir qui s'était chargé de notre ballon d'eau chaude. Pas très sérieux cet homme là. Il devait passer jeudi soir dernier ou vendredi soir. Evidemment, il n'est pas venu, nous l'avons attendu pour rien. Il n'a même pas téléphoné, même pas un message. Aucune nouvelle. Pas cool.

              L'électricien est venu lundi toute la journée et mardi matin. Question électricité, tout est prêt. C'est la mère de Franck qui a payé. 

              Les relations entre Franck et sa mère sont très tendues en ce moment.

              Sinon, aujourd'hui, Franck avait rendez-vous avec l'assistante sociale du CMP. Elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi son allocation avait baissé. D'après elle, ce n'est pas normal. Je dois donc rédiger une lettre à la Sécu pour obtenir des explications. J'ajoute que, comme pour moi, après de multiples demandes, l'adresse postale de Franck n'est toujours pas changée.

              Voilà pour aujourd'hui, j'ai pris mes médocs et je vais au lit ! 

  • Mercredi

     

              La mère de Franck fait la gueule depuis trois jours. Lors de sa dernière visite, dimanche, les choses ne se sont pas passées comme elle voulait (Franck fumait et il n'a pas voulu qu'elle lui coupe les cheveux) et elle est partie furax. Depuis, aucune nouvelle. Franck l'a appelée deux fois lundi, et elle n'a pas répondu ni rappelé. Elle boude.

              Les travaux de la cuisine commencent la semaine prochaine, avec un électricien, au noir, qui va démonter les meubles et faire les travaux d'électricité. C'est la mère de Franck qui devait payer en liquide (je rappelle que c'est elle seule qui a décidé de refaire la cuisine). Mais comme elle boude, nous nous demandons bien qui va régler les frais. Pareil pour le plombier qui doit enlever l'évier le week-end d'après. Qui va payer ? Si elle nous laisse en plan comme ça avec sa cuisine, c'est vraiment dégueulasse.

              Nous ne la supportons plus, et je dis bien "nous". Cet appartement, c'était un cadeau empoisonné.

              Pour parler d'autre chose, notre petit Max a retrouvé sa collerette depuis quelques jours, car il se grattait la joue jusqu'au sang. C'était la seule façon pour qu'il arrête. Du coup, il ne sors quasiment plus et je lui fais des soins tous les jours, désinfectant et crème cicatrisante. Il n'aime pas trop ça, le pauvre. C'est embêtant qu'il se gratte comme ça. Nous lui avons changé son alimentation, mais ça n'a rien donné. Le vétérinaire nous avait dit que c'était peut-être une allergie, mais à quoi ? Ça peut être plein de choses. Enfin, voilà. Il ne va certainement pas aimer non plus les travaux dans la cuisine.

              Samedi et dimanche, nous devons la vider entièrement. Le frigo va atterrir dans le salon, avec tout le reste. Ça va durer près de trois semaines. Misère !

              C'est tout pour aujourd'hui !

  • Mercredi

     

              Finalement, ce n'était qu'une engueulade ponctuelle, dans laquelle j'ai aussi eu mes torts. L'ambiance est redevenue sereine. 

              J'occupe mes journée en jouant à Pharaon, mon vieux jeu vidéo qui tourne parfaitement bien sur mon nouveau pc. Je ne sors quasiment pas, sauf pour aller au tabac ou à la pharmacie. Les courses se font en voiture, au drive. Nous ne mettons plus les pieds dans les grandes surfaces.

              Je ne suis pas encore allée chez l'opticien, pour mes lunettes.

              Les travaux pour la nouvelle cuisine approchent. Ça va être un beau bordel, avec, en plus, la mère de Franck dans les pattes.

              J'essaie de ne pas trop m'inquiéter de l'avenir. Il arrivera bien assez vite.

              C'étaient les nouvelles du jour !

  • Dimanche

     

              La voiture est passée sans encombre au contrôle technique. Tranquille pour deux ans, si tout va bien.

              Suite à sa dernière déclaration de ressources, Franck a vu son ASI diminuée de près de 500 euros parce que, d'après ce que lui a dit la dame de la Sécu au téléphone, nous dépassons un certain plafond de revenus. Alors d'un côté ils nous augmentent de 50 euros, et de l'autre, ils nous en suppriment 500. Du coup, Franck a rendez-vous en septembre avec l'assistante sociale du CMP, afin d'engager une demande d'AAH (Allocation Adulte Handicapé). Normalement, il y a droit, mais ça prendra plusieurs mois.

