Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de Stef

  • Mardi

     

              Quelle chaleur !! Je suis enfermée avec Franck depuis quelques jours, volets et fenêtres fermés, ventilateurs à fond. Ça se passe bien, mais vivement que cet épisode de canicule s'arrête !

              Impossible d'ouvrir avant 23h. Et bien sûr, comme nous sommes au rez-de-chaussée, nous ne pouvons pas laisser les fenêtres ouvertes la nuit. Pour profiter d'un peu d'air, nous devons nous coucher tard. Et aussi, afin que Max puisse sortir un peu. Le pauvre, il a très chaud lui aussi !

              Hier soir, pour patienter, il y avait le match France/Irak de la Coupe du monde de football. Interrompu durant deux heures à cause des orages ! Je me suis couchée sans voir la seconde mi-temps. Pas grave, on a gagné ! :)

              Sinon, jeudi dernier, je suis allée, seule, voir un spectacle à la salle des fêtes de la ville, auquel participait Gwen. J'ai adoré ! Il y avait du théâtre, de la danse, des chansons, c'était génial ! C'était tellement plein d'amour et de chaleur, que j'ai parfois eu les larmes aux yeux, comme je l'ai dit à Gwen, dans le texto que je lui ai écrit une fois rentrée. J'aurais pu rester un peu après le spectacle, pour le saluer, mais il y avait pas mal de monde, je n'étais pas très à l'aise, alors je me suis vite sauvée.

              Je ne le verrai pas ce week-end car il rend visite à son frère, en Bretagne.

              Il y a quelques jours, il y avait une foire dans le centre-ville, mais il n'y a pas eu beaucoup de monde à cause de la chaleur. Ça se passe à une rue de chez nous et l'année dernière, nous avions été envahis de promeneurs en tous genres et de voitures passant devant nos fenêtres, jusque tard dans la soirée. Cette année, il n'y a eu presque personne. 

              Demain après-midi, j'accompagne Franck chez le médecin. Je ne sais pas comment je vais faire pour l'attendre dans la voiture durant son entretien, avec cette température. J'attendrai peut-être dans la salle d'attente. Le même problème va se poser vendredi matin, puisqu'il a rendez-vous au CMP pour son injection.

              J'ai décommandé Hélène pour cette semaine ! ;) Et pour finir, bien sûr, nous avons racheté de la bière ! :/ 

              Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que tout le monde va bien, boit assez d'eau et se protège de la chaleur !! Des bises ! 

  • Dimanche

     

              Hello ! Voici quelques nouvelles !!

              Mercredi dernier, j'ai fait, comme d'habitude, un peu de ménage, avant le passage d'Hélène, le lendemain, pour finir le travail. J'ai fait ça vite fait car j'étais un peu fatiguée. Jeudi après-midi, donc, Hélène est passée. Elle est arrivée à 14h30, comme d'habitude, et repartie à... 18h !!! Ne croyez pas qu'elle ne fait que nettoyer durant tout ce temps. Non, le ménage lui prend environ 3/4 d'heure seulement. Le reste du temps, elle boit le café (que nous lui proposons), et elle discute, elle parle, encore et encore, sans s'arrêter jusqu'à ce qu'elle soit obligée de partir pour son emploi suivant de femme de ménage dans des bureaux, pas loin de chez nous. Elle parle de son boulot, de sa famille (nous savons tout sur la prostate de son père), de l'actualité, de politique, de tout et de rien, de son chien, elle ne s'arrête jamais, et, ces derniers temps, elle part de plus en plus tard !

              Quand elle s'en va enfin, j'ai la tête comme une citrouille, je suis littéralement assommée. Je crois que je n'ai jamais connu quelqu'un qui puisse parler autant, comme ça, sans s'arrêter ! Même Franck et sa mère, qui sont pourtant également de vraies pipelettes, ne lui arrivent pas à la cheville ! Mais bon, je l'aime bien quand même, notre Hélène.

              Vendredi, je n'ai pas bu d'alcool. Ça a été dur, mais j'ai réussi et j'étais bien contente.

