Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi

 

          Je me fais bien chier aujourd'hui. Je suis restée collée au pc (qui ne m'appartient même pas, c'est celui de Franck, le mien est tombé en panne il y a peu) toute la journée. J'ai vu les infos, ensuite des documentaires intéressants sur Canal+Docs, un peu de tennis sur Eurosport, puis du snooker. Là, je regarde un film (Little Miss Sunshine), et ce soir, il y aura encore du tennis.

          L'ambiance est plutôt lourde avec Franck. Philippe est passé dans l'après-midi récupérer un truc. Il puait comme jamais, et Franck n'en finissait plus de lui lécher le cul. Tu veux un café ? Tu veux un deuxième café ? Un troisième ? Tu veux un yaourt ? Un deuxième yaourt ? Tu veux que je te mette la télé ? Tu veux regarder quoi ?? Tu veux ci ? Tu veux ça ? Il lui a demandé de se laver les mains. Philippe a rechigné, Franck a insisté. Il s'est essuyé les mains avec le torchon à vaisselle qui est sans doute foutu car c'est de la merde qu'il avait sur les doigts. Et il s'est barré rapidement car il ne pouvait pas fumer.

          J'avoue que je ne comprends pas Franck. Je ne suis pas parfaite, c'est vrai, mais j'ai toujours été gentille et sympa avec lui. Et c'est à moi qu'il fait des misères. Pareil pour Gwen. Franck ne veut plus le voir, pourtant, lui aussi s'est toujours montré sympa, correct et poli (et propre...). Franck préfère Philippe qui ne lui décroche pas un mot. Non, je ne comprends pas.

          D'autant qu'il va se retrouver bien seul sans moi et sans Gwen. Il ne reverra peut-être jamais Nicolas, toujours hospitalisé, plus mal que jamais. Il n'a personne à part Philippe et sa mère, qui va avoir le champ entièrement libre désormais. Son père habite loin et s'en fout un peu de lui. Il a sa vie, ailleurs, il n'est que peu concerné par les problèmes de Franck. Leur relation consiste en de rapides coups de fil, la plupart du temps à l'initiative de Franck, sans la moindre consistance. Et des vidéos d'humour échangées sur WhatsApp.

          D'ailleurs, ce sont les trois appels que Franck, en mal de conversation, a passé cet après-midi. Son père, Philippe et sa mère. Il a évoqué le divorce avec ses deux parents, qui n'en avaient rien à foutre.

          Ce matin, il a quand même essayé de me récupérer. Il m'a proposé qu'on vive ensemble sous le même toit, mais sans être ensemble. Arf ! Il a dit aussi qu'il se voyait mal vivre seul. Tant pis pour lui. En gros, il voulait dire : je ne t'aime pas, je ne veux pas être en couple avec toi, mais j'aime tous les services que tu me rends sans rien demander en échange. Je ne t'aime pas, je ne t'apporterai jamais rien de bon pour toi, mais j'aime que tu exécutes toutes mes volontés sans rien dire. Voilà ce qu'il me proposait ce matin. Il a compris, par mon manque flagrant d'enthousiasme, que je n'étais pas d'accord.

          Il y a un studio pas trop mal et dans mes prix, pas très loin d'ici. Seulement voilà, pour le moment je suis bloquée par un changement de forfait téléphonique qui va prendre quelques jours. Je ne peux pas postuler. Je ne peux ni appeler, ni recevoir des appels. J'espère que le studio va m'attendre.

          Du positif ? J'en ai. Je ne fume plus et je ne bois plus d'alcool. Vape et tisane. :)

          Pour finir cette longue note, il y a peu, j'ai fait trois rêves, dans lesquels j'étais aimée. Des gens m'aimaient, je ressentais leur amour et c'était tellement bien ! Cela arrivera-t-il un jour dans la réalité ?

Écrire un commentaire

Optionnel