              Pour finir, une dernière chose : il n'est plus question de mariage. Il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais nous nous sommes à nouveau engueulés, et des choses que je croyais réglées sont revenues sur la table. Franck m'a dit qu'il n'avait qu'une seule chose à me reprocher, c'est le fait que, selon lui, je ne parle pas assez à son goût et cela suffit à balayer tout le reste de ce que je suis.

              Vraiment, je croyais qu'il en avait fini avec ce reproche. Je me suis faite avoir. En fait, rien n'a changé de ce qu'il pense de moi. Bref, comme d'habitude, j'ai tous les torts et, d'après lui, je suis invivable. 

              Je veux partir, mais comment ??? Et en attendant, l'ambiance va être pesante.

  • Dimanche

     

              Jeux Olympiques Paris 2024 !!! J'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture, malgré quelques points discutables, et même versé une petite larme pour Céline Dion qui m'a beaucoup émue. Ravie aussi de voir Nadal porter la flamme. Dommage pour la pluie qui est tombée sans discontinuer durant tout le spectacle.

              Pluie aussi durant toute la journée d'hier. Le soleil est revenu aujourd'hui. Franck râle un peu car je regarde essentiellement le tennis. Demain après-midi, Nadal/Djokovic. Ça me plaît, ces jeux olympiques à Paris !!

              Sinon, je ne suis pas encore allée à la mairie chercher le dossier de mariage. La mère de Franck n'approuve pas cette union. 

              Et dans ma dernière note, je me suis trompée sur la date du contrôle technique de la voiture. Ce n'était pas mercredi dernier, mais mercredi qui vient.

              Les travaux dans la cuisine se mettent doucement en place. Réunir les ouvriers à la bonne date.

              Voilà pour aujourd'hui !

    Nadal Zidane 2024.jpg

  • Le ficus

    IMG_20240721_123233[1].jpg

  • Samedi

     

              Quelques nouvelles à la volée !

              Comme je l'écris en commentaire, l'opération "ballon d'eau chaude" est terminée. Le nouveau est en place et le vieux est parti.

              Mercredi, j'ai vu mon psy. Tout va bien, même s'il a augmenté ma dose de Tercian car je lui ai dit que je me sentais angoissée à certains moments de la journée.

              Mercredi prochain, nous passons la voiture au contrôle technique.

              La mère de Franck s'est décidée à refaire notre cuisine, il reste à organiser les travaux qui auront lieu sans doute au mois de septembre. Je me demande comment nous allons manger durant ce temps, l'appart va être sans dessus dessous et la belle-mère constamment dans nos pattes. Il va falloir serrer les dents. Elle est tout le temps à vouloir aménager notre intérieur à sa façon et ça m'énerve. 

              De plus, Franck m'a rapporté quelques trucs qu'elle a dit à mon sujet dans mon dos et qui ne m'ont pas plu du tout. Elle est fausse avec moi. J'avais une petite réserve sur ce qu'elle pensait de moi, je n'en ai plus. Au moins, maintenant, c'est clair. Elle ne m'apprécie pas et c'est réciproque.

              La semaine prochaine, je vais aller à la mairie retirer un dossier pour le mariage. Franck est ravi. Il dit que ça l'engage et que ça le responsabilise. Philippe sera son témoin et Gwen le mien. 

              Sinon, j'ai vu l'ophtalmologiste il y a quelques jours et j'ai une nouvelle ordonnance pour des lunettes. Ma vue a baissé. Ne reste plus qu'à me rendre chez l'opticien. Je vais peut-être attendre mes nouveaux verres pour reprendre la lecture.

              Et pour finir, aujourd'hui, on crève de chaud !! Nous avons tiré les volets et un ventilateur tourne dans la pièce.

              Je photographierai le ficus ce soir, lorsque nous rouvrirons les volets.

              Bon week-end !! 

  • Samedi

     

              Me voilà quinquagénaire !!!

              Et pour mon anniversaire, j'ai commencé la journée par trois bonnes nouvelles : j'ai été payée, ma pension a augmenté et la facture d'électricité a été revue à la baisse !! Tout ça dès le matin. Et en plus, la France a gagné contre le Portugal !

              Enfin, voilà, le cauchemar est terminé, j'ai enfin reçu ma pension en intégralité, avec tous les mois de retard, et même un supplément puisque depuis avril, les rentes ont été revalorisées d'environ 5%. Ça me fait 50 euros de plus par mois, pareil pour Franck.

              Je ne saurai jamais vraiment pourquoi tout a été bloqué comme ça durant des mois, sans solution, alors qu'il a suffit d'un coup de fil pour que tout s'arrange. Bref, n'en parlons plus, c'est enfin réglé !

              Aussi, nous avons reçu un nouvel échéancier pour la facture d'électricité et les mensualités ont baissé de 100 euros. Ça aussi, ça fait du bien !

