Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi, nuit

 

          Je n'écris pas beaucoup en ce moment. Rien de nouveau à raconter. Max est dehors, comme toutes les nuits et je l'attends. Il s'habitue doucement au quartier.

          Franck dort dans le salon. De mauvaise humeur, comme presque tout le temps. Fin d'injection, ennui, fatigue, etc, tous les prétextes pour faire la gueule.

          Moi, j'essaie de faire ma petite vie, malgré tout, comme je peux. J'ai entrepris de lire ma collection de livres "Le Petit Vampire". Ça me fait passer de bons moments. J'ai aussi trouvé un nouvel audio à écouter au casque avant de m'endormir. Avec une musique très relaxante, des sons binauraux et des messages subliminaux. C'est très reposant. Un autre petit moment de plaisir.

          Je n'ai pas du tout avancé dans mes démarches. Les loyers sont trop chers, les logements trop petits, les inconvénients nombreux et je n'ai personne pour se porter garant. Quant à un logement social, ce qui serait l'idéal, ça peut prendre plusieurs années. Donc, côté logement, c'est devenu vite décourageant. Et tant d'incertitudes. Trouver un logement, oui, mais où ? Où vais-je atterrir ? Et dans quelles conditions ? Je voudrais rester dans la ville où je suis car c'est là que j'ai mon médecin traitant, ce qui a son importance par les temps qui courent. J'ai fait une note avec des vidéos sur l'Education Nationale, mais il y aurait aussi beaucoup à redire sur le système de santé français. En gros, quand on a la chance d'avoir un médecin traitant, on le garde !

          Bref, partir, ce n'est pas simple. Je sais que dire ça, c'est décevant pour les personnes qui me lisent et qui n'attendent que ça. Mais vraiment, ce n'est pas facile. 

          Bon, j'aimerais bien que Max revienne afin que je puisse aller me coucher !


 

Commentaires

  • Je comprends vos hésitations, mais même si cela peut prendre des années, prenez rang pour un logement social ... On ne sait jamais, cela pourrait arriver au bon moment.

  • Oui, il faut que je le fasse. D'abord, renouveler ma carte d'identité car il en faut une en cours de validité.

    Comme tu dis, ça arrivera peut-être au bon moment !

  • D'accord avec Marie !

  • Merci pour ton soutien ! :) C'est vrai que Marie a raison, je le sais bien.

  • Il ne faut pas se décourager et s’inscrire quand même sur la liste. Tu auras déjà le sentiment d’avoir fait un premier pas. Il existe aussi des possibilités de colocation chez des personnes âgées, avec un loyer peu cher?
    Bon courage

  • C'est vrai que c'est parfois décourageant, mais je dois m'accrocher ! Je ne peux plus continuer comme ça.

    Sinon, non, je n'ai pas trop envie d'une colocation avec une personne âgée. J'ai envie d'être chez moi, sans dépendre d'une autre personne. Ça reviendrait au même de ce que je vis ici. S'il arrivait quelque chose à cette personne, je serais obligée de re-déménager et je me retrouverais à la case départ. Non, vraiment, je crois que ce n'est pas pour moi.

    Merci pour tes encouragements, à bientôt,

  • Coucou Stef, je pense aussi que tu pourrais t'inscrire sur une liste pour un logement social. ça te donnerait peut-être le sentiment d'avoir fait un premier pas, que les choses avancent. Est-ce que ton médecin traitant pourrait te soutenir ou te donner des pistes? Je trouve l'idée de Marie avec la colloc avec des personnes âgées intéressante. Je savais que cela existe en Suisse, mais je n'étais pas au courant pour la France. Je vois bien à quel point cela est compliqué, mais je vois aussi ta valeur et j'aurais tellement envie de te voir prendre ton envol, trouver une situation plus sereine. Bises et tiens bon!

  • Salut Plumes !

    Oui, je vais faire une demande dès que j'aurai réuni toutes les conditions, à savoir, une carte d'identité en cours de validité.

    Je ne crois pas que mon médecin traitant puisse m'aider en ce qui concerne un logement. Mon psy, à qui j'en ai parlé s'est voulu rassurant, mais je le trouve parfois un peu déconnecté des réalités, là, derrière son bureau.

    Aussi, comme je le dis à Marie, une colocation n'est pas ce que je recherche. Ça ne m'apparaît pas comme une solution stable et me maintiendrait dans une situation de dépendance.

    Sinon, oui, c'est compliqué, mais même si je me décourage parfois, je garde une certaine confiance. Cette situation avec Franck ne durera pas éternellement.

    Merci pour ta gentillesse, bises à toi,

Les commentaires sont fermés.