J'étais un peu inquiète pour Max ces derniers jours, car il ne sort presque pas. J'imagine finalement que c'est normal, il a besoin de temps. Bon, il y a du progrès quand même, il ne passe plus ses journées caché sous le lit. Il se repose dessus, ou sur un fauteuil. Il est moins craintif dans le salon.
Je veille tard dans la nuit pour lui permettre de mettre un peu le nez dehors. Il y a d'autres chats qui rôdent dans le quartier. J'en ai repéré deux. Un petit chat blanc et marron qui semble assez gentil. Il vient jusqu'à la fenêtre, se laisse doucement approcher. Max ne semble pas trop le craindre. Mais il y en a un autre, gris ou beige, je ne sais pas trop, qui est peut-être moins sympa. Il était dans la rue cette nuit et Max n'osait pas trop sortir. J'espère qu'il parviendra à se faire une petite place dans ce quartier. Ça prendra du temps, sans doute. Cela dit, il y a quelques jours, il a déjà ramené une souris dans l'appartement. Et ce soir, pour la première fois, il s'est installé un moment dans la jardinière que nous avons placée exprès pour lui à la fenêtre du salon. Et comme il ne sort pas beaucoup, je lui ai acheté un jouet pour le stimuler un peu. C'est aussi un moment d'interaction avec lui.
Voilà pour Max. Pour le reste, tout va bien ! Les journées sont tranquilles et la mère de Franck, trop occupée par sa maison, nous fout la paix. Pourvu que ça dure !
Max et le petit chat blanc et marron :