Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, nuit

 

          Salut tout le monde ! Voici enfin quelques mots pour donner de mes nouvelles.

          Comme vous vous en doutiez, je ne suis pas partie. Après tout ce cinéma, je ne suis pas partie. Pourtant, je ne renie pas tout ce que j'ai écrit ici. J'y ai vraiment cru, sur le moment. Puis les choses se sont calmées, peu à peu. Je n'ai pas pu me décider à postuler pour un studio qui semblait pourtant accueillant et dans mes moyens. Ça fait près de deux mois que je regarde presque tous les jours s'il est toujours disponible. Et il l'est. Je ne sais pas pourquoi il n'est toujours pas loué. Soit les photos sont trompeuses et en fait il est pourri et personne n'en veut, soit les propriétaires sont très exigeants sur les garanties et personne ne leur convient. Mystère. Mais il est toujours là. Ça me rassure de vérifier. Pas de nouvelles de ma demande de logement social.

          Et puis, Franck s'est calmé. Je crois qu'après avoir bien pesé le pour et le contre, il a compris où était son intérêt. Et son intérêt, c'est que je reste, alors il ne me prend plus trop la tête. Pour le moment, ça va comme ça. 

          Nous commençons doucement à préparer notre réveillon du Nouvel An. Ce sera peut-être différent cette année. En effet, suite au décès de Chaton, Nicolas se retrouve seul pour les fêtes. Mais nous ne pouvons pas l'inviter car nous ne pouvons pas coucher cinq personnes dans l'appart. Aussi, Philippe restera peut-être avec lui, à Bleau, pour la soirée. Ce qui m'arrange bien. En revanche, ça n'arrange pas Franck car nous allons nous retrouver à trois, avec juste Gwen comme invité. Et comme vous le savez, Franck est persuadé que Gwen en a après moi, depuis des années. Je ne sais pas trop quoi faire sur ce point. J'espère que Franck ne va pas nous faire une crise de parano, ce qui provoquerait un gros malaise pour tout le monde.

          En plus, nous ne sommes même pas sûrs que Philippe acceptera de passer la soirée avec Nicolas. Nous lui avons posé la question plusieurs fois, et à chaque fois il répond : "on verra". Il faudrait qu'il se décide rapidement afin que nous puissions nous organiser. 

          Et puis, cela semblait inévitable, Nicolas perd pied depuis le décès de Chaton. Cela va peut-être finir par une hospitalisation.

          Pour le réveillon de Noël, ce sera chez la mère de Franck. Toujours aussi chiante.

          En relisant cette note avant de la publier, je me suis rappelée toutes les raisons pour lesquelles je voulais partir. Vie de merde, environnement toxique.

          Pour finir sur un point positif, voici une photo de mon petit Max, sur sa nouvelle couverture isolante, près du radiateur. Il l'adore !

IMG_20231121_183141.jpg

          

Commentaires

  • Coucou Stef, le studio t’attend peut-être toi… Avec toutes les pensées positives que tu as faites.
    Pourquoi ne pas tenter le coup? Franck redeviendra détestable quand il aura oublié son petit intérêt, ne l’as-tu pas déjà vécu trop souvent? Essaie de garder tes objectifs en tête, même si c’est difficile! Des bises! - et le petit Max est comme toujours très chou!

  • Je dirais la même chose que Plumes. Va quand même voir l'appartement, ça ne coûte rien. Des bises.

  • Comme Plumes et Quantique, je me dis qu'aller voir ce studio ne t'engage à rien et au moins tu sauras pourquoi il est toujours libre et s'il peut te convenir.
    La démarche de partir n'est pas facile, nous en sommes toutes consciente.
    Garde en tête tes objectifs, tu as déjà pas mal avancé.
    Bises

  • Je crois aussi qu’il faut que tu gardes ton objectif en tête. Bien sûr il n’est pas question de partir du jour au lendemain mais comme dit Plumes je crois aussi que Franck peut à nouveau devenir odieux si il pense que tu vas rester pour de bon..
    Et puis pourquoi ne pas aller visiter ce studio? Ça ne coûte rien!
    Bon courage. Des bises pour toi et Max!

Écrire un commentaire

Optionnel