Mon dossier a été refusé par l'agence. Même pas droit à une visite. Dommage.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mon dossier a été refusé par l'agence. Même pas droit à une visite. Dommage.
La journée s'est bien passée. Franck me faisait un peu la gueule ce matin. Puis il est parti faire son activité (gym douce) au CATTP et il est rentré ravi et de bonne humeur. Moi, j'ai remanié un peu ma demande de logement social. En début de soirée, nous sommes sortis en voiture pour récupérer deux paniers "Too Good To Go" au supermarché du coin. Franck était content.
Aujourd'hui aussi, il m'a dit qu'il ne me mettrait pas dehors. Je suis un peu rassurée mais pas totalement parce qu'il peut changer d'humeur d'un moment à l'autre.
D'ailleurs, demain, il n'a rien à faire, je ne sais pas comment va se passer la journée.
Voilà, c'est fait, j'ai déposé mon dossier et demandé une visite.
Franck a dormi sur le canapé presque toute la journée d'hier. Le soir venu, il me lâche qu'il vaut mieux qu'on reste ensemble et m'énumère plusieurs points sur lesquels il serait mieux de ne pas se séparer. Moi, comme je suis folle et très stupide, je dis "d'accord". Soulagée d'un grand poids. L'ambiance se détend un peu, même si je reste perplexe devant ce revirement de la situation.
Une demi-heure après, il avait changé d'avis ! Je n'ai rien vu venir. Et il s'est couché, comme ça. Me laissant seule avec mon désarroi, mortifiée de colère silencieuse contre lui et contre moi.
Ce matin, il ne m'a pas décroché un mot. J'ai fait de même et croyez-moi, une telle situation, c'est très difficile à vivre. Puis, j'ai pris ma douche, et quand j'en suis sortie, il s'est mis à me parler d'un coup, de bonne humeur, comme si de rien n'était.
Le voilà de nouveau allongé, les volets sont fermés et je suis vissée au bureau devant mon ordi. Et je ne sais absolument pas dans quel état d'esprit il sera à son réveil. Plutôt du genre à ne pas m'adresser la parole, plutôt du genre à me sortir des méchancetés ou encore à me dire qu'en attendant mon départ, il serait mieux que cela se passe bien entre nous. Ce n'est même pas vivre au jour le jour, c'est heure par heure.
Et dans son moment de bonne humeur, il n'a pas perdu le nord et à tenté d'obtenir du sexe pour cet après-midi. J'ai dit non, et il n'a pas insisté. Il n'a pas non plus oublié que vendredi, il a rendez-vous chez le dentiste et qu'il compte sur moi pour le conduire et l'attendre.
Voilà, maintenant, je vais postuler en ligne pour le studio.
Je n'ai toujours pas dormi. J'ai essayé de me recoucher vers 9h30 mais le sommeil n'est pas venu. Alors je suis allée à la pharmacie. J'ai du Laroxyl pour ce soir, un gros dodo d'au moins 10h en perspective. J'ai aussi récupéré les médicaments de Franck au passage. Hé hé, on se sépare, d'accord, mais si je peux lui rendre encore quelques services, il n'est pas contre.
Il ne fait plus la gueule, ça m'a énormément soulagée. J'ai eu peur qu'il me fasse vivre l'enfer avant mon départ, ou pire, qu'il me jette dehors. J'espère qu'il continuera dans un état d'esprit pacifique.
Il s'est rendormi sur le canapé.
Aussi, il va retourner au CATTP. Pas celui de Bleau où nous nous sommes rencontrés, celui de notre ville actuelle. Il commence dès lundi, pour deux activités par semaine l'après-midi. Ça va l'occuper un peu, il va voir du monde et se changer les idées, il en a bien besoin.
Et moi, j'ai pris conscience qu'à part lui, je n'ai personne. Il y a bien Gwen, mais nous ne sommes pas très proches. Franck n'a jamais accroché avec lui. Il le voyait comme un rival. Je suppose qu'après notre séparation, ils ne se verront plus. Notre petit groupe de quatre va éclater. Et moi, enfin, je ne verrai plus Philippe. Enfin ! Des années que j'attends ça !
Plus de Laroxyl depuis deux jours. Je me suis mise au lit à 23h et je n'ai pas fermé l'oeil jusqu'à 6h. J'ai décidé de me lever et de me faire un café. Je n'ai aussi presque rien mangé depuis hier midi. Aujourd'hui, je dois aller à la pharmacie pour mes médicaments.
Je suis assise au bureau, lumière baissée. Franck dort sur le canapé, comme d'habitude. Peut-être va-t-il bientôt se réveiller.
