Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'école aujourd'hui



  • Lundi, nuit

     

              Atmosphère tendue aujourd'hui. Franck n'a rien trouvé de mieux à faire que de me prendre la tête, juste avant mon départ chez mon psy.

              Assurer mes arrières, c'est la conclusion de l'entretien. Je dois absolument trouver un logement. Je n'en ai pas encore parlé à Franck. Quand je suis rentrée, il semblait plus ou moins calmé, mais ce n'est certainement qu'un sursis. Je n'étais pas d'humeur à lui faire la conversation, nous avons à peine échangé quelques phrases, des banalités. Je me suis réfugiée devant mon ordi. J'ai quand même fait à manger. Puis retour sur l'ordi. 

              Je ne vis pas seulement chez Franck, je vis aussi chez sa mère, puisqu'elle est propriétaire de l'appartement. Je ne peux pas continuer dans cette situation. Ce n'est pas raisonnable, je cours un gros risque. Celui de me retrouver à la rue au moindre problème. Par exemple, ce serait le cas s'il arrivait quelque chose à Franck. Il n'est pas en bonne santé. Alcool, tabac, malbouffe, inactivité totale, il risque l'AVC ou la crise cardiaque à tout moment. Je deviens quoi, moi, s'il meure soudainement ? Je n'ai aucune confiance en sa mère pour m'aider, je me méfie énormément d'elle. Elle est fausse et hypocrite, elle nous l'a montré à maintes reprises, en critiquant tout le monde, mais toujours dans le dos des gens. Je ne me fais aucune illusion de ce qu'elle pense de moi. Elle voudrait bien que je ne sois pas là. Tout ce qu'elle veut, c'est garder Franck sous son emprise. Et j'en ai plus qu'assez de cette façon qu'elle a de se mêler de nos affaires. Mais voilà, comme elle est propriétaire de l'appart, nous n'avons pas notre mot à dire. Pour moi, il faut que je me libère de cette situation.

              Franck voudrait bien se débarrasser de moi, il y réfléchit mais il ne sait pas comment faire. Parce que je fais quand même beaucoup de choses pour lui. D'ailleurs, c'est simple, je fais tout ! Et ce connard trouve encore des reproches à me faire ! C'est invivable.

              Je dois partir. C'est décidé. Assurer mes arrières.

              

  • Jeudi

     

              C'est reparti. Depuis dimanche, Franck est de mauvaise humeur. Il y a eu une accalmie avant et après le déménagement. Mais c'est fini, c'est reparti comme avant.

              Je dois réagir.

              Ce soir, j'ai fait mes changements d'adresse auprès des différents organismes. La semaine prochaine, je m'occuperai du renouvellement de ma carte d'identité qui est périmée depuis trois ans. Et ensuite... Il est fort possible que j'entame une démarche pour avoir accès à un logement social. On peut le faire en ligne, désormais. Pas besoin de se déplacer. Je remplis toutes les conditions.

              Et une fois encore, je prendrai un nouveau départ. Ça se passera bien, parce que c'est mon choix.

              Ma situation n'a pas changé dans le nouvel appart. Je ne suis pas chez moi et je peux me faire éjecter à tout moment. Ça suffit. Et puis, je suis dégoûtée de vivre en permanence avec quelqu'un qui ne m'aime pas. C'est très éprouvant. Je ne suis jamais tranquille, jamais moi-même, je ne peux jamais me laisser aller. A la moindre faiblesse, la moindre fatigue de ma part, Franck me tombe dessus. Je me dis parfois que même si je devais me retrouver à la rue, je serais plus tranquille.

              Voilà où j'en suis ce soir. Franck ne me supporte plus et je ne le supporte plus non plus. Je ne supporte plus cette vie sans joie et sans amour. 

              Je me sens très seule. Samedi, nous devons voir Gwen et Philippe. Ça ne m'apportera rien.

  • Lundi, nuit

     

              J'étais un peu inquiète pour Max ces derniers jours, car il ne sort presque pas. J'imagine finalement que c'est normal, il a besoin de temps. Bon, il y a du progrès quand même, il ne passe plus ses journées caché sous le lit. Il se repose dessus, ou sur un fauteuil. Il est moins craintif dans le salon.

              Je veille tard dans la nuit pour lui permettre de mettre un peu le nez dehors. Il y a d'autres chats qui rôdent dans le quartier. J'en ai repéré deux. Un petit chat blanc et marron qui semble assez gentil. Il vient jusqu'à la fenêtre, se laisse doucement approcher. Max ne semble pas trop le craindre. Mais il y en a un autre, gris ou beige, je ne sais pas trop, qui est peut-être moins sympa. Il était dans la rue cette nuit et Max n'osait pas trop sortir. J'espère qu'il parviendra à se faire une petite place dans ce quartier. Ça prendra du temps, sans doute. Cela dit, il y a quelques jours, il a déjà ramené une souris dans l'appartement. Et ce soir, pour la première fois, il s'est installé un moment dans la jardinière que nous avons placée exprès pour lui à la fenêtre du salon. Et comme il ne sort pas beaucoup, je lui ai acheté un jouet pour le stimuler un peu. C'est aussi un moment d'interaction avec lui. 

              Voilà pour Max. Pour le reste, tout va bien ! Les journées sont tranquilles et la mère de Franck, trop occupée par sa maison, nous fout la paix. Pourvu que ça dure !

    Max et le petit chat blanc et marron :

    IMG_20230621_003412.jpg

    IMG_20230621_003423.jpg

  • Vendredi, nuit