Ça va un peu mieux aujourd'hui. Je suis sortie marcher une petite demi-heure en début d'après-midi. Ça m'a fait du bien. Il y a un moment que je ne sortais plus. Et puis j'ai commencé L'Institut de Stephen King. Environ une heure de lecture, ça m'a un peu changé les idées.
Aujourd'hui encore, Franck a appelé sa mère deux fois. Son père, une fois. Et Philippe, qui ne répond toujours pas. J'ai beau ne pas l'apprécier, ça me fait un peu de peine pour Franck, qui le considère comme son meilleur copain. Aucune nouvelle depuis trois jours. Soit il fait la gueule, soit il lui est arrivé quelque chose. Comme je l'ai déjà écrit hier, nous sommes bien seuls.
Je crois que cette solitude est un problème bien complexe pour nous. La maladie mentale nous isole.
Commentaires
Coucou Stef, super la ballade dehors. Quand j'ai un coup de mou, un peu de marche à l'air frais me fait souvent du bien aussi. Je repense à la période ou tu allais à un centre d'accueil, c'est d'ailleurs de là-bas que tu connais Franck? Est-ce que ce serait une option d'essayer d'y retourner quelque fois pour faire nouvelles rencontres? Des bises et bonne lecture!
Coucou, Plumes ! Oui, la balade m'a fait du bien, je devrais le faire plus souvent, mais je n'ai pas toujours le courage de sortir.
Sinon, c'est vrai que j'ai rencontré Franck, et Gwen aussi, dans une sorte de centre pour malades mentaux. Mais c'était une autre ville, et une autre époque. Et puis ce n'est pas si simple de trouver une place dans ce genre de structure.
Aussi, il faut bien l'avouer, je me plains de solitude mais je suis assez timide et réservée, même plutôt sauvage. Ce n'est pas du tout facile pour moi d'aller à la rencontre des autres. C'est un vrai problème.
Merci à toi, en tous cas, de proposer des pistes. Bises à toi !
Ha ha, j'allais écrire exactement la même chose que Plumes! J'espère que Frank surmontera la mort de Philippe, le deuil est parfois "caché" et se manifeste de façon inattendue dans les semaines et mois qui suivent...
Hi hi, Plumes a été plus rapide ! :)
Pour le moment, Franck encaisse bien. Pas de larmes, pas de tristesse apparente. Mais tu as raison, cela peut prendre un peu de temps. Au fil des jours, il va s'apercevoir que Philippe laisse un vide, un manque, lui qui appelait tous les jours et même plusieurs fois par jours.
On verra bien, j'espère que ça va aller quand même.
Merci pour ton commentaire, Marie, bises et à bientôt,