              Sinon, samedi, je suis allée voir Gwen, seule, en voiture. Nous avons fait un Trivial, comme d'habitude et discuté un peu. Chez lui, j'ai bu une bière et j'avoue que j'en ai acheté d'autres avant de rentrer à l'appart. J'en ai bu trois dans la soirée.

              Aujourd'hui, il en restait une, que j'ai bue dans la soirée.

              Demain, j'ai prévu de passer une autre journée sans alcool.

              Enfin, une autre nouvelle de taille, qui a contrarié Franck un petit moment : sa mère l'a officiellement déshérité et a mis sa maison en viager. Avec pour raison le fait qu'elle ne veut pas risquer qu'il me revienne un seul centime ! Elle a fini par le punir de s'être marié avec moi. Sans commentaire... :/

              C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne semaine !      

  • Mercredi

     

              Il n'y aura très bientôt plus d'alcool à la maison. J'ai un peu peur que ce soit difficile, mais j'ai vraiment envie d'arrêter. Envie de ne pas en racheter. Après tout, j'ai bien réussi à arrêter le tabac. J'en ai assez de me voir comme une vieille alcoolique. J'ai un ventre énorme et en plus, ça c'est nouveau, des boutons sur le nez ! Allez, je vais y arriver !!!

              Hier, j'ai pris rendez-vous avec ma généraliste. Pas de place avant le 29 juin !! Et en téléconsultation, c'est encore pire, pas avant fin juillet !

              Franck et sa mère sont de nouveau en froid. Elle ne vient plus et ils s'appellent de moins en moins. Avant, c'était plusieurs fois par jour ! Moi, ça m'arrange. Il faut dire qu'elle lui prend la tête à chaque conversation.

              C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt !

  • Dimanche

     

              Enfin, j'ai passé une journée plutôt bonne. Ce midi, la mère et la cousine de Franck sont venues nous rendre visite. Ça s'est bien passé, la cousine est sympa, et surtout, très belle. Normal, elle gère un institut de beauté. Elle n'avait pas vu Franck depuis plus de vingt ans. Enfin, voilà, ça s'est bien passé, même si je ne sais pas ce qu'elle a pensé de moi.

              Ensuite, j'ai pu regarder la finale du tournoi de Roland-Garros. Ça me tenait vraiment à coeur, car mon chouchou, Sascha Zverev était l'un des deux finalistes. Et il a gagné !! Je suis très heureuse de cela !

              A part ça, Franck est très fatigué, c'est inquiétant. Le pneumologue qu'il a vu la semaine dernière, et qui s'occupe aussi des troubles du sommeil, comme l'apnée, ne lui a proposé aucune solution. On ne peut plus se faire soigner en France, c'est un triste constat. Moi, je dois toujours prendre rendez-vous avec ma généraliste (car j'ai la chance d'en avoir une), pour lui dire que c'est elle, désormais, qui devra renouveler mon traitement psy.

              Sinon, j'ai arrêté de fumer depuis sept mois et une semaine. Maintenant, je veux arrêter l'alcool.

             Pour Sue : j'ai vu ton message, mais j'ai dû "merder" et je l'ai effacé par erreur. Je ne sais pas bien comment fonctionne cette messagerie ! Peux-tu me renvoyer un autre message ? Merci d'avance !

             Voilà, pour aujourd'hui, contrairement à ces derniers jours, ça ne va pas trop mal. Je ne pleure plus !

             Je vous embrasse !

  • Jeudi

     

              Franck dort, dans le salon, comme d'habitude. Et moi, je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps.

              Nous allions récupérer les courses, au drive d'Intermarché. Et comme ça, d'un seul coup, dans la voiture, il m'a cherché des noises. Pour rien, comme ça, parce qu'il était de mauvaise humeur et qu'il avait besoin de se défouler.

              Sa mère a appelé ce matin. Une cousine de Franck, qui passe dans la région, veut le voir ce week-end. Je vais encore passer pour une moins que rien. 

              Je n'en peux plus. 

              Je ne me rappelle pas avoir autant pleuré de toute ma vie.

              Sa mère et lui me détestent. Ma propre famille me déteste. A quoi bon vivre ?

