Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, nuit

 

          J'ai lu des témoignages de personnes obligées de vivre dans leur voiture. C'est totalement décourageant ! Il y en a même qui travaillent et qui, pourtant, ne trouvent pas de logement. Démoralisant !!

          Alors finalement, je ne crois pas que je vais partir comme ça, tout envoyer balader. Je vais quand même chercher un studio, mais il n'est plus question de vivre dans ma voiture. C'est trop risqué, trop dangereux, trop difficile. Et ça peut durer longtemps !

          Et pourtant, je ne perds pas espoir. Il y a d'un côté les témoignages que j'ai lus, et de l'autre côté ma propre expérience. En 2009, après une séparation, j'ai bien trouvé un logement alors que j'étais au chômage et sans avoir de garant. Bien sûr, c'était tout petit, mais il y avait l'essentiel. Je n'y étais pas si mal que ça. Si seulement je n'avais pas été aussi déprimée de me retrouver seule, j'aurais pu être heureuse.

          Alors voilà, le coup de la voiture, ce n'est vraiment pas possible ! Je vais prendre mon mal en patience et trouver d'autres solutions.

Commentaires

  • Coucou Stef, effectivement, ça me semble plus raisonnable de ne pas envisager vivre dans ta voiture. Il y a plein de questions logistiques qui me viennent en tête - le fait de ne pas avoir d'adresse, comment faire pour l'eau, les toilettes, la douche, l'électricité, comment gérer une vague de chaleur ou de froid, comment bien dormir... Il doit bien exister une solution pour louer un studio sans garant, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas et comme tu l'écris, ça a bien marché déjà une fois pour toi! Et ce que je vouais écrire sur tes notes de jeudi - essaie de ne pas te faire de reproches concernant tes décisions du passé de rester avec Franck ou d'avoir rendu ton appart. Tu as fait ce qui était supportable pour toi dans ta situation du moment. Je t'envoie plein de pensées positives! Des bises.

  • Ça fait plusieurs jours que je tourne et retourne ces questions dans ma tête : les toilettes, la douche, le froid, la nourriture, etc... Et aussi l'insécurité d'être une femme seule à la rue.

    Les témoignages que j'ai lus m'ont totalement refroidie !

    Et oui, j'ai déjà réussi une fois ! Et maintenant, je ne suis plus au chômage, je suis pensionnée jusqu'à la retraite !

    Je ne regrette pas mes décisions passées, même si j'ai fait des erreurs. Comme on dit, inutile de pleurer sur le lait renversé. Je n'étais pas prête, c'est tout. Mais maintenant, je le suis !

    Merci pour tes pensées et ta présence, bises à toi,

  • Je pense aussi comme Plumes que tu peux trouver d’autres solutions que de vivre dans ta voiture. C’est vraiment un cas extrême et j’ai cru comprendre que tu pouvais payer un loyer. Comme dit Plumes il y a sûrement des solutions pour ceux qui n’ont pas de garant. Il me semble avoir lu qu’on pouvait déposer l.équivalent de 3 mois de loyer en garantie auprès d’une banque…. Continue des recherches et reste positive!!
    Bon courage

  • Comme tu dis, c'est un cas extrême, j'espère ne pas en arriver là.

    Oui, je peux payer un loyer d'environ 400 euros. C'est le prix que je payais pour mon ancien logement et j'y arrivais très bien ! En plus, je percevais l'APL.

    Je continue, je vais y arriver !!

    Merci pour ton soutien, bises,

Les commentaires sont fermés.