Chaton, la copine de Nicolas, est décédée mardi soir. Cancer de l'utérus qu'elle traînait depuis plusieurs années sans se faire soigner, et d'autres problèmes de santé. Elle était hospitalisée depuis un bon moment. Nous ne sommes pas surpris. Nicolas se retrouve seul. Et en fait, il n'a presque plus d'argent. Il va être obligé de quitter le logement qu'ils occupaient tous les deux. Il va peut-être aller vivre avec son frère et sa soeur. En fait, nous ne savons pas trop ce qu'il va devenir.
Philippe a une nouvelle voiture, après un accident avec l'ancienne. Pas de sa faute, heureusement. Il est passé à l'improviste ce soir. Il était, comme d'habitude, totalement dégueulasse. Il s'est assis dans un fauteuil avec son pantalon plein de merde et ça me dégoûte. Pourtant, je suis loin d'être maniaque en matière de propreté, mais là, ça dépasse les limites. Franck était, lui, ravi de voir Philippe.
Moi, j'ai vu mon psy aujourd'hui. Et comme il y a deux mois, deux mois déjà, je lui ai dit que je voulais partir. Il me soutient. Il me dit de procéder par étapes, sans forcément en parler à Franck. Mais quoi que je fasse, Franck le saura.
Je n'ai rien fait, je n'ai fait aucune démarche. Je voulais faire des photos pour ma carte d'identité et ce n'est toujours pas fait. Vous qui lisez mon blog, ne me jugez pas, s'il vous plaît. Ne me condamnez pas parce que je n'ai rien fait. Je vous assure que ce n'est pas si facile.
Après plus d'un mois et demi de silence, Gwen a fini par appeler et donner des nouvelles. Nous irons chez lui samedi. Il était en vacances avec sa famille. Et quand il est avec sa famille, il ne faut pas le déranger. C'est pourquoi nous ne l'avons pas appelé non plus. Il aurait quand même pu passer un petit coup de fil ou envoyer une petite carte.
Les choses changent. Les travaux dans la maison sont terminés et la mère de Franck recommence à nous coller. Pas facile de la tenir à distance. Philippe recommence à venir encore plus dégueulasse qu'avant. Nicolas se retrouve seul. Tout ça , c'est le petit monde de Franck, pas le mien. Je ne suis pas schizophrène comme eux. Même Gwen, que j'apprécie pourtant, est schizophrène. Je ne suis pas à ma place.
Je dois partir, c'est sûr. C'est quand le bon moment pour le dire ? Pour le faire ?