Comme prévu, je suis allée chercher Franck à l'hôpital vendredi matin. Je suis partie de bonne heure, pensant que ça lui ferait plaisir, tout comme l'appartement tout propre qui l'attendait. L'après-midi, veille de jour férié, je suis allée à la pharmacie chercher tous les médicaments dont il avait besoin. Le soir, une infirmière est passée en coup de vent lui expliquer comment faire sa piqûre d'insuline tous les soirs, ainsi que le protocole établi à l'hôpital pour mesurer sa glycémie. Elle passera régulièrement pendant un certain temps.
Samedi et dimanche, rien à signaler, à part une nuit blanche pour Franck entre vendredi et samedi. Il a maintenant un masque relié à une machine pour dormir, et ce n'est pas évident.
Lundi après-midi, comme Franck s'agitait comme un lion en cage, nous sommes même sortis marcher un petit quart d'heure. Pas plus car il n'a vraiment pas l'habitude de faire de l'exercice et il a vite eu mal aux jambes. En tout cas, il semble avoir moins mal au dos.
Mais voilà, depuis mardi matin, c'est l'enfer. L'atmosphère est irrespirable et une fois encore, je me demande ce que je fais ici, avec cet homme, qui ne montre pas la moindre reconnaissance envers tout ce que je fais pour lui depuis si longtemps. Qui me reproche des choses sans importance et me traite comme sa bonniche.
Hier après-midi, je l'ai emmené chez le généraliste. Là-bas, il a appris que sa mère avait appelé ce dernier et qu'il avait refusé l'appel. On ne sait pas ce qu'elle voulait dire au médecin, mais elle n'a rien dit à Franck sur le sujet. Encore une fois, elle se mêle de ce qui ne la concerne pas et se montre intrusive, comme d'habitude.
J'en ai marre de ces deux-là, et en plus, j'habite chez eux ! :/
Commentaires
Coucou. FRANCK devrait une fois de plus mettre les choses au point avec sa mère par téléphone ou de vive voix quand elle rentrera chez elle pour qu elle vous laisse vivre votre vie à deux sans qu elle s'en mêle toujours. Courage à vous. Bises
Coucou, Marie ! Quand Franck a appris qu'elle avait appelé son médecin, il lui a envoyé un texto, ferme, mais pas méchant du tout, lui disant, en gros, qu'elle ne devait plus se mêler de ses affaires. Et bien, elle n'a même pas répondu. Elle boude depuis deux jours. Franck l'a appelée deux fois, aucune réponse.
Elle boude. On verra bien combien de temps elle va tenir comme ça !
Merci pour ta visite, bises à toi,
Les hommes malades sont une plaie...
Excuse-moi, Marie, je n'avais pas vu ton commentaire !
Bon, depuis jeudi, les choses se sont un peu arrangées. Je peux comprendre que Franck était à cran en début de semaine. Le retour à la maison n'était pas évident. Plus de clopes, plus d'alcool, et en plus à l'hôpital, ils lui ont supprimé ses anxiolytiques (tercian et lysanxia). ça va mieux depuis qu'il les reprend, il est beaucoup plus calme !
Merci pour ton petit mot, à bientôt, bises,