Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mardi

 

          Aujourd'hui, je me suis réveillée en entendant Franck parler au téléphone avec sa mère. Il avait mis le haut-parleur. Il se plaignait de moi. Et elle a répondu que je le tirais vers le bas. J'ai alors déboulé dans le salon, assez furax d'entendre ça. Me voyant arriver, il a immédiatement mis fin à la conversation. Je me suis un peu énervée et il m'a lancé méchamment qu'il n'avait pas envie de parler. Et la journée est passée comme ça, sans un seul mot. Lui, dans le canapé, moi, au bureau devant mon ordi.

          Et vers 19h, nous entendons frapper fort contre les volets qui étaient fermés à cause de la chaleur. Sa mère et une de ses copines. Elle n'a même pas téléphoné avant de passer, non, elle s'est incrustée, comme ça, avec sa copine. Franck a fait comme si de rien n'était. Moi, j'étais très mal-à-l'aise. Et je crois que tout le monde l'a remarqué.

          Alors voilà, selon sa mère, je tire Franck vers le bas. C'est un peu vexant, quand même. Pas vraiment sympa. Mais bon, je savais déjà qu'elle était hypocrite à mon sujet. Ce n'est pas une surprise.

          Moi, j'ai commencé à m'énerver en entendant leur conversation, mais très vite, je me suis ravisée. Je n'ai plus du tout envie de m'énerver. Et finalement, je n'ai pas passé une si mauvaise journée. Ne pas entendre Franck déblatérer des conneries à longueur de temps, aller à mon rythme, ne pas être obligée de parler ou être en difficulté car je ne trouve rien à dire, ça m'a finalement fait du bien. J'ai passé la journée à lire des trucs positifs, des articles, des citations. Je me suis bien un peu ennuyée par moments, mais pour ça, contrairement à Franck, je ne m'en prends qu'à moi-même.

          Et je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer demain !

4 principes indiens.jpg

Commentaires

  • Quel dommage que tu ne trouves pas de soutien ailleurs! As tu pu prendre rdv avec l’assistante sociale?
    J’espère qu’elle aura des pistes à te donner.
    Bon courage

  • C'est sûr qu'en dehors de mon blog, il n'y a personne. Mais bon, vos messages, c'est déjà bien, ça me fait du bien.

    Je n'ai pas encore de rendez-vous avec une assistante sociale. Mais ça viendra. Il y a le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) qui pourrait peut-être m'aider.

    J'essaie de réfléchir à tout, de réunir un maximum de renseignements avant de me lancer.

    La manière dont Franck et sa mère vont se comporter avec moi dans les prochains jours aussi est importante. Dois-je partir en urgence ou bien me laisseront-ils la possibilité de m'organiser ? Je ne le sais pas.

    Merci pour ton soutien, Marie, à bientôt,

  • Ce serait rigolo si ce n’était pas triste... parce que, honnêtement, je ne vois pas trop ce qu’elle veut dire pour “tirer vers le bas” - Plus bas que rien faire sur le canapé ?!!

  • Oui, je pourrais en rire si cela ne me concernait pas !

    Quand j'ai entendu ça, j'ai vraiment halluciné !! Mais comme on dit, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

Les commentaires sont fermés.