J'ai pleuré un bon coup tout -à -l'heure, seule et en silence. Parce que je me rends compte que malgré les années passées, mon état de solitude n'a pas changé. Durant tout ce temps, je n'ai rien construit. Et maintenant, où j'aurais bien besoin de soutien, je m'aperçois qu'il n'y a personne. Juste mon blog et vous.
Je voudrais être forte, me dire que ça va aller, que je vais m'en sortir.
C'est reparti, ça va sans doute vous faire rire : Franck et moi, on se sépare.
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez mon psy. Il m'encourage à me trouver un "chez moi".
Faire un pas de plus et postuler pour le studio que j'ai repéré, même si je n'ai pas de justificatif de revenus actuellement. C'est ce que m'a conseillé mon psy.
Franck m'a fait la gueule toute la soirée. Il m'a même de nouveau demandé si je ne pouvais pas me faire héberger par Gwen. Je ne sais pas comment il va se comporter demain, et les autres jours.
S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber. Je n'ai que vous.
J'ai de nouveau envie de partir. Suite à l'incident avec Philippe. Après trois jours sans nouvelles (ce qui est très inhabituel), Franck l'a eu au téléphone aujourd'hui. Ils n'ont pas parlé de samedi.
Cette histoire me mine. J'en ai marre de Philippe. Il me prend pour une conne et je me sens humiliée et seule. J'appréhende la prochaine fois qu'il sera question de se voir. Nous devions aller chez Gwen, mais je n'ai aucune envie de voir Philippe. Egalement aucune envie qu'il monte dans ma voiture avec son pantalon plein de merde et de pisse. Et je n'ai plus du tout envie qu'il vienne "chez nous". Je mets des guillemets car voilà bien un des problèmes majeurs : Je ne suis pas chez moi et je le ressens dans bien des aspects de ma vie.
J'avais plus ou moins arrêté de le faire, mais j'ai de nouveau cherché des annonces de locations de studios. Il y en a un nouveau dans ma ville, qui est très bien et dans mes prix. Mais voilà, pour le deuxième mois consécutif, je n'ai pas reçu ma pension. Donc, pas de justificatif de paiement. Je n'ai déjà pas de garant, mais si en plus, je ne peux pas justifier de revenus fixes, je me dis que ce n'est même pas la peine d'essayer.
La visite de Gwen et Philippe ce samedi s'est mal terminée. Philippe a, encore une fois, pissé par terre dans les toilettes. J'ai bien gueulé après lui. Il a nié. Ça m'a encore plus énervée et j'ai continué à gueuler. Du coup, ils sont partis.
Je ne le supporte plus. J'espère bien qu'il ne remettra plus jamais les pieds ici, ce gros dégueulasse.
Salut tout le monde, voici quelques nouvelles fraîches !
La visite du père de Franck s'est bien passée. Nous ne l'avons pas vu beaucoup, en fait. Contrairement à sa mère, il est loin d'être envahissant. Quand il vient dans la région, il visite aussi d'autres personnes de la famille ou de vieux copains. Nous avons réussi à cacher le fait que nous fumons. S'il le savait, ça irait mal pour nous, enfin, surtout pour Franck !
La visite chez le cardiologue s'est bien passée aussi. J'ai passé un électrocardiogramme et tout va bien. Mais j'ai d'autres examens à faire, notamment une échographie et aussi la pose d'un holter, un appareil qui va regarder comment mon coeur se comporte sur 24 heures. Et pour faire ces examens, pas de place avant l'année prochaine !! Je l'ai déjà dit, je le redis, la santé en France, ça craint vraiment.
Aussi, j'ai promis au médecin que j'allais arrêter de fumer. Pas facile avec Franck qui fume aussi et qui ne veut pas arrêter. Je ne dois pas compter sur lui pour m'aider. D'ailleurs, sa nouvelle lubie, c'est de fumer du CBD, ce cannabis sans THC, totalement légal et en vente partout. Mais bon, moi, j'ai promis au cardiologue que pour mon prochain rendez-vous avec lui, l'année prochaine, je ne fumerai plus.
Pour ma pension, rien de neuf. Je vais recevoir ma déclaration de ressources à remplir dans les prochains jours et je suppose que je ne serai pas payée encore ce mois-ci. Je me sens bien démunie. 16 ans que je touche une pension d'invalidité et comme ça, sans prévenir, et sans la moindre explication, on ne me paye pas et on m'annonce que ma pension va être recalculée. C'est.... Je ne trouve pas les mots.
Pour cet après-midi, nous attendons Gwen et Philippe. Toujours pareil, jeu et foot à la télé. Contente de voir Gwen, mais la présence de Philippe suffit à gâcher ma joie. Ça ne devrait pas. Une bonne chose, c'est qu'il ne passe plus en semaine à l'improviste depuis que Nicolas est sorti de l'hôpital. Tant mieux.
Enfin, pour finir, voici les battements de mon p'tit coeur :

Bon week-end !!