  • Dimanche

     

              Grosses chaleurs toute la semaine, nous sommes assommés. Heureusement, aujourd'hui, il a fait moins chaud.

              Je balade Franck en voiture à ses rendez-vous médicaux. Demain, il doit revoir le pneumologue, à Bleau, afin de récupérer une machine qui doit prendre des mesures concernant l'apnée du sommeil. Et il faudra la rapporter le lendemain, c'est-à-dire mardi.

              C'est aussi la semaine où Hélène devait venir pour un peu de ménage, mais je vais la décommander. Trop crevée pour recevoir quelqu'un. De plus, j'ai envie d'être tranquille pour suivre Roland-Garros. Et vendredi, c'est le jour de l'injection pour Franck.

              Sinon, voilà, c'est fait, j'ai vu mon psychiatre pour la dernière fois. Je n'ai pas pleuré pour ne pas le mettre mal-à-l'aise. Et, comme ça, il est sorti de ma vie. Mais quand je pense à lui, les larmes ne sont pas loin.

              Il m'a fait une dernière ordonnance pour deux mois. Je dois contacter ma généraliste pour prendre la suite. Puis, le 6 juillet, rendez-vous au CMP pour un entretien. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais quand j'y pense, là aussi, j'ai envie de pleurer. Et voilà, je pleure.

              Pour finir, aujourd'hui, c'était la fête des mères et celle de Franck fait la gueule. 

              Je me sens vulnérable. En attendant mon entretien au CMP, je n'ai personne à qui parler.

              En ce moment, c'est une page qui se tourne.

  • Mardi, nuit

     

              Pour cette fois, un petit mot joyeux : Youpi !! Depuis dimanche, c'est le tournoi de Roland-Garros !! :))) Du tennis, du tennis, et encore du tennis !!

  • Vendredi, nuit

     

              Semaine plus chargée que d'habitude. Depuis que Franck a été hospitalisé, il a beaucoup plus de rendez-vous médicaux. C'est ça de vieillir, enfin, j'imagine. En plus, il va falloir que je m'occupe de moi aussi, je dois aller voir ma généraliste, rien de grave, mais ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas vue.

              Aujourd'hui, Franck avait rendez-vous avec son IPA (Infirmière en Pratique Avancée). Lors de son précédent entretien, elle lui  avait proposé de venir avec moi. J'y ai réfléchi, et finalement, je suis restée comme d'habitude à attendre dans la voiture. Pas envie d'assister à une séance dont Franck sera, comme toujours, le principal sujet. Comme l'évoque MARiEB en commentaire sur ma précédente note, ça ne changera sans doute pas. Franck est le centre du monde, ça fait partie de sa maladie, la schizophrénie.

              Je ne sais pas quoi penser, quoi faire... Est-ce tout le reste de ma vie va continuer comme ça ?

              Plus qu'une semaine avant de voir mon psy pour la dernière fois.

              Désolée pour cette note pas terrible, je ne suis pas très en forme.

              Bon week-end !

  • Vendredi

     

              Allez, comme à chaque fois, l'orage est passé. Jusqu'à la prochaine !

              Sa mère recommence à nous harceler.

              Max a eu droit à une nouvelle visite chez la vétérinaire car il recommençait à tousser de plus belle. Elle a dit que cela pouvait aussi venir des pollens de printemps. Cortisone pendant quinze jours. Là, il va mieux.

              Et moi... Je n'ai pas beaucoup marché ces derniers jours. C'est toujours comme ça les semaines où Hélène vient pour le ménage (et le café !). Je lis Bilbo Le Hobbit de J.R.R Tolkien. Celui là aussi, je voulais le lire depuis longtemps. Le soir, je regarde toujours Madame Est Servie et Une Nounou d'Enfer sur TF1+. Beaucoup de nostalgie.

              Depuis hier, cela fait un an que Franck et moi sommes mariés. Et pour finir, cela fait six mois et une semaine que j'ai arrêté de fumer !

              Bon week-end !!

  • Dimanche

     

              Atmosphère irrespirable toute la journée. Franck m'a à peine adressé la parole. Sa mère a appelé deux fois. Pour des conneries.