              Gwen et Philippe sont venus voir le match vendredi soir. A la demande de Franck, Philippe portait un pantalon propre et avait apporté une tarte au citron meringuée de chez Picard. Gwen a amené une bouteille de vin blanc. Nous avons mangé chinois et passé une bonne soirée, bien que le match ait été interminable et qu'il faisait très chaud. Finalement, la France a gagné.

              Le seul bémol de cette journée, c'est le lapin que nous a posé Jean-Luc, le plombier, qui devait passer vers 17h pour finaliser la pose du nouveau ballon et emporter l'ancien. Nous l'avons attendu, il n'est pas venu et nous n'avons aucune nouvelle. Nous avons de l'eau chaude, de ce côté, ça va, mais il reste un truc à raccorder, et le vieux ballon trône toujours dans l'entrée. Nous l'avons payé jeudi quand il est venu, nous lui avons fait confiance. C'est la meilleure amie de la mère de Franck qui nous l'a recommandé. Mais aucune nouvelle pour le moment. On verra lundi.

              Et pour finir, aujourd'hui, vers 16h, nous avons mangé une charlotte aux fraises et bu une bouteille de vin pétillant avec la mère de Franck. Elle m'a offert un beau ficus que je ne sais pas trop où mettre. Je vous le prendrai en photo !

             Voilà pour aujourd'hui, bon week-end !

              

  • Mardi

     

              Quelques nouvelles fraîches !

              Tout va bien en ce moment. Les journées sont tranquilles.

              Hier, nous avions invité Gwen et Philippe pour le match France/Belgique de l'Euro 2024. Si l'on ne s'attarde pas sur la crasse de Philippe, nous avons passé un bon moment. 

              Vers 17h30, le plombier qui s'occupe de notre ballon d'eau chaude est passé avec son fils pour décrocher le vieux ballon de 200 litres qui pèse très lourd. Tout s'est bien passé. Le fils est parti et le plombier (Jean-Luc) est resté un petit moment avec nous, le temps de boire une bière. Le nouveau ballon sera installé peut-être avant la fin de la semaine. En attendant, nous n'avons toujours pas d'eau chaude. Nous sommes obligés d'aller nous laver de temps en temps chez la mère de Franck.

              Vendredi, c'est mon anniversaire (50 ans). C'est aussi le jour où se joue le quart de finale France/Portugal de l'Euro. Nous avons de nouveau invité Gwen et Philippe. Peut-être que nous mangerons un gâteau dans l'après-midi avec la mère de Franck. A part ça, je n'ai rien prévu.

              Mais surtout, vendredi, c'est le jour où je vais attendre ma pension. Nous sommes payés, généralement, aux alentour du 5 du mois. J'avoue que j'angoisse un peu. Mes économies ont fondu. Je ne peux même pas faire le contrôle technique de la voiture et je roule donc dans l'illégalité. Franck aussi est à sec, à cause des frais du ballon d'eau chaude et de la lourde facture d'électricité.

              Aussi, voici une nouvelle qui va sans doute vous surprendre : Franck et moi avons décidé de nous marier. C'est-à-dire de nous engager réellement l'un envers l'autre. Il n'est donc plus question, pour lui, de chercher à se débarrasser de moi, et pour moi, de chercher à partir. Ça simplifie bien des choses. J'accepte ça aussi parce que Franck a bien changé ces derniers mois. Bien sûr, il reste lui-même, vous connaissez un peu l'animal, mais il ne fait plus la gueule et ne s'en prend plus à moi. Il est bien plus agréable à vivre. On pourrait même parler d'une petite métamorphose depuis qu'il prend du Laroxyl. Et pour le sexe, il ne me demande quasiment plus rien.

              Après plus de dix ans de relation instable et incertaine, nous avons enfin décidé, pour de bon, de rester ensemble. C'est une question que, si tout va bien, nous ne nous poserons plus. Cette relation sera, de cette manière, plus sereine.

              Pour moi, en tout cas, c'est enfin une évolution dans ma vie. Je vais faire partie d'une famille, celle de Franck, qui s'engage envers moi. Sa mère n'a pas accueilli la nouvelle avec un grand enthousiasme. Mais pour moi, si je deviens officiellement la femme de Franck, j'aurai plus de poids vis-à-vis d'elle. J'aurai aussi mon mot à dire pour certaines décisions.

              Et pour finir avec la mère de Franck et les décisions, elle remet ça avec notre cuisine qui ne lui convient pas et qu'elle veut refaire. Franck la soupçonne de vouloir récupérer l'appartement pour ses vieux jours.

              Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui. Je vous tiens au courant pour ma pension.

              Bonne semaine !

    Les ballons dans l'entrée :

    IMG_20240702_173651[1].jpg